Besoin d'aide pour apprendre EFFICACEMENT le sweeping

Salut à tous, voici donc mon tout 1er post, en éspèrant qu'il n'ai pas déja été posté un nombre incalculable de fois... ( Si c'est le cas, je m'en excuse ).

Donc, je suis guitariste depuis maintenant 2 ans et demi.
Depuis peu j'ai créé un projet de "power metal", un peu dans le genre rhapsody... ( En composant sur Guitar pro )

Je me doute bien que je n'aurai pas le niveau de luca turilli la semaine prochaine, même avec la meilleure volonté du monde...
Mais voila, j'aimerai beaucoup maitriser le sweeping le plus vite ( et le plus proprement) possible, pour pouvoir lancer définitivement le projet.

J'aimerai donc avoir quelques conseils, exercices, liens pouvant m'être utile, en considérant le fait que je reprend TOUT A ZERO! ( Je sais déja faire quelques sweeping, mais ça ne sonne pas comme je le voudrai )

Donc j'aimerai surtout avoir de bons conseils sur la position des doigts/médiator/ect...

Merci beaucoup d'avance à ceux qui répondront.

Lord D.
... Alasthor ...
ibanezfan
Lord drakonith a écrit :
Salut à tous, voici donc mon tout 1er post, en éspèrant qu'il n'ai pas déja été posté un nombre incalculable de fois... ( Si c'est le cas, je m'en excuse ).

Lord D.

C'est le cas et tu fais bien de t'excuser et tu ferais mieux de faire une recherche .

Non je plésante, c'est pas grave (fais une recherche quand même ), y a un site que j'ai découvers ici, c'est loin d'etre le meilleur que j'ai déjà vu mais y a quelques exercices pas mals avec mp3 et tout je crois: http://users.skynet.be/crazysw(...).html

Heu au fait....bienvenu
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Merci beaucoup!
Je ferai une recherche aussi après avoir bien étudié ce site!
... Alasthor ...
Harry Cover
Je t'aurais bien donné quelques conseils sur le sweep, comme tenir le médiateur rigide, etc... mais depuis que j'ai vu Christophe Godin sweeper à un metre devant moi... mon conseille, c'est... on s'en fout des régles, fait comme c'est le mieux pour toi !!!
ibanezfan
Oui c'est axactement ça! Moi j'ai appris le sweeping tout seul à l'artisanal après qu'on m'ait expliqué le principe (et avoir vu Malmsteen lol). J'aime pas trop les questions du style "avec quelle main étouffer?", "comment tenir son médiator?", etc. Apprends déja la technique et au fur et à mesure, ça va s'affiner tout seul et tu trouvera toi-même la bonne position, le bon mouvement et tout .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Je crois finalement que c'est le mieux à faire, bosser seul et comme on le sent.
Après tout, j'ai toujours bossé seul et aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre de mon jeux.

Enfin je sens déja une amélioration depuis que j'ai fait un tour sur le site de crazy sweeper, comme si j'avais remit de l'ordre dans mon jeux.

* Partit pour un été d'entrainement intensif, de petage de doigts, de mal de crâne et d'hurlante *
... Alasthor ...
qu'est-ce donc, le sweeping??
Parceque les autruches, ca vol pas bien haut...

-psykup
Harry Cover
Sweeping veut dire balayage. Ca consiste à balayer un arpège avec tous les coups de médiateur dans le même sens.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'ai jamais vu de vidéo de godin, qu'est-ce qu'il fait de spécial pour t'avoir fait changer d'avis comme ça ?
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
mmweb a écrit :
J'ai jamais vu de vidéo de godin, qu'est-ce qu'il fait de spécial pour t'avoir fait changer d'avis comme ça ?

regarde les videos de https://www.guitariste.com/for(...)rt=40

ca a l'air tellement simple...

En ce moment sur technique...