Bends c'est quoi???

katougirl
Kikou à tous ben voilà j'ai une petite question qui va paraitre très bête mais c'est quoi un bend?? J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais je vois toujours que c'est marquer qu'on doit tirer la corde et j'ai aucune idée de ce que l'on veut dire par ça et comment on doit faire? a gauche a droite? en haut?

S'il vous plait aider une petite guitariste qui arrive à rien!
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Un bend c'est tiré une note (donc tiré la corde que tu joue) avec la main gauche pour la faire monter d'1/2, ou 1 ton (voire plus si t musclée) sans changer de case.......

voilà voilà
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
patouuuuuu
Je vois mal comment on pourrait les tirer vers la gauche ou vers la droite o__O.
"Un bend, c'est un tiré de note. Pour atteindre la note ré en partant de do, on pousse sur la corde vers le haut, quand on se trouve dans les aiguës et jusqu'à la corde ré, dans les graves, corde la et mi, on pousse la corde vers le bas."

[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
patouuuuuu a écrit :
Je vois mal comment on pourrait les tirer vers la gauche ou vers la droite o__O.
"Un bend, c'est un tiré de note. Pour atteindre la note ré en partant de do, on pousse sur la corde vers le haut, quand on se trouve dans les aiguës et jusqu'à la corde ré, dans les graves, corde la et mi, on pousse la corde vers le bas."

bah c'est pas un peu le principe du vibrato ? (main gauche pr un gaucher)
katougirl
Oula ça à quand même l'air compliqué! Mais comment on peut tirer une corde vers le haut, elle peut pas bouger quand même
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
[HoD] a écrit :
patouuuuuu a écrit :

bah c'est pas un peu le principe du vibrato ? (main gauche pr un gaucher)

non ce n'est pas le même principe
--------------
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
katougirl a écrit :
Oula ça à quand même l'air compliqué! Mais comment on peut tirer une corde vers le haut, elle peut pas bouger quand même

si si on peut, on d'ailleurs aussi la tirer vers le bas selon le cas....

aides-toi d'autres doigts dans un premier temps comme le fait le bassisite de la photo...........

bon courage
--------------
Cowboy From Hell
katougirl a écrit :

si si, tu la tires vers les autres cordes comme sur la photo, pour que la note devienne plus aigue
1case d'ecart correspond à 1/ton d'ecart, 2cases d'ecart ça fait 1ton (= 2 fois 1/2ton)
alors si par exemple tu dois faire un bend case 7 de 1/2 ton, tu dois tirer jusqu'a obtenir la meme note que la case 8 (c'est a dire 1/2 ton plus haut)
si tu doi faire case 7 un bend de 1 ton, tu devra atteindre la meme note que celle case 9
mais attetnion sur folk, faut tirer!! pas facile
bon courage
atroposi
Et aussi, le bend n'est pas un mouvement des doigts complètement, on aurait bcp trop de mal. Le poigné doit effectuer une "rotation"(je vois pas comment l'expliquer autrement) soit vers l'exterieur du corps (en allant du coté gauche pour droitier) ou vers l'interieur (coté droit pour droitier) pour entrainer les doigts à monter la corde (sol, si, mi) ou à la descendre (mi, la, re et sol).
patouuuuuu
katougirl a écrit :

Essaye, tu verras bien. T'entendras bien que le son changera lorsque tu tireras la corde vers le haut. Par contre, il est clair que ça rend mieux sur une folk ou une éléctrique que sur une classique.
katougirl
Déjà merci de toutes vos réponses! Je vais essayer ça demain parce que maintenant il se fait tard et mes parents vont encore raler! Mais j'espère que je vais y arriver parce que j'ai déjà essayer de triturer la corde dans tous les sens et le sons ne changeaient pas
katougirl
Juste un ptit message pour dire que j'arrive enfin à faire les bends ( enfin la plupart) Merci à tous c'est grâce à vous tout ça
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
atroposi a écrit :
Et aussi, le bend n'est pas un mouvement des doigts complètement, on aurait bcp trop de mal. Le poigné doit effectuer une "rotation"(je vois pas comment l'expliquer autrement) soit vers l'exterieur du corps (en allant du coté gauche pour droitier) ou vers l'interieur (coté droit pour droitier) pour entrainer les doigts à monter la corde (sol, si, mi) ou à la descendre (mi, la, re et sol).

ouhlà pour le coup j'aurais peur de me faire mal et surtout de désolidariser la position du bras/main gauche...... bon chacun son truc de toute façon........
--------------
atroposi
bhe chez pas comment tu fais tes bends, mais j'ai jamais vu de gratteux faire leur bend avec le poigné fixe et poussé seulement avec les doigts vers le haut ou vers le bas.
=Gypsy=
katougirl a écrit :

lol ya pas plus simple
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur technique...