Besoin de conseils : Vitesse & Precision en A/R

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 06 Sep 2007, 17:20
Hello, c'est droel ce que tu dis là. Je suis sur le même probleme depuis des années et c'est enfin presque résolu.

En gros j'ai 14 ans de gratte, je joue bien les soli qu'ils soient lents ou rapide (jusque 150 c'est très propre, après ça passe pour un non musicien on va dire!) mais par contre j'avais d'énormes problemes pour tenir des rythmiques genre metallica (Kill'em all ou Battery) entre 120 et 140!

Et oui en dessous ça allait, au dessus aussi (même si Battery que je bosse en ce moment, je bloque encore à 175-180), mais 120 à 140, mon poignet chauffais, j'étais au fond du temps, mauvasi quoi.

Et là j'ai engin résolu le truc. Mon mouvement du poignet change à 140. En fait avant 140, je faisais un mouvement bien balancé genre balançoire avecm on poignet (dur à expliquer) et après 140, toujours un mouvement du poignet mais avec le médiator fixe (comme si je bougeais le poignet parralèlement au corps de la guitare alors qu'à plus faible tempo le poignet balançait).
Le souci c'est qu'à 120 -140, tenir ce mouvement était un vrai calvaire car et donc j'y arrivais pas. D'ailleurs un bon conseil à tous les débutants qui se prennent pour Satriani (et yen a sur le forum entre celui qui dit que James Hetfield il fait des doubles à 180 en aller strict et ceux qui fotn des concours de vitesses en parlant de modes sans savoir à quoi ça sert exactement!), il faut essayer les rythmiques très rapides à faible tempo et à mid tempo, c'est tout aussi important (ainsi que pour le placement des temps).
Bref, la semaine derniere alors que je bloquais encore, j'ai essayé de faire le même mouvement quelque soit le tempo (le mouvement rapide) en faisant la rythmique à 160, sans probleme puis en descendant peu à peu le métronome. Et paf, en deux jours, je maitrisais ce qui me bloquait depuis quelques années!
Ya encore un peu de boulot, mais bon, c'était vraiment le point qui me rendait dingue, je savais faire les soli de Battery ou de Whiplash, mais pas capable de tenir la rythmique quelque soit le tempo.

Bon courage!
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
Bon.. des news...

En fait, j'ai continué à bosser, en me relaxant bien...

Je rappelle que mon probleme ne vient (pour l'instant) que le la main droite, beaucoup trop lente.

et j'ai examiné mon mouvement de poignet en suivant un conseil que j'ai vu ailleurs sur ce meme forum :
On commence par faire des aller-retour avec le poignet ultra vite comme sur une 'air guitar' (j'ai eu du mal à en trouver une !! ).
Là normalement, on arrive a 'jouer' tres tres vite. C'est ce mouvement et cette position que j'ai examinée et reproduite (beaucoup plus lentement) sur ma gratte, en me disant : J'arrive a le faire dans le vide, ca devrait pas changer grand chose avec la gratte....

Et ben au bout de presque 2 semaines, je suis passé d'un 120 (propre) / 130 (pas 100% propre) max à un 135 (propre) / 145 (pas super propre).

Bref.. y'a enfin du progres !

--
Je vous tiendrais au courant de mes progres au fur et à mesure.. comme un p'tit journal.. Ca pourra peut-etre en aider quelques uns, qui sait ?

Toujours pour vous tenir au courant (pour les 2,5 membres que ca pourrait eventuellement interesser )...
J'avoue m'etre un peu relaché pendant quelques mois.. mais j'ai repris de plus belle.. Et maintenant..J'en suis à environ 145 (propre) et 155 (crade, mais ca passe .. limite... pas encore a tous les coups quoi ;-) )

Bref.. Je progresse encore et encore.. c'est vachement encourageant !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Moi ça m'interesse! En faite j'arrive à très bien faire ce mouvement dans le vide mais dès que je prends une gratte je me crispe de partout c'est la merde quoi... Eh j'ai beau essayer de reproduire ce mouvement que je fais dans le vide je n'y arrive pas mais bon... y'a pleins d'autre choses à bosser aussi
ZeGlobox
zuiop a écrit :
Moi ça m'interesse! En faite j'arrive à très bien faire ce mouvement dans le vide mais dès que je prends une gratte je me crispe de partout c'est la merde quoi... Eh j'ai beau essayer de reproduire ce mouvement que je fais dans le vide je n'y arrive pas mais bon... y'a pleins d'autre choses à bosser aussi

A l'occasion, j'essayerai de faire une video.. mais vraiment si je trouve le temps ;-)
En gros, lorsque l'on joue lentement, on a tendence à vraiment exagerer le mouvement...

Pour te donner mon mouvement final... mets ta main sur une table imagine que ton mediator est un stylo et fais en sorte que le dos de la main soit le plus possible orienté a la verticale et que tu traces des petits traits oblique de 'bas-gauche' à 'haut-droite'...

Autre facon de decrire la meme position.. pose ta main perpendiculairement sur la table facon karateka qui veut casser une planche... garde la main dans cette position, sauf les doigts qui vont faire comme tenir la pointe d'un stylo, et bascule le stylo virtuel pour qu'il touche la table...

Ah.. et surtout, tiens le pic vraiment par le bout...

les changements de cordes se font quasiment sans lever la main... Je dirai qu'a la limite, entraine toi en ne faisant rien du tout de special pour changer de corde, quitte a frapper la corde 'courante' au passage...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Elric66
hello
J'ai deux petites videos sur youtube,tapez : elricminator
Si ça peut aider!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur technique...