Bends vers le bas

Rappel du dernier message de la page précédente :
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 06 Fév 2008, 18:50
Thorn Kaos a écrit :
lodeli a écrit :
heu... juste une question :
c'est ou pour vous le bas ou le haut
par exemple, le bas c'est le plus pres de la terre quand vous jouez , ou c'est du coté des notes graves.

Tu le fait exprès avoue

pas du tout
la notion de bas et haut est tout à fait relative et en l'occurence , je ne sais pas quelle est la référence.

les notes graves sont plus basses que les notes aigues, mais physiquement quand on joue les cordes aigues sont plus basses que les cordes graves.

et je ne suis pas convaincu que tout le monde aie la meme vision.

mais si vous trouvez que j'ai l'air trop con, vous n'etez pas obligés de repondre.
TomTomAtomic
lodeli a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
lodeli a écrit :
heu... juste une question :
c'est ou pour vous le bas ou le haut
par exemple, le bas c'est le plus pres de la terre quand vous jouez , ou c'est du coté des notes graves.

Tu le fait exprès avoue

pas du tout
la notion de bas et haut est tout à fait relative et en l'occurence , je ne sais pas quelle est la référence.

les notes graves sont plus basses que les notes aigues, mais physiquement quand on joue les cordes aigues sont plus basses que les cordes graves.

et je ne suis pas convaincu que tout le monde aie la meme vision.

mais si vous trouvez que j'ai l'air trop con, vous n'etez pas obligés de repondre.

Ben... ça deviens un peu ridicule aussi...
Joué en bas du manche : dans les basses
en haut, dans les aigue
La dessus tlm est d'accord

Maintenant bendé vers le haut ou vers le bas, c'est ridicule, puisqu'un bend c'est quoi qu'il en soit vers les aigues (sinom c'est un reverse bend).
Aprés biensur ça depend si tu joué la téte en bas...
Question, les gens en australie quand il bend vers le bas (donc vers note haute) on peu dire qu'il bend vers notre haut a nous...

M'enfin ça deviens un peu prout prout tt ça
Thorn Kaos
Lodeli, le prend pas comme ça je rigolais mais réfléchi, on parle de bend, comme le dit TomTom, un bend c'est forcément pour atteindre une note plus haute, une note c'est auditif, or, on est en train de parler du geste physique pour l'atteindre, donc parlant de physique, tu sais qu'un bend vers le haut ou le bas veux dire ce que ça veux dire, soit tu tire ta corde vers le bas donc vers le sol, soit vers le haut donc le ciel lol, sauf si tu joue la tête en bas ( tu m'a bien fait marrer avec ça Tom ).
Goetmals
bravo pour ton côté humour Tomtom, j'adore (je me suis bien marré, ça fait du bien)
pour en revenir au sujet, effectivement il est de "coutume" de bender vers le bas les mi,la et re et vers le haut les sol,si et mi.
Mais ce topic me rappelle aussi une petite video pedago de Rondat (sur un morceau de son dernier album) où il jouait des notes bendées vers le bas sur la corde de sol. Il expliquait qu'il préfère (dans ce cas particulier) bender (non non pas bander) vers le bas pour faire ressortir certaines harmoniques, et effectivement j'ai testé, et la différence est certes sensible mais audible.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Thorn Kaos
Pickasso a écrit :
J'ai découvert un effet intéressant en faisant des bends vers le bas (sol) sur la petite corde de mi: je tire jusqu'à ce qu'elle sorte du manche et je reviens aussitôt, en vibrato ça donne un petit côté asiatique, quand elle change brusquement de tonalité en passant par-dessus l'angle inférieur de la "frette".
Faut y aller quand même en douceur pour garder le contact avec le métal...

Ah ben ça je l'utilise depuis un bout de temps, j'adore faire ça, ça donne un côté un peu déjanté aussi, sur le défi "Reveries" qui est une ballade je le fait sur le solo de fin, ça fait un peu un décalage par rapport à l'esprit du morceau et on pourrait croire que je me plante alors que c'est complètement volontaire

En ce moment sur technique...