Avoir un jeu rapide propre

Emppu Vuorinen
Bonjour à tous.
Je joue de la guitare depuis 3 ans et souvent lors de solos rapides, il arrive souvent que tout se tranforme en bouilli a cause d'une corde effleurée par inadvertance par une de mes mains ou qui continue à sonner.
Vous avez des trucs pour régler ça, ou ça fini par s'affiner avec le temps ?
Greg-B
  • #2
  • Publié par
    Greg-B
    le 10 Sep 03, 22:10
vire les cordes

a part la paume de ta main droite qui etouffe les cordes et bcp de boulot...je vois pas
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
AeGis
  • #3
  • Publié par
    AeGis
    le 11 Sep 03, 18:57
Emppu Vuorinen a écrit :
Bonjour à tous.
Je joue de la guitare depuis 3 ans et souvent lors de solos rapides, il arrive souvent que tout se tranforme en bouilli a cause d'une corde effleurée par inadvertance par une de mes mains ou qui continue à sonner.
Vous avez des trucs pour régler ça, ou ça fini par s'affiner avec le temps ?

nan jte rassure t'assures sur oceanborn
viouu
  • #5
  • Publié par
    viouu
    le 12 Sep 03, 08:44
Emppu Vuorinen a écrit :
Bonjour à tous.
Je joue de la guitare depuis 3 ans et souvent lors de solos rapides, il arrive souvent que tout se tranforme en bouilli a cause d'une corde effleurée par inadvertance par une de mes mains ou qui continue à sonner.
Vous avez des trucs pour régler ça, ou ça fini par s'affiner avec le temps ?


travail tes solos a un tempo tres lent ca t obligera a avoir de la rigueur....

Viouu
korma
  • #6
  • Publié par
    korma
    le 12 Sep 03, 09:13
onzieme diese a écrit :
ça vient pas "avec le temps" (le temps c'est juste pour s'habituer... léo ferré)

ça vient avec un GROS travail méthodique au métronome, et bcp d'autodicipline.


Enregistre toi si tu as l'occasion, j'ao beaucoup "progressé" comme ça, on m'écoutant et en étant super autocritique !!!

C'est comme ça que j'ai arrété de jouer vite, car je n'y arrive plus sans faire de pains, et comme je suis flemmard et bien j'ai pris la décision de ne plus jouer vite !
Emppu Vuorinen
Ok merci à tous pour les conseils, maintenant je travaille avec Guitar Pro en augmentant le tempo, c'est vrai que c'est mieux.
AeGis a écrit :

nan jte rassure t'assures sur oceanborn

Héhé, c'est justement l'album que je suis en train d'apprendre en ce moment.
marcaut
Oui on arrive à faire des trucs propres en répétant encore et encore les mêmes trucs des centaines de fois. Il y a pas de mystère. Le truc c'est que même en utlisant le métronome à tempo très lent, on a tendance à augmenter le tempo trop vite. On se dit que c'est bon, qu'on peut ajouter 10 bpm, alors que souvent c'est pas bon. L'impatience est très mauvaise pour les progrès...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
travaille le a basse vitesse avec le felling et le ligato tres propre
Pas d'autre solution
wishbone
korma a écrit :
onzieme diese a écrit :
ça vient pas "avec le temps" (le temps c'est juste pour s'habituer... léo ferré)

ça vient avec un GROS travail méthodique au métronome, et bcp d'autodicipline.


Enregistre toi si tu as l'occasion, j'ao beaucoup "progressé" comme ça, on m'écoutant et en étant super autocritique !!!

C'est comme ça que j'ai arrété de jouer vite, car je n'y arrive plus sans faire de pains, et comme je suis flemmard et bien j'ai pris la décision de ne plus jouer vite !


oui mais tout le monde ne joue pas du reggae martien comme toi

En ce moment sur technique...