Avis aux prof de gratte du forum, et aux pro

stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 23 Fév 2004, 21:31
Je commence a savoir faire mes gamme dune maniere , pas mal (double croche a 120 limite) et avant de continuer jaurais bien aimé kun pro ici, me fasse les critique qu'il ya a faire sur ma position main droite/main gauche(mouvement trop ample, position de la main droite, du mediator)
C'est pourquoi jai fait une petite video ou je fait des double a 125 (au dessus de ma limite) et sans echauffement (a froid) pour etre le plus naturelle possible, c'est une horreur ya des moment ou je rate une note sur deux mais la nest pas le pb..
(je suis droitier)
c'est ici: http://mapage.noos.fr/pattacha(...).html

cliquez sur "guitar1" je vous conseil darreter kazaa pendant le visionnage .

merci
Incroyab'
luna jena
j'aimerai beaucoup t'entendre dans un tempo que tu maitrises et a chaud si possible , histoire de bien voir ce qui peut etre corrigé main gauche main droite, parce que la le fait que tu tentes un tempo trop elevé et a froid en plus ca fausse le truc (main droite forcement plus crispée , main gauche qui tente d'aller a une vitesse ou elle n'a pas l'habitude).
apres si je peux bien sur, je me ferai un plaisir de te donner des conseils (s'il y a lieu d'en donner d'ailleurs)
je pense que les autres profs du coin seront d'accord avec moi, du moins je l'espere.
bye
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
  • Publié par
    Mikeman
    le 24 Fév 2004, 00:02
A mon avis tu fais un mauvais mouvement de la main droite ce qui t empeche de jouer vite.
En fait ton mediator s incline vers le haut puis le bas pour attaquer les cordes et tu les accroche pour les faire sonner.
EN gros, ton attaque n est pas la bonne , tu doit avoir un mouvement de poignet rotatif sans incliner le mediator et surtout respecte l'aller retour : toujour haut bas haut bas etc (tu ne le fait pas tout le temp) et joue avec la pointe du médiator pour ne pas accrocher les cordes

si tu veux plus de conseils contacte moi
SkYwAlKeR85
lud a écrit :

comment c'est trop bô ton truc

Bravo stef, chapeau bas.
Tu peux en être fier!

Pour en revenir au topic, mon Real Media Player lit la vidéo au ralenti.
Si quelqu'un a une solution...

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 24 Fév 2004, 01:33
tu fait enregistrer sous et tu le dl, ensuite tu le visionne avec window media

mikeman: pour l'aller retour je sais je le boss pke je suis autodidacte et kan ya trois note sur une corde ben je zappe le retour pour la suivante (LE defaut des autodidacte) sinon je vais prendre contact avec toi mais peut tu me decrire vraiment le mouvement a suivre?

merci les mec
Incroyab'
  • Publié par
    Mikeman
    le 24 Fév 2004, 01:38
y a pas de pb je tenvoie mon adresse msn en mail privé
luna jena
stelio a écrit :
tu fait enregistrer sous et tu le dl, ensuite tu le visionne avec window media

mikeman: pour l'aller retour je sais je le boss pke je suis autodidacte et kan ya trois note sur une corde ben je zappe le retour pour la suivante (LE defaut des autodidacte) sinon je vais prendre contact avec toi mais peut tu me decrire vraiment le mouvement a suivre?

merci les mec

Salut les mecs voila je suis skieur mais je sais pas si j'ai la bonne technique vous pouvez m'aider ?
voila d'habitude je suis sur une piste verte mais la je vais vous montrer sur une piste noire, et ce que je vais faire je vais pas m'echauffer... comme ca vous verrez si ma technique est bonne

pour moi tu fais une erreur a la base de demander de l'aide sur un truc que tu maitrises pas et a froid en plus,SURTOUT pour corriger des defauts main droite main gauche ..
tu veux un premier conseil" "il faut toujours juoer en dessous de ses limites , car si toi tu connais ta limite les autres ne la connaissent pas et surtout ...il faut toujours essayer d'eviter d'atteindre son incompetence" (PAT METHENY)
enfin tu fais ce que tu veux.

PS : merci les autres pour le commentaire de ma signature, sympa
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
  • Publié par
    Mikeman
    le 24 Fév 2004, 14:41
stef a tout a fait raison mais en même temps la video de la main droite permet de voir assez précisément ce qu'il doit corriger (maintenant fo voir la main gauche pour la syncro) :p
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 24 Fév 2004, 16:15
je vai refaire un video a chaud et a 120 puis en vu globale et je vais arpeger des accord aussi, je pense que les arpege c'est bien pour montrer les defaut main doite.. sinon si ca sonne c'est que c'est synchro kan même..
Incroyab'
guitarhero
Mikeman a écrit :
A mon avis tu fais un mauvais mouvement de la main droite ce qui t empeche de jouer vite.
En fait ton mediator s incline vers le haut puis le bas pour attaquer les cordes et tu les accroche pour les faire sonner.
EN gros, ton attaque n est pas la bonne , tu doit avoir un mouvement de poignet rotatif sans incliner le mediator et surtout respecte l'aller retour : toujour haut bas haut bas etc (tu ne le fait pas tout le temp) et joue avec la pointe du médiator pour ne pas accrocher les cordes

Je suis d'accord avec toi, tu te sert du pouce et de l'index pour attaquer la corde et pas tellement du poignet, cette technique n'est pas la bonne si tu veux jouer vite et articulé. Il faut impérativement que ça soit ton poignet qui donne la cadence et pas tes doigts, sinon tu seras jamais précis à haute vitesse.

Je suis autodidacte aussi et je me suis trainé ce defaut pendant 3 ans, avant de voir Al di Meola et la j'ai tout compris
Orion7
  • Orion7
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Orion7
    le 24 Fév 2004, 18:21
stelio a écrit :
je vai refaire un video a chaud et a 120 puis en vu globale et je vais arpeger des accord aussi, je pense que les arpege c'est bien pour montrer les defaut main doite.. sinon si ca sonne c'est que c'est synchro kan même..

Est-ce que tu peux ajouter un passage sur le riff de master of puppets dans ta prochaine vidéo?
luna jena
guitarhero a écrit :
Mikeman a écrit :

Je suis d'accord avec toi, tu te sert du pouce et de l'index pour attaquer la corde et pas tellement du poignet, cette technique n'est pas la bonne si tu veux jouer vite et articulé. Il faut impérativement que ça soit ton poignet qui donne la cadence et pas tes doigts, sinon tu seras jamais précis à haute vitesse.

Je suis autodidacte aussi et je me suis trainé ce defaut pendant 3 ans, avant de voir Al di Meola et la j'ai tout compris

visiblement tu n'as pas vu eric johnson qui se sert enormement des doigts pour articuler en faisant des mouvements circulaires .. et il est tres precis.
al di meola c'est ce que scott henderson qualifie de "jeu mitraillette" (je le cite la) c'est l'attaque poussée a l'extreme tout le monde ne veut pas arriver a ce type de jeu.
attention aux idées recues messieurs.je la trouve pas si mauvaise la position de sa main droite...
mais je voudrais entendre ce que ca donne dans un contexte qu'il maitrise...
si ca sonne c'est que sa position est est bonne..

Citation:
je vai refaire un video a chaud et a 120

fait plutot a 100 , parce que descendre de 5 points ca va pas non plus changer enormement...
luna jena
A vrai dire tu as une position de main droite qui ressemble beaucoup a celle de van halen.
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 24 Fév 2004, 18:51
a vrai dire jai aucun probleme pour jouer des truc relativement complexe mais lent (little wing..) et lattaque avec le pouce et lindex maide a nuancer mon jeu mais c'est vrai que pour aller vite c'est pas la bonne facon..
Incroyab'

En ce moment sur technique...