Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils : L'index qui se lève trop

  • #1
  • Publié par
    AgnesD
    le 11 Apr 20, 10:09
Bonjour

Je débute en guitare et j'ai l'index qui est raide et se lève au lieu d'être prêt des cordes pour être prêt à grater rapidement.

Auriez vous des astuces svp ?

Bonne journée à tous,

Agnès
zigmout
Salut
tu parles donc de l'index main droite si j'ai bien compris (c'ets important de préciser, sur le coup en lisant vite j'allais repondre pour la main gauche )
Bon comme pour toute technique deja ...se détendre mais plus pratiquement essaye de "calibrer ton cerveau" soit
1/ en jouant un moment le plus faiblement possible, ca evite les tensions
2/ et sinon fait cet exercice: tu gratte ta cordes et hop! le plus vite possible tu replace ton doigt sur la cordes que tu veux gratter ensuite, pour que ton doigts soit pret, ce qui revient à faire du jeu "en buté" exagerer.
bref ton doigts devra etre placé sur la corde"en attente" de gratter.
  • #3
  • Publié par
    AgnesD
    le 19 Apr 20, 09:18
Merci pour ta réponse dont je n'avais pas été prévenue.

Effectivement j'aurai du préciser 😉 c'est l'index de la main gauche. Du coup il met du temps à se placer pour faire sonner les accords.

As tu un livre ou des articles à me conseiller sur la façon dont on calibre son cerveau ?
Je pense que le mental effectivement peut tout changer.

Bon dimanche.

Agnès
zigmout
ha ok donc là c'est plusieurs chose, deja que tu dois trop penser à tes bouts de doigts lorsque tu fais tes accords et que tu dois trop forcer, alors ici j'avais une vidéo plutot pour le jeu solo sur cette question que tu peux adapter aux accords sans problème, en faisant pas sonner tes accords mais en les faisant juste en étouffé, juste en rentrant simplement en contact avec les cordes sans appuyer....mais sinon pour tes accords pense position de main et pas "emplacement de doigts", ca fait des années que je me dis qu'il faudrait que je fasse un cour sla dessus mais bon, peut etre un des ses 4, en attendant comprend deja le principe que j'explique ds la vidéo apres:

En ce moment sur technique...