Bend puissant et aigu impossible -> + Video de merde :D ?

philipPF
Yop !

Je m'attaque a un morceau de steve ray vaughan, "the sky is crying", magnifique morceau lent et expressif !

Mais j'ai un probleme au niveau des bends... Le gars fais des bend sur la corde de mi aigu, au niveau de la 13e case, d'un ton ! (de 13 a 15 en gros)... J'ai deja du mal a faire des bends sur cette corde (je n'aime pas bender vers le haut, les cordes font trop mal sur le dessus du doigt), et en plus, je n'arrive pas a monter d'un demi ton !!!

Je suis en tirant 9-42, mais meme en bendant le mi jusqu'au sol (2 cordes plus loin), je ne suis qu'a 3/4 de ton au dessus environ !!! Je peux quand meme pas bender jusqu'au ré !!! Comment faites vous ?

Y a t il une technique particuliere pour bender ds les tres aigus, ou trichez vous en partant d'une case au dessus (ex. partir du 14 pour aller au 15 au lieu de partir du 13, donc bender que d'un demi ton !)
'Mon the biff !
Méthane
en tirant je prend du 11-56 et j'arrive à faire des bends d'1 ton et demie à ce niveau du manche sur la corde aigü
donc déjà dans un premier temps, apprends à faire un bend en tirant vers le haut.. trouve la bonne position pour pouvoir bien pousser le doigt sur la corde et ça devrait passer
sinon ça se peut aussi, tu as peut-être les cordes trop hautes... si c'est le cas descends les et voie si tu y arrives mieux
bon courage, c'est quand même un joli morceau "the sky is crying"
pauvre SRV qui nous a quitté
philipPF
Ok l'entrainemenent est la solution a tout (je le savais mais bon j'avais espoir de torcher ces bends en 10 minutes pour pouvoir aller plus loin que la premiere mesure, tu vois le genre )

En tout cas c'est clair, morceau superbe, ca motive !

Bon j'ai plus qu'a esperer de pas perdre trop de doigts, car vraiment les bends vers le haut, je deteste cette sensation, j'ai l'impression que je vais me déchirer , c'est comme garder les yeux ouverts sous l'eau a la piscine c'est pas naturel
'Mon the biff !
Karchaque
C'est byzarre ton histoire. Je suis moi aussi en 9-42 mais je n'ai pas besoin de monter si haut pour un faire un bend d'un ton sur le Mi aigu... je monte à peu près jusqu'a la position de la corde de Si...
Je ne sais pas si cette histoire de hauteur des cordes peu changer quoi que ce soit mais, si tu es vraiment désespéré, tu peux toujours essayer...

Je ne veux pas te décourager, mais plus loin dans le morceau, il y a un bend d'un ton et demi, touche 11 ...
et un autre de deux tons.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
sur la corde de sol on peut même faire des bends de 2 tons et demi

(t'inquiète pas ça va venir et tu vas te rendre compte qu'en poussant vers le haut ça permet d'avoir une poigne nécessaire aux grands bends)
philipPF
alors j'en ai parlé a un pote guitariste, il me dit que ca lui parait louche que j'ai a bender aussi loin ... Voila une petite video a l'appui :

Ouah la zuper video !

Vous aussi faut bender quasiement plus loin que la corde de sol pour avoir un bend d'un ton ? j'imagine meme pas pour celui de 2 tons alors je rappelle pour ceux qui ont rien suivi qu'il s'agit de faire sur la corde de mi, un bend d'un ton sur la 10e case (equivalent donc a la 12e case)
'Mon the biff !
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom_tom
    le
Ouais, et quand tu y arriveras, tu pourras commencer à acheter des cordes de mi aigu à l'unité par paquets de 5 ou 6; merci Gary Moore, mais qui c'est qui les paye les cordes ??

Plus sérieusement, sers toi de trois doigts pour faire le bend, tu gagneras en puissance et en précision; j'avais le même défaut que toi au début , tu pourras même faire de beaux vibrés, mais à cette hauteur, c'est TRES dur.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Karchaque
philipPF a écrit :
je rappelle pour ceux qui ont rien suivi qu'il s'agit de faire sur la corde de mi, un bend d'un ton sur la 10e case

non,non, 13e case

philipPF
Karchaque a écrit :
philipPF a écrit :
je rappelle pour ceux qui ont rien suivi qu'il s'agit de faire sur la corde de mi, un bend d'un ton sur la 10e case

non,non, 13e case

'Mon the biff !
twartagl
question à 100 balles : tu as un vibrato sur ta guitare? Si oui lequel?
Car j'ai remarqué que sur les pelles en floyd (original ou pas) il faut tirer (je dirai plutot pousser) bien plus fort parce que le vibrato bouge en même temps...
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
philipPF
twartagl a écrit :
question à 100 balles : tu as un vibrato sur ta guitare? Si oui lequel?
Car j'ai remarqué que sur les pelles en floyd (original ou pas) il faut tirer (je dirai plutot pousser) bien plus fort parce que le vibrato bouge en même temps...

heu vibrato de strat standard... par contre je commence a m'habituer au bend, mais pfiou niveau vitesse d'execution c pas encore ca, faut que je ramene tous mes doigts :p

Enfin ca s'ameliore c encourageant !
'Mon the biff !
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
Bah utilise Index majeur et anulaire cote a cote pour bender déja ça sa aide ( peut-etre tu le fait deja meme )
Sinon contrôle avec la case 12 pour voir si tu tire pas trop ... moi par exemple j'ai tendence a trop monter mes bends ... ( surtout depuis que je joue sur du 9-46 puisque avant je savait pas que je jouait sur du 11-52 ... evidement j'avais quelques difficultées ... )

Donc tu fait

E |----12--10b12---|
B |--------------------|
G |--------------------|
D |--------------------|
A |--------------------|
E |--------------------|

Comme ca tu peut controller ... Et puis apres tu ajoute un petit vibrato main gauche en haut du bend et hop c'est dans la poche !
philipPF
avec ces conneries je viens de peter mon mi aigu c'est la derniere fois je fais des bend comme ca

Merci quand meme !
'Mon the biff !
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
Bah c'est sur que le mi aigue ca pete plus facilement !
Lol ... Il etait vieux au moins ?

En ce moment sur technique...