Backtracks

Emppu Vuorinen
Salut, j'aimerais savoir comment se procurer les backtracks de chansons ? Y a des sites expres ?
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
dam
  • Publié par
    dam
    le
c'est quoi un backtra...??
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Emppu Vuorinen a écrit :
Salut, j'aimerais savoir comment se procurer les backtracks de chansons ? Y a des sites expres ?

En utilisant Guitar Pro tu peux le faire ... juste en virant les instruments que tu ne souhaites pas ... si en plus tu les converti en Wav, ça tefait des BT audio sympa ...

Pareil avec les fichiers MIDI que tu trouves sur le net (qu tu peux importer en plus sous Guitar Pro)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Emppu Vuorinen
Non je parle de vrais BT, genre stef sur son site il reprend des morceaux, y a un bon son derrière.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Emppu Vuorinen a écrit :
Non je parle de vrais BT, genre stef sur son site il reprend des morceaux, y a un bon son derrière.

Bah avec un expandeur pour lire les sons MIDI, avec Guitar Pro, j'arrive à un resultat a peu pres equivalent ...
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
master of puppets a écrit :
Qu'est-ce qu'un expandeur ?

C'est un generateur d son ... sur un synthé, par exemple ... tu as un clavier qui appellle des sons ... le module de son est un expandeur (bon ds un synthé tout est en 1) ... si tu achetes ce module de son seul (donc un xpandeur) et que tu le relis par un cordonMIDI à ton PC (par exemple) ... tu peux faire lire toutes les données MIDI par ton expandeur ... du coup, u y gagnes en qualité ...
Comeback Kid
Donc si j'ai bien compris, en gros c'est un lecteur externe de fichier midi ?

Merci
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Donc si j'ai bien compris, en gros c'est un lecteur externe de fichier midi ?

Merci

Pas vraiment ... enfin si ...c'est un generateur de son ...mais c'est vrai qu'il interprete les données MIDI (d'un clavier, du capteur MIDI d'une gratte, d'un morceau MIDI sur PC ou autre) pour les transformer en son
Comeback Kid
Ok ! Je crois avoir saisi !
Il transforme le son midi (qui est pas tres naturel, un peu synthetique) en son normal, de bonne qualité, naturelle alors ?
Glam ND
Ok ! Je crois avoir saisi !
Il transforme le son midi (qui est pas tres naturel, un peu synthetique) en son normal, de bonne qualité, naturelle alors ?

en fait l'erreur vient du fait que les gens pensent que le MIDI est un son ... c'est faux ... en fait le MIDI est une donnée numerique ... en gros il definit (dans le cas d'une note) la hauteur, la longueur, le son à appeler .... etc ... si le son est pourri c'est que le generateur de sons de ta carte audio est pourri ... à toi d'y coller un generateur de son qui soit bon ... la meme donnée MIDI peut appeler un expandeur externe, le generateur de son de ta carte, un sample ...; enfin ce que tu veux .... mais le MIDI en lui meme n'est pas un son, ce sont juste des données qui appellent un son ....
Comeback Kid
AH ouais ! Stitch me l'avait dit ! Donc si mon son est pourri sur GP c'est de la faute de ma carte quoi ?

Merci pour ces lumieres !
Glam ND
AH ouais ! Stitch me l'avait dit ! Donc si mon son est pourri sur GP c'est de la faute de ma carte quoi ?

Merci pour ces lumieres !

Pas de pb ... je pense que cette petite explication sera utile pour d'autres
DarkVadehors
Glamandshred tu parles comme un enfant prodige.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Gollunk
Ca serait sympa que ceux qui ont la possibilité de faire des BT mp3 ou wav les partagent. On peut créer un topic ou tout le monde pourrait proposer son BT de tel ou tel titre ? En plus je sais que sur le web il est possible de tomber sur des BT de trés bonne qualité (assez rarement c'est vrai). Ca pourrait être l'occasion de les faire découvrir à tout le monde. Qu'en pensez vous ?

En ce moment sur technique...