Bend

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
nikorn2 a écrit :
Est-ce qu'il est pas plus facile de faire un bend avec un tiran plus faible, (les cordes étant moins tendues)???

Je ne pense pas il suffit juste d'avoir la technique et apres sa marche comme sur des roulettes...Mais bon quand on débute sa fait souffrir les bouts de doigts....
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 14 Juin 2004, 16:14
iceman59 a écrit :
nikorn2 a écrit :
Est-ce qu'il est pas plus facile de faire un bend avec un tiran plus faible, (les cordes étant moins tendues)???

Je ne pense pas il suffit juste d'avoir la technique et apres sa marche comme sur des roulettes...Mais bon quand on débute sa fait souffrir les bouts de doigts....

pour ca oui !
il m'arrive meme des fois ou mon ongle se decolle un peu a force, et ca fait mal a chaque fois que tu l'utilises. mais ca m'arrive surtout lorsque je me coupe les ongles.
bendpulloffhammer
le bend avec plusieurs doigts ,mais laisses ton index disponible pour pouvoir étouffer les autres cordes si besoin , le bend non seulement doit être juste mais il ne faut surtout pas entendre le moindre frémissement des autres cordes..question de pratique
JumpingJack
Manu a écrit :
badtripeur a écrit :
mais tu peu les tirer sur plus qu'un thon
tu peu faire j'usqu'a un thon et demi
meme si sa sert a rien,
perso je te conseil just ele bande un demi thon et le bend un thon

Ca dépend de la longueur et du poids du thon non?

C'est bien marrant, mais je voudrais revenir sur le fond du message !
On peut bien sûr faire un bend de 1 ton et demi voire de 2 tons, et ce n'est pas si inutile que ça. Exemple dans le solo de "another brick in the wall" de pink floyd.
Bon, faut pas avoir peur de péter la corde...
The Glow Inc.
si Yngwie Malmsteen lisait ce topic il s énerverait tout rouge et casserait une stratocaster ( il en a plein il s en fout ) parce que non mais ho faut pas abuser " le BEND c est la base mais je trouve fou que des gens comme Slash qui se disent professionnels ne sachent pas faire un bend correctement , ils jouent les 3/4 du temps faux "
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 14 Juin 2004, 21:16
JumpingJack a écrit :
Manu a écrit :
badtripeur a écrit :
mais tu peu les tirer sur plus qu'un thon
tu peu faire j'usqu'a un thon et demi
meme si sa sert a rien,
perso je te conseil just ele bande un demi thon et le bend un thon

Ca dépend de la longueur et du poids du thon non?

C'est bien marrant, mais je voudrais revenir sur le fond du message !
On peut bien sûr faire un bend de 1 ton et demi voire de 2 tons, et ce n'est pas si inutile que ça. Exemple dans le solo de "another brick in the wall" de pink floyd.
Bon, faut pas avoir peur de péter la corde...

Avec la force que j'ai il me faudrait 5 ou 6 autres mains pour monter de 2 tons...
Fast Fret
y'a un truc qu'est extra bour bosser ca,( c'est un classique chez Vai) vous connaissez surement ce plan mais bon au cas ou....
par exemple tu bende (sans penser a fernande....dsl) bref tu bende sur le Si a la 15e,tu monte d'1 ton ,tu tire donc de ré a mi ......et Oh quelle surprise ya aussi le petit mi ki est a portée de doigts a la 12e case sur le petit Mi,tu joues les 2 notes comme un accord et tu verra de suite si ton Bend est juste......et quand c juste ca sonne pas mal....
atroposi
Essaye le(s) Solo(s) de Rosanna (de TOTO).
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 15 Juin 2004, 01:38
Fast Fret a écrit :
y'a un truc qu'est extra bour bosser ca,( c'est un classique chez Vai) vous connaissez surement ce plan mais bon au cas ou....
par exemple tu bende (sans penser a fernande....dsl) bref tu bende sur le Si a la 15e,tu monte d'1 ton ,tu tire donc de ré a mi ......et Oh quelle surprise ya aussi le petit mi ki est a portée de doigts a la 12e case sur le petit Mi,tu joues les 2 notes comme un accord et tu verra de suite si ton Bend est juste......et quand c juste ca sonne pas mal....

Le solo de The Kid's Aren't Alright de The Offspring est bien pour bosser ça avec la vitesse en plus (oui bon désolé on a pas tous les mêmes références).

En ce moment sur technique...