Merci beaucoup a tout les deux pour votre aide
Je crois que j'ai deja pas mal a faire avec ce que vous m'avez dit, et je vais aller parcourir les sites avec grand interet...
En fait parmis ce que vous avez dit, y'a certaines choses que je fais deja assea facilement : les types 1-2-3-4 , 4-3-2-1 sur tout le manche j'ai deja l'habitude d'en faire et ca passe pas trop mal, c'est pas non plus super super rapide, mais c'est deja pas trop mal je pense
. Et comme tu dis Refuse, j'ai toujours fait gaffe a jouer en aller retour, je suis adapte de l'aller retour stricte, meme en saut de corde
Sinon je crois que je vais aller essayer de jouer quelques uns des morceaux dont vous avez parle : Stairway to Heaven c'est abordable a mon niveau ou c'est vraiment pas la peine
parce qu'ele est tellement belle
Pour les gammes, je connais 3/5 positions de la penta mineure, les 2 autres sont un peu galere a placer avec ma guitare. Mais je vais perseverer... Sinon j'avais cru entendre que la majeure n'etait pas beaucoup plus dur, et que la blues ressemblait beaucoup a une des positions de la penta mineure
La theorie je comptais justement m'y mettre, j'avais trouver sur un site appele
http://www.ifrance.com/battle/(...)l.htm qui avait l'air d'etre plus que complet
Juste une derniere question pour la repartition du travail : est ce que c'est mieux de fractionner toutes les parties, un peu de ci un peu de ca, revenir a ci, repartir sur ca, comme tu l'as dit Kakashi, ou bien alors est ce qu'il vaut mieux faire des parties : je joue 20 minutes de gammes, vingts minutes d'exos, 20 minutes de morceaux a apprendre...