Avis aux Boeufs/Bucherons (Exemple Mp3 inside)

gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Bonjour amis bucherons déchireurs de Cordes.

Je suis à fond allé retour / endurance sur une corde en ce moment, et jme demandais DEUX choses :
Vous , quand vous faites une rythmique de Boeuf ultra rapide genre corde Grave à Vide syncopée
Ce style la
------------------------------
0000----00----0000----00 (jmet n'importe quoi hein, Vitesse genre double croche en tempo 200 )

, ou alors que vous faite une looooonnnnguuueeee ligne de notes simple sur une corde plus aigue , Genre
333333333333333333333
------------------------------ Vitesse environ 180 de tempo en Double croche

Est ce que dans les deux cas vous utilisez la meme technique de poignet ?
Maintenant j'arrive à Aller assez vite au poignet seul sur le deuxième type de riff, mais au premier je suis plus raide , ca passe niveau son, mais je sais pas j'ai la sensation de pas utiliser la meme technique et d'etre moins à l'aise ... (je précise que je joue quand meme pas encore à 180 les doubles croches, mais pas très loin)

Pour finir, un truc inhumain , un riff tiré du premier album de gojira (riff tout con ,mais il me dresse les chveux sur la tete )
LE MP3 ICI
Pour atteindre une telle rapidité et nettetée la je comprend pas.
Est il humainement possible de faire ca au poignet ? L'avant bras entre en jeu quand meme à cette vitesse ?

Je veux savoir pasque si on utilise que le poignet dans ce genre de riff, j'ai encore besoin d'un sacré paquet de boulot

Voila voila j'espère que ya des bonnes brutasse techniques sur le forum
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
whouaouh ben ce riff là est pas trop difficile ya pire du coté de iced earth ou meme slayer.je pourrais meme cité Dream Theater hihihi.
Ben en fait moi pour l'okaz quand je me tape des lignes assez speed j'incline légerement mon médiator ( médiator assez rigide et assez épais avec les bords aiguisés) ce qui joue sur le son.
J'ai remarqué aussi que çà dépendait du son qu'on a derriere qui couvre pas mal la technique, car le mec de gojira lui se sert pas mal de sa disto bien grasse. Faudrait l'entendre avec une folk!
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
J'ai remarqué aussi que çà dépendait du son qu'on a derriere qui couvre pas mal la technique, car le mec de gojira lui se sert pas mal de sa disto bien grasse. Faudrait l'entendre avec une folk!

JUSTEMENT
Le fait d'avoir une disto Grasse et un son aussi net, c'est le pire truc difficile ... Sur une folk ce srai netement plus simple, pas de bavure.

A part incliner le médiator t'a rien d'autre a dire? parce que moi je parle de la technique poignet / avant bras ... incliner le médiator oui ... mais bon ca fait pas des miracles ... d'ailleurs jle fait instinctivement
Le Pistolero
Ha ouais ça dans le style gros riff, Iced Earth ça dépote ! :G2:
Et dans Kings of the Carnival Creation de Dimmu Borgir, c'est un peu le même style de riff que dans ton mp3. A écouter
zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le
ben moi je pose la tranche de ma main droite on the string et le poignet il bouge pas des masses, et va pas surtout te crisper le poignet justement.
question son de la gratte on the MP3, avec la prod on fait des miracles.
Accipiter
Je crois qu'on s'éloigne du sujet là...
Je me pose la même question: comment acquérir une telle vitesse...
Ca serait bien de recentrer le sujet, on veut pas des exemples de groupes qui font pareil...

EDIT: j'ai posté en même temps que zcrow
Le Pistolero
Si tu regardes la vidéo pédagogique de Rondat, il dit bien que l'avant bras doit être immobile, et que c'est le poignet qui doit faire le boulot. Et il arrive à aller sacrément vite quand même !
Mais je pense qu'il ne faut pas se crisper non plus, arriver à rester souple quand même, c'est ça qui est dur.
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
zcrow >> donc tu bouges l'avant bras ? Si ton poignet bouge pas faut bien que qqchose bouge !?

Niveau prod, oué on peut toujours tricher mais bon Gojira ca reste du roots, pour les avoir vu 3 fois en live, jte dit que c'est bien ses chtites mains au gratteux qui font ca

The reaper >> super
zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le
je ne suis pas enormement impressionner par l'exemple cité. Suffit de gratouiller légerement en petit coup infime du médiator. Fo pas trop se focaliser sur le poignet car jouer speed avec l'effort principal du poignet çà donne un résultat catastrophique
ScytheDju
Je ne suis pas un ouf de technique, mais avec mon mon groupe, on a quelques rythmiques bien speed et fatiguantes à force. En fait, j'ai plusieurs "techniques", que j'alterne fonction du niveau de fatigue. Soit je fais plus marcher l'avant-bras, mais a force, ça crispe, soit des fois c'est carrément les doigts qui font le boulot (càd pouce et index). Perso, j'ai du mal à ne faire bouger que le poignet sans solliciter l'avant-bras (je ne sais même pas si c'est la bonne solution).
Mais dans tous les cas, il faut chercher à faire le moins de mouvement possible, essayer d'éloigner le médiator le moins possible de la corde, en attaquant avec le bout du médiator pour avoir moins de résistance. Si tu te crispes, c'est que c'est pas le bon mouvement.

Pour le truc de Gojira, je ne suis pas sûr de comprendre : c'est des groupes de 3 ou de 4 ?? (Je dirais 3 mais la vitesse me donne une impression de "plus")

edit : oups ! ca poste vite, ici !
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
The Reaper >> oui oui oui , je sais la technique du poignet traditionelle, c'est ca , avant bras immobile , poignet qui fait l'allé retour. C'est le truc de base quoi, mais rondat il joue pas des trucs comme ca de toute manière, lui c'est plutot des grands phrase comme la Technique n°2 que j'ai montré au début

Zcow >> mais le but est pas d'impréssioner, mais de tirer la technique de ce riff. Je pige pas cke tu veux dire avec tes petits coup infime de médiators ? Tu veux dire ne pas prendre d'élan quoi ?
zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le
c'est ce que je m'amuse à dire fo pas faire travailler le poignet !!!!!
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
ScytheDju >> Ahhhh ! voila un avis qui m'interesse !
En effet, j'ai entendu parler de cette histoire de Doigt, en gros faut voir le bras du guitariste en trois partie : l'avant bras (normalement pour les accords et les accent sur les notes) , le poignet (pour l'aller retour) et les doigts index et pouce.

Et la, j'ai jamais compris, on peut vraiment jouer avec l'index et le pouce dans bouger le poignet ? Peut etre c'est la la clef, parce que de toute manière je crois qu'il faut bannir l'avant bras non ?

Niveau groupe de note je dirai 4 triples croches vers les 110/120 tempo mais je suis pas sur
ScytheDju
Pis ce qui compte aussi beaucoup dans l'effet de rapidité du riff de Gojira, c'est la mise en place avec la basse et la batterie et la propreté des arrêts. La vitesse elle-même n'est pas forcément si impressionnante.
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:

c'est ce que je m'amuse à dire fo pas faire travailler le poignet !!!!!

Oui m'enfin c'est étonnant quand meme, si tu bouge pas le poignet c'est quoi qui bouge ?

Citation:
Pis ce qui compte aussi beaucoup dans l'effet de rapidité du riff de Gojira, c'est la mise en place avec la basse et la batterie et la propreté des arrêts. La vitesse elle-même n'est pas forcément si impressionnante.

Ah bas ca c'est clair et net ... , la mise en place Guitare/Basse/batterie c'est ca qui fait le gros son
Mais justement j'ai choisi ce passage parce qu'on entend la gratte toute seul à un endroit, et le guitariste bluff pas, il laisse pas la double faire le boulot

En ce moment sur technique...