Barré

  • #1
  • Publié par
    Wizard
    le 14 Feb 03, 09:14
J'ai beau chercher sur le net, je n'ai trouvé aucun texte expliquant dans quel ordre il faut placer les doigts pour plaquer un barré (type FA).

Personnellement, je trouve qu'il est plus facile et plus rapide de d'abord plaquer l'index, puis de placer les 3 autres doigts.

Le problème que je rencontre avec cette méthode, c'est que si je commence par l'index, cela "étouffe" les 6 cordes, et donc cela provoque une momentanément une rupture dans la mélodie si je fais de la rythmique.

Faudrait-il plutôt commencer par placer l'auriculaire et l'annulaire, et donc finir par l'index ???

Laurent
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 14 Feb 03, 09:40
je crois que l'idéal serait de tout poser d'un coup mais d'autres que moi te répondront sans doute beaucoup plus précisément !
'scuse me while I kiss the sky
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 14 Feb 03, 10:07
Ouias, au bout d'un moment, tu finis par tout poser en même temps.
Taliesin
Bah, le seul moyen c'est de tout poser en meme temps ... Bon courage !!
Newsquier
Tout doit être posé en même temps. Avec de l'entrainement tu y arrivera sans problème. Bon courage.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
god is a rocker
Bah ouais, tout d' un coup...et puis tu verras, apres, tu le passeras meme en anglais...( ).
Yoko-Shio-Gatame
King's card
Tu t'assied...ensuite tu prend ta guitare...ensuite tu take your pick...puis tu réfléchis...longuement...trés longuement...sur le fait de perdre un temps précieux et non négligeable....réfléchis encore un peu...eh bien oui, la réponse se situe à l'interieur de la vitesse voulue. Donc à moins que tu ne veuille faire que des A, E, D, G, C la ou commence ton manche...essaye de penser à l'accord que tu veux faire AVANT de le faire, et puis ben fait le tout simùplement!

Si tu butte sur un accord aussi simple alors limite toi au Nirvana et aux power chords, parce que tu vas te mordre les doigts qu'en tu voudras faire les blues chords!!

Vala
franoua
bah c'est un si avec une note différente...y'a pas de barré..... il rajoute son mi aigu de beau gosse et basta, c'est pas la mort cet accord
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur technique...