Besoin d'aide sur une musique de Tony Joe White (rythmique)

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide sur une musique de Tony Joe White, chanteur-compositeur de rock et de blues typiquement louisianais, pas super connu malgré qu'il ait un talent fou et décédé il y a peu... Les accords sont très simples (La et Mi essentiellement) mais la rythmique ne l'est pas. Pourtant, je suis un guitariste rythmique. Je suis loin d'être un pro mais j'ai la chance de "ressentir" le rythme, ce qui me permet de rejouer à peu près n'importe quel type de rythme assez facilement, que ce soit des rythmes pop, rock, reggae, groove, funk, etc... Mais là, je bloque.

J'arrive à jouer un truc assez proche mais ça ne me satisfait pas. J'arrive à peu près à placer les petites variantes mélodiques au bon moment (par exemple les alternances 22, 55 et 00 sur les deux cordes du milieu) mais je n'arrive pas à choper cette espèce de roulement ininterrompu "basse-mélodie", particulièrement "coulant" et très typique des compos de Tony Joe White, très typé Swamp Rock. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle... Voici la musique en question :

Si ça se trouve, la basse est jouée avec une basse et pas à la guitare et donc si c'est le cas, normal que je n'arrive pas à obtenir le même son à la guitare. Vous me direz ce que vous en pensez. J'ai un gros doute...

J'ai regardé une vidéo où on le voit jouer en live la musique en question (la seule que j'ai trouvée !) et il n'y a qu'une guitare + une batterie :

Malheureusement, il ne la joue pas tout à fait pareil que dans la version studio. En plus, la qualité de la vidéo est pas super top, ça n'aide pas à analyser le bouzin... Encore moins quand il passe en gros son saturé bien dégueu, lol... J'ai l'impression que cette version est un peu simplifiée par rapport à la version studio (moins de variantes). Je remarque aussi qu'il joue parfois au médiator, parfois au doigt en fingerpicking et parfois des grattés au doigt comme s'il tenait un médiator. D'ailleurs, sur ce plan là non plus, je n'arrive pas à capter sa technique main droite dans la version studio. J'ai l'impression qu'il joue tout au doigt en fingerpicking sur la gratte principale mais vraiment pas convaincu...

Je suis tombé sur la reprise d'un mec, sur YouTube. Il se débrouille pas mal du tout mais je trouve qu'il manque ce petit truc qui fait toute la différence sur l'original : Les petites variantes mélodiques et surtout ce fameux roulement "basse-mélodie" :

J'ai aussi regardé quelques tutos sur d'autres compos de Tony Joe White mais ils ne m'ont malheureusement pas aidé sur Ice Cream Man...

Bref, je suis perdu ! Si quelqu'un arrive à m'expliquer la technique main droite pour obtenir le même son que l'original, chapeau à lui ! Je lui serais très reconnaissant !
Daviken
Bonjour,
Ca se joue aux doigts. C'est une sorte de picking sur trois cordes (A,D,G).
Tu alternes le pouce (corde de A à vide) et tu pinces les cordes de D et G avec les accords qui vont bien. Tu n'oublies pas le balancement du truc et zou!

En ce moment sur technique...