palmitoale a écrit :
aquarium a écrit :
pourquoi vous ne prenez des cours les gars ? certes on trouve plein de choses sur le net et dans les bouquins mais je pense que rien ne pourra remplacer un prof qui vous explique ce que vous ne comprenez pas, en plus il y a quelqu'un en face qui joue avec vous, qui peux vous montrer. maintenant cela a un prix c'est sur, mais meme en prenant une heure tous les 15 jours vous verrez comme vous allez progresser et comprendre petit a petit les mysteres de notre merveilleux instrument.
Je joue depuis de nombreuses d'années maintenant en auto didacte et j'ai recommencé a prendre des cours il y a quelques mois et je peux vous dire que je recommence a progresser comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps, car en plus cela t'impose un rythme regulier que tu n'as pas forcement en jouant seul.
Voila ceci est un petit avis personnel, a vous de voir...
[mode enerve ON]
les thunes, ca te dis quelque chose, un matos de gratte coute quand même assez cher, alors a moins d'avoir déja un job (ce qui n'est pas le cas des étudiants bien souvent), ou d'avoir des parents riches, les cours c'est TROP CHER
[mode enerve OFF]
je te soutiens car c'est vrai que c'est cher
m'enfin pensons aux élèves de piano (arg comment qu'cest cher les cours de piano)
et pour une réponse à Spirit, bah tu vois les notes marquées sur le manche ? bah tu n'as qu'à les jouer une par une en partant des plus graves jusqu'aux plus aigues... tu verras que ça te donnera un ensemble de notes qui te paraitront "justes"... alors que si tu jouais n'importe quelle notes à la suite tu trouverais que ça sonne "faux". Après, avec les gammes tu peux improviser en jouant ces notes selon ton envie, et ce que tu créera te paraîtra toujours "juste".
Par contre ne te dis pas que sortir de ces notes créera toujours un effet de fausse note.
euh corrigez moi si lieu il y a car je sui saussi un débutant
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?
-Un excellentbon