Besoins d'aide, guitaristiquement parlant rien ne va plus!!

Salut, alor voilà j'ai deux ans et quelques petites poussière de gratte!Pendant un certain temps la progression etait assez cool, mais depui un moment ça tourne en rond je ne sais par ou commencer, je ne progresse plus!malgrès un travail sérieu et régulier, cette stagnation est très contraignante voir me fait peur lol!si vous aviez des conseils à donner pour me lancer sur de nouveau truc, voir à me filer des tabs à apprendre, des gammes particulères qui puisse colorer le jeu, bref peu importe du moment que ça soit dur,du moment que ça fasse progresser!!!je ne pense pas être le seul dans cette spirale ça pourra de même en aider plus d'un!!!!merci pour les réponses, je suis à l'écoutee, ciaoooooo
mieu vaut être bourré que con ça dure moins longtemps...
DuncanIdaho
T'inquiète pas, c'est pas du tout une spirale .
En fait, quand tu commences la guitare, comme tu pars de rien, tu fais énormément de progrès en peu de temps et il est fréquent de ne pas savoir faire un truc un jour et d'y arriver le lendemain.
Quand tu as atteint un certain niveau, les progrès se voient plus sur le long terme. C'est un peu frustrant car on a le sentiment de ne pas progresser mais c'est faux. Enregistre-toi aujourd'hui sur un truc et réécoute le dans quelques mois, tu verras que la progression s'entendra .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
yesss merci pour le coup de l'enregistrement , je vais mettre ça en place!mais le truc aussi c'est que je ne sais pas par où commencer, quel exo bosser à fon, etc...donc vu que j'ai pa d'inspiration niveau exo, je me casse la tête sur la vitesse, mais c'est pas seulement cela qui va me transformer en bon grateu...il devrai y avoir des exercice fondamentaux je présume qui puisse faire augmenter le stade du gratteu...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je joue depuis un peu plus longtemps que toi, et c'est une sensation que m'arrive souvent, ce sentiment de stagnation, de jpuer toujours la même chose, de ne pas avoir d'inspiration, en réalité je pense que l'on progresse par à coup et tout d'un coup s'en savoir pourquoi , il y a un declic et ca repart pour quelque temps , jusqu'à la prochaine stagnation, je suis certain que c'est un truc qui arrive à de nombreux guitariste. En ce qui me concerne quand c'est comme ça , je me consacre à l'etude de morceau d'un niveau legerement plus elevé que celui que j'ai et je m'y concentre à fond dessus, c'est le moyen que j'ai trouvé pour passer ce cap.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
yep... pas d'inquietudes, ca arrive pas seulement aux guitaristes mais aussi aux batteurs, pianiste ext....et meme aux bons (n'oubliez pas qu'on est jamais satifait de son niveau) et d'ailleur à dire la verité ca n'est pas un phenomene lié uniquement à la musique, en effet dans tout les domaines ou intervient un processus d'apprentissage en retrouve cette sensation, par exemple l'apprentissage d'une langue. Je pense aue l'important c'est de ne pas se laisser decourager, quand ca ne va plus faire des petit breaks histoire de laisser son cerveau assimiler les nouvelles choses et reattaquer quand on est frais, et au bout d'un moment y'a pas de secrets ca passe forcement
c'est que quand la motivation y est rien ne peut arrêter de jouer!et au niveau du travail de la gratte ya du sérieu mais plus résultat...peut être que je m'y prend mal question méthodologie...
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
c'est peut etre possible, des fois à vouloir trop bruller les étapes...
Quelle est ta methode de travail?
en gros ma méthode, en général, pour chauffer les doigt je fai une bonne demi heur d'aller retour (avec métronome évidemment) j'augmente la vitesse petit a petit!ensuite jme tape une petite cession impro, pui je bosse des partoches, ou je galère!mais justement le problème il est là... peut être que au niveau des tabs j'essai d'apprendre des truc trop élevé pour mon niveau, en ce moment je stagne sur le solo de rising force malmsteen, et je reste aussi deux heures sur le morceau crossroad de Steve Vai tout en arpège aller retour!et ce que je veux c'est développer une certaine couleur dans mes solos, ainsi que les frazés...
ainsi que pouvoir taper des impros avec une belle aisance, rapide, technique, comme les belles prestations que l'on peut entendre dans les jolies morceaux de Jason becker (il y a du boulot je sais lol)...
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
ba apparement ta une bonne technique pour t'ammeliorer... a mon avis si les trucs que t'essaye de jouer te sont encore innabordable tu devrai le sentir, dans ce cas essaye de jouer des trucs dans le meme registre mais un peu moins difficiles... Cepandant c'est clair que sonner comme un dieu, c'est tres difficile (perso c'est pas non cas non plus et loin de la) , ca demande de longues heures de boulot et de patience, si c'etait chose facile on serait tous des malsteen ou des puttrucci et puis n'oublie pas que ces gars la ont souvent plus de 20 ans de gratte dans les pates
c'est vrai que les groupes c'est vraiment tres motivant voir quasi indispensable surtout si tu joue avec des gars qui ont plus du niveau, ca t'oblige à t'alligner donc à bosser plus... et pi creativement parlant c'est toujour tres benefique
exactement c'est sur que trouver un groupe ça boost, mais le seul délir, c'est que c'est dur d'en trouver un qui soit sérieu avant tout...c'est vrai que d'avoir des morceaux à apprendre pour les caler bien carré dans le groupe c'est motivant! et quand y a un but concret deriere quelque chose le travail est plus intensif

mieu vaut êtr bourré que con ça dur moins longtemps!
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
C'est vrai que trouver un zicos passionné, serieux, qui joue dans le meme registre de style que toi, qui est sympatique, pas pretencieux, qui s'enquille pas une demi caisse de binouses aux repets ou concerts ou bien qui fait pas chier à ecourter les repetes parceque sa copine veux aller faire du shopping et au'il doit aller avec c'est vraiment dur... alors à en trouver 3 ou 4 comme ca et les rassembler dans un groupe... perso j'ai jamais encore reussi mais j'y etais presque
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
c clair que monter un groupe n'est pas chose simple, la solution serait peut être de trouver les mecs dont c'est le métier...
je sais pas je dis ça, peut être est-ce une betise, mais depuis que j'ai pris que des intermittents dans mon groupe, bin j'ai plus de problémes non seulement le groupe est meilleur, mais comme c'est leur job, ils sont un peu plus sérieux
sinon pour ce qu'il est de la motivation, je pense qu'il faut se fixer des objectifs, (je dis ça je suis mal placer pour en parler mais bon) il y a des bonnes choses a prendre partout, dans toutes les musiques, et ne pas penser que guitare, penser musique ausssi un peu avant tout..
c'est ce qui fait la différence entre vinnie moore et steve vai par exemple
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
LOOOL quoique s'enquiller une caisse de mousse facilite l'inspiration en groupe, et quand tout le monde s'entend bien ça ne fait que renforcer l'entente! un pack par répète...de 26 bien sur ça suffit!
mais c'est vrai que même si le groupe paraît corect au premier abord, y aura tjrs un membre qui foute des bâtons dans les roues...

ps:comment fair pour mettre sa citation en petit en bas?

Mieu vaut être bourré que con ça dur moins longtemps
ba disons et comme quelque grateu que j'ai eu dans mes quelques groupes, tout ce qu'ils veulent c'est se faire entendre, jeu perso sans cesse!et ce qui est plus dur c'est que le message passe entre tout le monde, que tous sache s'écouter, c'est pour ça que les niveaux doivent coincider, pas trop élevé, just un soupçon pour travailler l'instrument afin de suivre parfaitment les autres!

En ce moment sur technique...