Bends vers le bas

Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le
Bonjour, suis-je le seul a faire de temps en temps des bends en tirant la corde vers le bas? Le fait est que certaines fois je n'ai pas assez de force dans les doigt pour pousser le bend jusqu'au bout alors que en tirant vers le bas c'est moins fatiguant.
Doc Loco
Nyko79 a écrit :
Bonjour, suis-je le seul a faire de temps en temps des bends en tirant la corde vers le bas? Le fait est que certaines fois je n'ai pas assez de force dans les doigt pour pousser le bend jusqu'au bout alors que en tirant vers le bas c'est moins fatiguant.

Non, j'ai aussi l'habitude de faire mes bends vers le bas sur toutes les cordes, sauf si et mi aigu bien sûr. J'ai d'ailleurs un meilleur vibrato vers le bas que vers le haut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Albinonix
Doc Loco a écrit :
Nyko79 a écrit :

Non, j'ai aussi l'habitude de faire mes bends vers le bas sur toutes les cordes, sauf si et mi aigu bien sûr. J'ai d'ailleurs un meilleur vibrato vers le bas que vers le haut.

tout pareil
Albinonix
Krikrukros a écrit :
Il y a pas une difference entre Haut ou Bas pour un bend !!!
Exemple d'une note tiree vers le bas ou le Haut d'un demi ton!!!!

Exactement, c'est à mon sens une question uniquement de confort.
J'avais un collègue au lycée qui faisait que des bend's vers le haut, et moi vers le bas, çà revennais strictement à la même chose.
Chacun fait comme il le sent mieu
oldsquier
Idem pour moi, je fais tous mes bends vers le bas. Je trouve ça plus confortable.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Thorn Kaos
Moi ça dépend, j'en fait certains vers le bas et les autres vers le haut, celà dépend de :
- l'intention que je veux donner.
- la hauteur du bend.
- la corde sur laquelle je joue.
- la position de la note sur le manche.
- ainsi que le doigt utilisé.

Pour des gros vibratos bien exagéré je tire vers le bas, ou alors pour des petits bends mais ça dépend, mais pour des gros bend ben je pousse vers le haut et j'utilise plusieurs doigts en même temps pour donner plus de puissance, par exemple, un bend avec l'annulaire, ben je rajoute le majeur et l'index c'est bien plus facile.

Si j'utilise l'index je ne peu pas rajouter de doigts supplémentaire, donc je pivote le poignet et du coup mon bend se fait automatiquement vers le bas.

Tous les guitaristes utilisent des bends vers le bas, c'est pas nouveau
power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
y a pas une règle coventionnelle comme quoi quand c'est les cordes du bas on doit faire les bends en haut et quand c'est les 3 du haut on doit les faire en bas?

il me semble que j'avais lu ca sur à sujet...
-Remaille-
les 3 graves vers le bas, les 3 aigues vers le haut,
c'est que je fais de façon naturelle
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
heu... juste une question :
c'est ou pour vous le bas ou le haut
par exemple, le bas c'est le plus pres de la terre quand vous jouez , ou c'est du coté des notes graves.
TomTomAtomic
power74 a écrit :
y a pas une règle coventionnelle comme quoi quand c'est les cordes du bas on doit faire les bends en haut et quand c'est les 3 du haut on doit les faire en bas?

il me semble que j'avais lu ca sur à sujet...

Disont juste que c'est une question de logique... si tu bend ton mi aigue vers le bas, tu va sortir de ta frette...
avant je tapais vers le bas, depuis que j'ai pris un tirant plus fin pour mes cordes, je les tapes systematiquement vers le haut
you know where you are? You're in the jungle baby, wake-up, it's time to diiiieeeeeeeeeee.
Thorn Kaos
lodeli a écrit :
par exemple, le bas c'est le plus pres de la terre quand vous jouez , ou c'est du coté des notes graves.

Tu le fait exprès avoue
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
Thorn Kaos a écrit :
lodeli a écrit :

Tu le fait exprès avoue

pas du tout
la notion de bas et haut est tout à fait relative et en l'occurence , je ne sais pas quelle est la référence.

les notes graves sont plus basses que les notes aigues, mais physiquement quand on joue les cordes aigues sont plus basses que les cordes graves.

et je ne suis pas convaincu que tout le monde aie la meme vision.

mais si vous trouvez que j'ai l'air trop con, vous n'etez pas obligés de repondre.

En ce moment sur technique...