Besoin d'aide; sujet: les gammes!!!

est-ce que qqn pouré mexpliké komen ca fonctionne les gammes? g guitar pro et quand je di de montrer les gammes: exemple C major scale(deja ca veu dire koi?) pi ensuite il montre plein de note sur le manche de la gratte! ben jcompren rien ok on a la gamme(ou les gammes pake une gamme sur tout le manche c cho nan?)et apré kez ke jen fé! pake je cherche just a comprendre komen je pouré improviser sur scene kan on joue kom ca komen on jou? on peu pa rajouter nimporte koi? nan c a ca ke serve les gammes je penz? nan? svp g vrémen besoin d'aide! c pour progresser un peu pake ca fé lonten ke jessay de mamélioré sur ce sujet mé je compren rien !! sur guitariste.com ozi, c pareil! on donne un accor...ok on te propoz de voir kez kon peu jouer kom gamme! ben ya plein de note! koi? fo toute les joué en meme temps?jpenz po non plu mé est-ce ke qqn pouré médé de quelconk facon ke ce soi!!!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.
DrSokoban
ton post est illisible... fais un peu gaffe à l'orthographe et édite le titre de ton topic qui fait mal aux yeux...
Après peut-être que quelqu'un va t'aider !
Come on dad, gimme the car tonight...
aquarium
pourquoi vous ne prenez des cours les gars ? certes on trouve plein de choses sur le net et dans les bouquins mais je pense que rien ne pourra remplacer un prof qui vous explique ce que vous ne comprenez pas, en plus il y a quelqu'un en face qui joue avec vous, qui peux vous montrer. maintenant cela a un prix c'est sur, mais meme en prenant une heure tous les 15 jours vous verrez comme vous allez progresser et comprendre petit a petit les mysteres de notre merveilleux instrument.
Je joue depuis de nombreuses d'années maintenant en auto didacte et j'ai recommencé a prendre des cours il y a quelques mois et je peux vous dire que je recommence a progresser comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps, car en plus cela t'impose un rythme regulier que tu n'as pas forcement en jouant seul.
Voila ceci est un petit avis personnel, a vous de voir...
palmitoale
aquarium a écrit :
pourquoi vous ne prenez des cours les gars ? certes on trouve plein de choses sur le net et dans les bouquins mais je pense que rien ne pourra remplacer un prof qui vous explique ce que vous ne comprenez pas, en plus il y a quelqu'un en face qui joue avec vous, qui peux vous montrer. maintenant cela a un prix c'est sur, mais meme en prenant une heure tous les 15 jours vous verrez comme vous allez progresser et comprendre petit a petit les mysteres de notre merveilleux instrument.
Je joue depuis de nombreuses d'années maintenant en auto didacte et j'ai recommencé a prendre des cours il y a quelques mois et je peux vous dire que je recommence a progresser comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps, car en plus cela t'impose un rythme regulier que tu n'as pas forcement en jouant seul.

[mode enerve ON]
les thunes, ca te dis quelque chose, un matos de gratte coute quand même assez cher, alors a moins d'avoir déja un job (ce qui n'est pas le cas des étudiants bien souvent), ou d'avoir des parents riches, les cours c'est TROP CHER
[mode enerve OFF]
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
aquarium
c'est ce que j'ai dis ds le post ! mais on n'est pas obligé de prendre un cours par semaine, si tu en prend 2 par mois c deja pas mal(en moyenne 40€), mais je sais tres bien que tout le monde ne peut pas se le permettre et je suis tres bien placé pour en parler, quand j'etais plus jeune je n'avais pas les moyens non plus, donc on va dire que mon post s'adresse a ceux qui peuvent, je ne voulais heurter personne
palmitoale
aquarium a écrit :
je ne voulais heurter personne

non, y'a pas de mal, mais en ce moment la contruction de ma gratte engloutit pas mal de fric et de temps, mais un jour (lointain, tres lointain) je prendrais des cours...

Ps, c'est bizzare comme on peut s'eloigner du sujet de départ
aquarium
lol,c vrai
Avec un peu de chance certain peuvent peut etre avoir recour au systeme D : un copain doué et sympa ? parfois des amateurs donnent des cours a bas prix,pour financer les leurs justement, faut regarder les annonces et tomber sur le bon.
C vrai que c'est investissement, et je me dis maintenant que j'ai depassé la trentaine, que si j'avais fais plus de sacrifices pour prendre des cours il y a 10 ans j'aurai peut etre un niveau largement superieur maintenant, ceci ne concerne que moi bien sur car j'ai toujours ete un passionné feneant et meme si je joue presque tous les jours depuis 15ans je n'ai jamais eu de rigueur de travail contrairement a d'autres, je le paye aujourd'hui mais j'essaie de me rattraper...bon je vais pas vous emm***r a vous raconter ma vie lol
Victim ofa Down
palmitoale a écrit :
aquarium a écrit :

[mode enerve ON]
les thunes, ca te dis quelque chose, un matos de gratte coute quand même assez cher, alors a moins d'avoir déja un job (ce qui n'est pas le cas des étudiants bien souvent), ou d'avoir des parents riches, les cours c'est TROP CHER
[mode enerve OFF]

je te soutiens car c'est vrai que c'est cher

m'enfin pensons aux élèves de piano (arg comment qu'cest cher les cours de piano)

et pour une réponse à Spirit, bah tu vois les notes marquées sur le manche ? bah tu n'as qu'à les jouer une par une en partant des plus graves jusqu'aux plus aigues... tu verras que ça te donnera un ensemble de notes qui te paraitront "justes"... alors que si tu jouais n'importe quelle notes à la suite tu trouverais que ça sonne "faux". Après, avec les gammes tu peux improviser en jouant ces notes selon ton envie, et ce que tu créera te paraîtra toujours "juste".
Par contre ne te dis pas que sortir de ces notes créera toujours un effet de fausse note.

euh corrigez moi si lieu il y a car je sui saussi un débutant
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
aquarium
lol et vous avez pensé aux harpistes ?

revenons au sujet, pour toutes les gammes tu as des positions (7) a memoriser ce qui te permettra deja de decouper ton manche et de ne pas apprendre toutes les notes a l'aveuglette. Aprrend tes 7 positions en les jouant a l'endroit a l'envers dans toutes les tonalités, ensuite tu pourras penser plus melodiquement
Patchuko
Guitar Pro te donne toutes les positions qui correspondent à toutes les notes de la gamme que tu demandes. Mais la plupart des positions correspondent à la même note qu'une autre, je veux dire par là que pour une même note il y aura plusieurs positions possibles un peu partout sur le manche. Donc toutes les positions marquées sont des notes de la gamme mais il n'est pas utile de toutes les apprendre (enfin je pense pas pour l'instant).
palmitoale
joue ca
-----------------------5-8
------------------5-8-----
-------------5-7----------
--------5-7---------------
----5-7-------------------
5-8-----------------------

tu verras que ca sonne juste, alors que si tu joue en dehors de ces cases ca sonnera faux

(en fait pas toujours parce que si tu rajoute la blues note...)
ok merci les mans c'est sympa de votre part! puis je suis désolé pour le language SMS, mais p**** que c'est chiant d'écrire tous les mots en entiers!!! mais bon je ferai des efforts! et encore merci mais, Aquarium merci pour les (7) positions mais je peux les trouver??? ) et merci à toi Palmitoale, c'est vrai que c'est pas con ce truc là :

-----------------------5-8
------------------5-8-----
-------------5-7----------
--------5-7---------------
----5-7-------------------
5-8-----------------------

merci! et Koldevil merci aussi mais euh... tu as guitar pro si j'ai compris!! ben c'est que quand je prends par exemple la gamme "A pentatonic minor scale" eh ben il y a pleins de notes partout partout!! ben dans quel sens je joue ce truc moi??? ) désolé les gars mais je comprends vraiment rien à ce truc! mais bon merci pour ce que vou avez fais quand même, puis si vous voulez bien continuer de m'aider...je suis partant pour continuer à suivre vos instructions allez! salut merci à tous!!

En ce moment sur technique...