Basse SLAP

ArnLeRouge
Salut les adeptes des grosses cordes.

Je joue de la basse depuis quelques années maintenant, et je me met au SLAP
SLAP LIKE NOW !


Bon, j'ai regardé des km de video sur le sujet, et dans une vidéo de Scott Bass Lessons, il dit qu'on peut jouer avec le pouce vers le haut, parallèle aux cordes, ou vers le bas, que ça n'a pas bcp d'importance...

Bon pour moi c'est un souci :
le plus confort pour moi, pour "poper" l'octave par exemple, c'est de jouer avec le pouce vers le bas. Du coup, qd je slap la corde de LA, je touche la corde de MI avec des morceaux de pouce qui n'ont rien à foutre là...
Alors j'ai changé ma technique : je m'appuie sur la corde de Mi avec ma paume qd je slap la LA. ça marche, mais on entend toujours la Mi en ghost note, en même temps que ma note jouée sur la corde de LA... et en plus ma frappe sur la corde de La manque de précision...
Bref ma technique est nulle !!

J'ai réfléchi, et j'ai essayé de jouer avec le pouce vers le haut. OK, pas facile, mais je ne sais plus poper la corde suivante, mes doigts sont trop loin vers le bas... bref pas terrible !

Dernière possibilité : pouce parallèle aux cordes, ça marche pas trop mal, mais quand je slap la LA, je me rapproche parfois trop de la MI, et la touche par erreur. Mon problème à ce moment là, c'est que ma main gauche est positionnée pour jouer sur la LA et suivantes, et je n'ai aucun doigt dispo pour étouffer la MI.

Donc, quoi, on n'a pas droit à l'erreur ?
on risque toujours un gros pain si on touche la MI accidentellement en slappant la LA ?

Merci pour vos conseils et merce de m'avoir lu...
ArnLeRouge
bon définitivement, ce sera pouce vers le haut ! je me sens mieux comme ça...
j'ai encore un peu de mal à sécuriser la corde de mi quand je slap la corde de La, mais ça vient lentement mais surement...

Si vous avez une astuce pour étouffer la corde de mi à coup sur, je suis preneur !

En ce moment sur technique...