Bend

Idioteque
Je suis en train d'apprende le solo another brick on he wall part 2 et ce n'est pas très difficile sauf pour les bend. Est-ce quelqu'un aurait un petit exercice?? ou le secret réside déssidément dans la pratique
2+2=5
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    May
    le 07 Jan 03, 10:00
Si tu parles des bends de 2 tons, je n'y arrive pas non plus, donc je commence un ton plus loin et je fais un bend de 1 ton.
Faut dire aussi que Gilmour utilise de l'extra light pour jouer, ça aide à bender.
Keep yourself alive
molodoi
la pratique et, éventuellement, adopter un tirant de cordes plus léger...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Idioteque
MOi aussi je fais a je monte avant de faire des bend trop grand. Mais mon problème c'est qu'ils ne sont pas précis... changer de tirant je vais y penser.
2+2=5
molodoi
Idioteque a écrit :
Mais mon problème c'est qu'ils ne sont pas précis...


ça, ça viendra avec le temps et la pratique
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Ed
    le 07 Jan 03, 20:02
C est vrai que le solo en lui même techniquement n est pas trés trés difficile, mais la ou réside la difficulté, c est de remettre le même feeling que Gilmour dans ce solo.
Et la c est vraiment une autre paire de manche.
Incroyable ce Gilmour, quel feeling !!!
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
blackbird
mercredi j'ai joue un peu, j'avais pas joue depuis dimanche et j'avais donc pas mal aux doigts du tout (ouais, j'ai encore mal des fois c'est tres chiant, pourtant j'en ai de la corne maintenant). Enfin, tout ca pour dire que je me suis rendu compte que j'arrivais a faire des bends de 1 ton et demi sans trop de pb, et j'avais envie de rejetter un oeil au solo d'another brick in the wall, et j'ai reussi a faire qq bends de 2 tons, mais j'avais du mal a y croire! J'etais pas loin du bord de la touche ca faisait peur! En tous cas je sais pas si j'arriverai a le refaire, mais c'etait impressionnant. Apres, y'a un passage ou il monte de 2 tons et demi, et la faut soit se decaler soit s'aider du vibrato a mon avis.
Il est vraiment superbe ce solo, faudrait que je m'y mette serieux

En ce moment sur technique...