Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils : L'index qui se lève trop

  • #1
  • Publié par
    AgnesD
    le 11 Apr 20, 10:09
Bonjour

Je débute en guitare et j'ai l'index qui est raide et se lève au lieu d'être prêt des cordes pour être prêt à grater rapidement.

Auriez vous des astuces svp ?

Bonne journée à tous,

Agnès
zigmout
Salut
tu parles donc de l'index main droite si j'ai bien compris (c'ets important de préciser, sur le coup en lisant vite j'allais repondre pour la main gauche )
Bon comme pour toute technique deja ...se détendre mais plus pratiquement essaye de "calibrer ton cerveau" soit
1/ en jouant un moment le plus faiblement possible, ca evite les tensions
2/ et sinon fait cet exercice: tu gratte ta cordes et hop! le plus vite possible tu replace ton doigt sur la cordes que tu veux gratter ensuite, pour que ton doigts soit pret, ce qui revient à faire du jeu "en buté" exagerer.
bref ton doigts devra etre placé sur la corde"en attente" de gratter.
  • #3
  • Publié par
    AgnesD
    le 19 Apr 20, 09:18
Merci pour ta réponse dont je n'avais pas été prévenue.

Effectivement j'aurai du préciser 😉 c'est l'index de la main gauche. Du coup il met du temps à se placer pour faire sonner les accords.

As tu un livre ou des articles à me conseiller sur la façon dont on calibre son cerveau ?
Je pense que le mental effectivement peut tout changer.

Bon dimanche.

Agnès
zigmout