stef627 a écrit :
guitarhero a écrit :
Mikeman a écrit :
A mon avis tu fais un mauvais mouvement de la main droite ce qui t empeche de jouer vite.
En fait ton mediator s incline vers le haut puis le bas pour attaquer les cordes et tu les accroche pour les faire sonner.
EN gros, ton attaque n est pas la bonne , tu doit avoir un mouvement de poignet rotatif sans incliner le mediator et surtout respecte l'aller retour : toujour haut bas haut bas etc (tu ne le fait pas tout le temp) et joue avec la pointe du médiator pour ne pas accrocher les cordes
si tu veux plus de conseils contacte moi
Je suis d'accord avec toi, tu te sert du pouce et de l'index pour attaquer la corde et pas tellement du poignet, cette technique n'est pas la bonne si tu veux jouer vite et articulé. Il faut impérativement que ça soit ton poignet qui donne la cadence et pas tes doigts, sinon tu seras jamais précis à haute vitesse.
Je suis autodidacte aussi et je me suis trainé ce defaut pendant 3 ans, avant de voir Al di Meola et la j'ai tout compris
visiblement tu n'as pas vu eric johnson qui se sert enormement des doigts pour articuler en faisant des mouvements circulaires .. et il est tres precis.
al di meola c'est ce que scott henderson qualifie de "jeu mitraillette" (je le cite la) c'est l'attaque poussée a l'extreme tout le monde ne veut pas arriver a ce type de jeu.
attention aux idées recues messieurs.je la trouve pas si mauvaise la position de sa main droite...
mais je voudrais entendre ce que ca donne dans un contexte qu'il maitrise...
si ca sonne c'est que sa position est est bonne..
Citation:
je vai refaire un video a chaud et a 120
fait plutot a 100 , parce que descendre de 5 points ca va pas non plus changer enormement...
Il ne faut pas confondre perfection et froideur, beacoup de guitariste qui joue vite mais aussi avec feeling se sont inspiré de Al di Meola (ex : Rondat), Quand a Eric Jonshon, il a un jeu très particulier qui je pense n'est pas a copier quand on débute car effectivement il se sert des doigts et du médiator en même temps très souvent quand on voit une des ses partoche on comprends rien !!!!
Je crois que pour jouer des phrases rapides il faut surtout être très relax et ne pas se crisper, il faut bosser des gammes à differentes vitesse, c'est le travail de base, on a souvent des palier a franchir et c'est souvent frustrant de rester bloqué a un tempo, mais ça fini toujours par passer avec le travail..
En tout cas si tu ne te sent pas a l'aise au dessus d'un certain tempo c'est forcement qu'il y a qqch qui bloque dans ta position de main droite ou alors que tu te crispes trop.