Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour programme d'apprentissage

Bonsoir a tous,

Je me présente rapidement parce que c'est plus sympa, je suis Léa, j'ai 21 ans et j'ai commencé la guitare il y a six ans en autodidacte après avoir fait du djembé, du piano; je chante aussi et apprends la tin whistle depuis quelques temps.
Je suis particulièrement amatrice de rock & metal (++pour le prog, death, math,) j'adore notamment Opeth, Meshuggah, Deftones, Porcupine Tree, In Flames Aborted, Red Fang mais j'écoute aussi du folk/indie folk, du bluegrass, des musiques plus tradi musique du monde ( mongolie, pays scandinaves...), chanson française ( Brassens, Barbara...)

Je suis assez frustrée car étant autodidacte je n'ai pas su trouver les clés pour avoir un bon niveau de guitare. On m'a souvent dirigé vers des morceaux de groupes que je n'aimais pas forcément dont les morceaux était niveau "débutant" sauf que je ne prenais pas de plaisir à apprendre et inversement les morceaux vers lesquels je vais sont souvent trop complexe alors je me lance dans des heures de tentatives vaines car certaines choses sont trop techniques ou non assimilées...
Du coup cela fait des années que je "gratouille" pour chanter, ou jouer des trucs du genre "My Own Summer (Shove It)" de deftones ou Babe I'm Gonna leave you de Led Zep.

Je ne suis pas totalement perdue niveau technique et je crois que j'ai une bonne oreille mais j'aimerai réellement pouvoir jouer autre choses que des accords plaqués. J'ai souvent baissé les bras face à des choses qui me paraissaient trop complexes. J'ai aussi tenté d'apprendre avec Rocksmith mais c'était plus du par coeur qu'autre chose.