Barrés et autre choses...

  • #1
  • Publié par
    Wizard
    le 23 Jan 03, 14:03
Dans un thread précédent, je soulevais la question de la hauteur de la guitare.

Hier soir, histoire de faire ma star devant un miroir, j'ai descendu ma guitare à hauteur de mes cuisses... mais là, IMPOSSIBLE de faire un accord barré : je dois tellement plier mon poignet pour plaquer l'accord que ça en devient très douloureux (surtout en bout de manche).

Du coup j'ai regardé de plus près des vidéos de concerts, et j'ai constaté que la plupart des guitaristes ne font pas des barrés classiques... c'est à dire que j'ai l'impression qu'ils font des barrés en utilisant seulement l'index (accordage Drop D ?), ou encore des barrés ou le pouce bloque la corde de MI.

Bref, je suis un peu perdu dans tout ça et j'aimerais avoir l'avis de ceux parmis vous qui jouent debut avec une guitare en position basse : quels types de barrés utilisez-vous et avec quel accordage ?
Newsquier
Je crois que les barrés avec le pouce sur le mi grave s'appellent les barrés à l'italienne. Vrai ? Perso, j'y arrive pas et préfère les barrés plus traditionnels.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
fafasse
Moi je le fais parfois (le pouce pour le Mi). On peut même le faire sur le La avec (pour les accords 5è corde).
Je trouve que c'est reposant par rapport au barrés. Ca peut etre aussi sympa en sonorité : laisser la 1ere et/ou la 2eme à vide (style un Fa#m)...
Johnny star
Le Punk!?
C'est du Power Cord qu'on appele...
Comme un barré mais seulement 3 doigts
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
Hoocker
Peut etre me tromp-je mais avec la disto, le maxi c'est trois cordes maxi en simultané et ceux qui jouent avec la guitare sur les cuisses n'ont en général pas le son d'une Ovation !
Nan ?
yoyo
  • #6
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Jan 03, 12:35
je joue avec la guitare basse depuis quelque temps

hum je suis la plupart du temps en drop D les barré c pas le plus compliqué dans cette position..les chorus parcontre bonjour...lol

c'est une question d'entrainement en fait c'est comme pour jouer vite tu commence petit a petit par la descendre des que tu es a l'aise tu redescend
mais si tu dois jouer une musique assez technique ben fo pas trop la descendre tu risque de te fair emal...

ensuite fo un peu se plier en jouant voir remonter le manche plus vertical .. et ecarté les jambe lol
tout est dans la bonne position pour etre a l'aise
cela depend aussi de ta gratte certaine forme sont plus facile que d'autre pour jouer bas ex les paul

En ce moment sur technique...