AVIS CRITIQUE REMARQUES

polez_pablo
BONJOUR A TOUS

VOUS TROUVEZ DANS LES LIENS CI DESSOUS DES VIDEOS D'UNE DE MES PRESTATIONS, JE SOUHAITERAI AVOIR VOS AVIS CRITIQUES, REMARQUES, AFIN DE MIEUX FAIRE...

MERCI D'AVANCE.

Pickasso
Salut m'sieur

De bons grooves en tout cas! Je garde mon impression de tes dernières pièces partagées ici sur le forum, principalement au niveau du son un peu sec et piquant (aigu) de ta guitare. Tu progresses en tout cas, si je compare à des pièces que tu nous a postées ici il y a quelques temps: un jeu plus varié, des p'tits trucs aux doigts bien mélodiques, et des pièces bien arrangées.
polez_pablo
Merci PICKASSO, pour ce qui est du son quel reglage et effet me conseilles tu?
Pickasso
Tu pourrais dans un premier temps juste jouer un peu avec le "tone" de la guitare (à côté du volume). C'est un ajustement simple que plusieurs négligent. Micro manche: son plus rond que le micro chevalet (habituellement). Des cordes plus grosses ont aussi généralement un son plus doux. Tu joues aux doigts: ne pas trop "tirer" sur les cordes pour éviter le son "popping" comme sur une basse funk. Ajuste l'égalisation de ton ampli (moins d'aigus, plus de basse). Tu peux même mettre un poil de "gain" et baisser ton volume pour changer la texture du son sans avoir de distorsion.
polez_pablo
Cool merci c toujours enrichissant d'échanger avec toi, Merci encore

En ce moment sur technique...