Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour programme d'apprentissage

Bonsoir a tous,

Je me présente rapidement parce que c'est plus sympa, je suis Léa, j'ai 21 ans et j'ai commencé la guitare il y a six ans en autodidacte après avoir fait du djembé, du piano; je chante aussi et apprends la tin whistle depuis quelques temps.
Je suis particulièrement amatrice de rock & metal (++pour le prog, death, math,) j'adore notamment Opeth, Meshuggah, Deftones, Porcupine Tree, In Flames Aborted, Red Fang mais j'écoute aussi du folk/indie folk, du bluegrass, des musiques plus tradi musique du monde ( mongolie, pays scandinaves...), chanson française ( Brassens, Barbara...)

Je suis assez frustrée car étant autodidacte je n'ai pas su trouver les clés pour avoir un bon niveau de guitare. On m'a souvent dirigé vers des morceaux de groupes que je n'aimais pas forcément dont les morceaux était niveau "débutant" sauf que je ne prenais pas de plaisir à apprendre et inversement les morceaux vers lesquels je vais sont souvent trop complexe alors je me lance dans des heures de tentatives vaines car certaines choses sont trop techniques ou non assimilées...
Du coup cela fait des années que je "gratouille" pour chanter, ou jouer des trucs du genre "My Own Summer (Shove It)" de deftones ou Babe I'm Gonna leave you de Led Zep.

Je ne suis pas totalement perdue niveau technique et je crois que j'ai une bonne oreille mais j'aimerai réellement pouvoir jouer autre choses que des accords plaqués. J'ai souvent baissé les bras face à des choses qui me paraissaient trop complexes. J'ai aussi tenté d'apprendre avec Rocksmith mais c'était plus du par coeur qu'autre chose.

Je maitrise tout de même le bend, les slides, les hamer on/ pull of, les allés retours au mediator etc. J'ai des petites mains ce qui n'arrange pas les choses...Mais il reste complexe de tout enchainer dans les morceaux.

Donc voilà avec tout ça, cette base que j'ai j'aimerai me concocter un vrai programme de progression. Avec des morceaux et exercices qui seraient echelonnés en difficulté.
J'aimerai au final pouvoir improviser, faire des solos, jouer des gros trucs lourds et rapide de metool etc.

Pourriez vous m'aider à établir ce programme et à me fixer des objectifs atteignables ?
J'ai envie de pouvoir enfin jouer avec plaisir
Merci d'avance
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 31 Mar 18, 07:58
Sans te voir jouer c'est très difficile.

Si quelqu'un peut te recommander un bon professeur, tu peux lui demander de passer une ou deux heures avec lui pour qu'il te guide, mais sois sûr que ça en soit un bon, je sais que c'est pas simple de le savoir...

Évidemment l'idéal serait d'avoir un guide régulier, mais c'est un investissement, bien sûr...
Malheureusement je ne peux me permettre financièrement de me payer des cours de guitare en plus de mes études...

Et sur internet on trouve un peu de tout mais je trouve rarement ça clair...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 01 Apr 18, 17:47
Suggestion pour jouer avec plaisir: jouer avec d’autres musiciens. La musique étant quelque chose qui se partage.

Par ailleurs, ça peut faire prendre conscience de son niveau et ses lacunes.
Bonjour les trolls
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JayBea
    le 01 Apr 18, 17:57
Toujours la même recommandation: Justin Guitar, un type bien qui sait de quoi il parle (pas à tous les coin de rue sur le net)

En ce moment sur technique...