Avis aux prof de gratte du forum, et aux pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 24 Fév 2004, 18:51
a vrai dire jai aucun probleme pour jouer des truc relativement complexe mais lent (little wing..) et lattaque avec le pouce et lindex maide a nuancer mon jeu mais c'est vrai que pour aller vite c'est pas la bonne facon..
Incroyab'
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 24 Fév 2004, 18:53
ps je tassure qu'a chaud les 125 je les fait, alors pkoi pas 120.. le probleme c'est que en aller retour strict je ne le passe qu'a 100.
Incroyab'
luna jena
stelio a écrit :
ps je tassure qu'a chaud les 125 je les fait, alors pkoi pas 120.. le probleme c'est que en aller retour strict je ne le passe qu'a 100.

ben fait ecouter a chaud parce que la c'est pas du tout ca.
pas precis, pas carré.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 24 Fév 2004, 21:39
stelio a écrit :
Je commence a savoir faire mes gamme dune maniere , pas mal (double croche a 120 limite) et avant de continuer jaurais bien aimé kun pro ici, me fasse les critique qu'il ya a faire sur ma position main droite/main gauche(mouvement trop ample, position de la main droite, du mediator)
C'est pourquoi jai fait une petite video ou je fait des double a 125 (au dessus de ma limite) et sans echauffement (a froid) pour etre le plus naturelle possible, c'est une horreur ya des moment ou je rate une note sur deux mais la nest pas le pb..
(je suis droitier)
c'est ici: http://mapage.noos.fr/pattacha(...).html

cliquez sur "guitar1" je vous conseil darreter kazaa pendant le visionnage .

merci

je sais pas si ca deja ete dit mais ouvre ton coude ne le garde pas pret du corp ...

Attaque pas les corde comme un bourin .... ( dificle quand on debute.. ) elle claque bo ca peut etre un belle effet mais je ne pense que c est voulu.

Et surtout decontracte toi !!!

Tu devrai deja essayé de passer des trilolet a 90 puis 100 avant de t attaquer a ces tempo la ... puis pense aussi aux autre gammes a travailler .

Viouu

Viouu
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 24 Fév 2004, 22:51
je mentraine tjrs avec 90 100 au debut mais c'est vraiment lent kan même (je parait si nul que ca sur la video)
Incroyab'
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 25 Fév 2004, 15:49
bas pour ma part si un de mes eleves arrive en me disant je fait des double croches sur la pentatonique a 120 je lui repondrai qu'il a du passer a coter de pas mal de truc et sur la video que tu a faite on voit quelqu'un de trop presser de jouer rapidement.

Sur la video :
ton toucher est pas top dutout
ton attaque est mauvaise

mais on pas dire que c'est nul car rien n'est nul mais seulement c est pas ca.

Si tu veut quelque conseil:
Travail les demanchés sur une corde.
Travail la gamme majeur et mineur ( harmonique et naturel ).
En traine toi sur des rythme plus complexe a faible tempo ( un tempo tueur c est 45 lol ).
Y a pas de secret la dexterité pour jouer vite on l a pas du jour au lendemain donc continue mais change radicalement de chemin car si tu bosse que des double croche sur la penta ... tu vas te planter.

sinon la position pour le mediator, tu la trouvera avec le temps ne t inquiete pas essaye plusieur et voit laquelle tu es la plus a l aise..

Mais pour -1 ans du joue bien

Viouu
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 25 Fév 2004, 16:20
javoue, je vais suivre tes conseils, je vais altenré en triolet (montée) puis en double croche (descente) a 90, ca devrait aller. puis je vais mentrainéa les faire sans pivot (jappelle ca comme ca, si par exemple sur la gamme penta jai mon petit doigt sur une case je men sert comme pivot pour faire descedre lindex sur la corde den dessous, donc je vais faire mes penta "a l'envers" tu voit ce que je veut dire?
Incroyab'
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 25 Fév 2004, 17:00
lache un peu la penta y a telment d'autre chose a decouvrir quand on debute ..

Viouu
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 25 Fév 2004, 18:29
Curiosité
T'as combien de emps de gratte deriere toi?
Tu gratte combien de tps par jour?
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 25 Fév 2004, 20:05
avis a viou et aux autres jai mis une autre video dans laquelle japplique vos conseil main droite et je joue 110, sinon je fait aussi little wing (je le massacre) pke devant kkun ou même kan je menregistre je perd 50 %de mes capacitées, mais ca fait partie du jeu..
Incroyab'
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 25 Fév 2004, 20:10
krist ----> jai un peu moin d'un an de guitare et je joue que le week end (vendredi, samedi, dimanche) environ 8/12 heure par jour, sinon pendant les vacances, je joue beaucoup..
Incroyab'
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 26 Fév 2004, 06:18
le meilleur conseil que je puisse te donner , et c'est trés réfléchi cette affaire, une imge vaut mille mots, achete la k7 pedagogique de brett Garsed, tu vas tout de suite comprendre,pas d'histoire de mains droite ou de main gauche,triolets ou tout ce bordel,ton probleme qui est un probléme de fond et pas de forme , c'est que tu es pressé de réussir et il n'y a rien de plus démotivant que l'echec. Pense tes notes,calmes toi,penses à quoi doit ressembler ce que tu veux jouer, là ou ton cerveau n'est pas allé, tes mains n'iront pas. Petite experience simple,tu me diras si je me trompe mais je parie que l'orsque tu joues ta ceinture abdominale est tendu,essaye un peu le contraire.
guitarhero
stef627 a écrit :
guitarhero a écrit :
Mikeman a écrit :
A mon avis tu fais un mauvais mouvement de la main droite ce qui t empeche de jouer vite.
En fait ton mediator s incline vers le haut puis le bas pour attaquer les cordes et tu les accroche pour les faire sonner.
EN gros, ton attaque n est pas la bonne , tu doit avoir un mouvement de poignet rotatif sans incliner le mediator et surtout respecte l'aller retour : toujour haut bas haut bas etc (tu ne le fait pas tout le temp) et joue avec la pointe du médiator pour ne pas accrocher les cordes

si tu veux plus de conseils contacte moi

Je suis d'accord avec toi, tu te sert du pouce et de l'index pour attaquer la corde et pas tellement du poignet, cette technique n'est pas la bonne si tu veux jouer vite et articulé. Il faut impérativement que ça soit ton poignet qui donne la cadence et pas tes doigts, sinon tu seras jamais précis à haute vitesse.

Je suis autodidacte aussi et je me suis trainé ce defaut pendant 3 ans, avant de voir Al di Meola et la j'ai tout compris

visiblement tu n'as pas vu eric johnson qui se sert enormement des doigts pour articuler en faisant des mouvements circulaires .. et il est tres precis.
al di meola c'est ce que scott henderson qualifie de "jeu mitraillette" (je le cite la) c'est l'attaque poussée a l'extreme tout le monde ne veut pas arriver a ce type de jeu.
attention aux idées recues messieurs.je la trouve pas si mauvaise la position de sa main droite...
mais je voudrais entendre ce que ca donne dans un contexte qu'il maitrise...
si ca sonne c'est que sa position est est bonne..

Citation:
je vai refaire un video a chaud et a 120

fait plutot a 100 , parce que descendre de 5 points ca va pas non plus changer enormement...

Il ne faut pas confondre perfection et froideur, beacoup de guitariste qui joue vite mais aussi avec feeling se sont inspiré de Al di Meola (ex : Rondat), Quand a Eric Jonshon, il a un jeu très particulier qui je pense n'est pas a copier quand on débute car effectivement il se sert des doigts et du médiator en même temps très souvent quand on voit une des ses partoche on comprends rien !!!!

Je crois que pour jouer des phrases rapides il faut surtout être très relax et ne pas se crisper, il faut bosser des gammes à differentes vitesse, c'est le travail de base, on a souvent des palier a franchir et c'est souvent frustrant de rester bloqué a un tempo, mais ça fini toujours par passer avec le travail..

En tout cas si tu ne te sent pas a l'aise au dessus d'un certain tempo c'est forcement qu'il y a qqch qui bloque dans ta position de main droite ou alors que tu te crispes trop.
StoryClown
petit HS...

Citation:
Quand a Eric Jonshon, il a un jeu très particulier

je crois qu'au contraire il n'est pas mauvais de s'inspirer de ce jeu, si different de tous les autres

Citation:
car effectivement il se sert des doigts et du médiator en même temps

pas toujours...

En ce moment sur technique...