Bends faux

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour un autre soucis concernant mes bends qui sonnent faux. Pourtant je les fais de la bonne manière (enfin je pense : trois doigts, se servir du poignet et non des doigts), j'ai même changé les cordes mais rien n'y fait! A l'oreille ça passe mais quand je m'enregistre c'est la cata!!

Dites-moi quoi faire, je craque?
Merci.
MrClean a écrit :
Ta guitare est bien réglée?
Les bend faux ou? Plutôt vers la 12 eme cases?
Quel tirant ?
Faux en plus ou en moins ?


Je l'ai acheté neuve en octobre.
Même à partir de la dixième case.
Tirant 9 - 46.
Comment je sais si c'est en plus ou en moins? Désolé je débute.
Dark Schneider a écrit :
Aide toi d'un accordeur, tout simplement.


Merci je vais essayer ça
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Jan 21, 15:04
9-46 c'est light comme tirant et les bends vraiment sensibles, donc tu tires peut etre un peu trop fort sur tes bends non ?

Alors si tu debutes c'est quand-même un peu normal einh, les bends justes c'est chaud et demande un vrai travail.

Peut être as tu déjà travaillé ça, mais bon.

Tu frettes la corde de Sol à la 14ème case, tu grattes et tu écoutes bien, tu enchaines direct avec un bend à la 12ème et tu tires jusqu'à ce que tu aies la même note ... tu fais ça 10000 fois jusqu'à ce que la tension et le tiré du full bend (1 ton) soit bien dans tes doigts.
Puis tu fais pareil avec un écart d'une case (bend 1/2 ton) ou 3 ou plus (si tu joues du Gilmour ).
Et tu peux faire ça aussi sur toutes les cordes et un peu partout mais petit à petit ça va venir tout seul.

Perso mes bends ne sont pas toujours justes mais un peu de fausseté peut être tolérée dans certain registres et quand il s'agit de notes de passages, ça passe. Sinon, pas de secret, tu écoutes la note cible et tu bends jusqu'à l'obtenir.

Bon courage.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk a écrit :
9-46 c'est light comme tirant et les bends vraiment sensibles, donc tu tires peut etre un peu trop fort sur tes bends non ?

Alors si tu debutes c'est quand-même un peu normal einh, les bends justes c'est chaud et demande un vrai travail.

Peut être as tu déjà travaillé ça, mais bon.

Tu frettes la corde de Sol à la 14ème case, tu grattes et tu écoutes bien, tu enchaines direct avec un bend à la 12ème et tu tires jusqu'à ce que tu aies la même note ... tu fais ça 10000 fois jusqu'à ce que la tension et le tiré du full bend (1 ton) soit bien dans tes doigts.
Puis tu fais pareil avec un écart d'une case (bend 1/2 ton) ou 3 ou plus (si tu joues du Gilmour ).
Et tu peux faire ça aussi sur toutes les cordes et un peu partout mais petit à petit ça va venir tout seul.

Perso mes bends ne sont pas toujours justes mais un peu de fausseté peut être tolérée dans certain registres et quand il s'agit de notes de passages, ça passe. Sinon, pas de secret, tu écoutes la note cible et tu bends jusqu'à l'obtenir.

Bon courage.


Merci de ta réponse et me rend donc compte que ma question était bête. Jpensais que les bends faisaient partis des techniques faciles à apprendre.

En ce moment sur technique...