Besoins d'aide, je suis debutant!

• Publié par
    poopy41
    le 15 Fév 2004, 18:11
Bonjour,

Ma question est stupide et va vous paraitre naze je sais! Excusez moi mais je debute en guitare depuis aujourd'hui! voila, je viens de telecharger mes premières tablatures et j'ai du mal a les interpreter! Par ex, sur quels cordres doit on placer les doigts pour jouer ceci

--4--
--6--
--6--
--6--
--6--
--4--

Excusez moi encore pour cette question!

Poopy41
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Fév 2004, 18:17
trop difficile a jouer pour un debutant, mais barre avec ton index les cases 4 et avec ton annulaire les cases 6
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 15 Fév 2004, 18:20
la corde tout en bas c la plus grave et en remontant ben tu remonte de corde.
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 15 Fév 2004, 18:20
jvois ca comme ca :

-un barré a la 4eme case (ton idex recouvre les 6 cordes )

- tous les autres doigt sur la 2em 3em 4em et 5eme corde avec le majeur pinçant 2 corde a la fois (2em et 3eme )

pour faire plus simple : investi ds un capodastre qui te fera un barré permanent a la 4eme case !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
  • Publié par
    poopy41
    le 15 Fév 2004, 19:48
nowhere man a écrit :
trop difficile a jouer pour un debutant, mais barre avec ton index les cases 4 et avec ton annulaire les cases 6

Ok merci qd meme! Alors quelque chose de plus simple:

-3- ou
-5-
-2-
---
---
---

---
---
---
---
-3-
-2-

Sinon, quel morceaux je peux jouer (morceaux faciles)? Si tu as des tablatures simples, je suis preneure!

Merci d'avance!
  • Publié par
    poopy41
    le 16 Fév 2004, 07:43
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour apprendre seul a jouer de la guitare! Toute les tablatures que je trouve sont trop dur! Pouvez vous m'aider? Si quelqu'un a des tablatures simples, je les veux bien!

Merci d'avance!

Poopy41
IamBroken
Il y a beaucoup de morceaux faciles a jouer, le plus "dur" va etre de faire des barrés, après, y'a plein de morceaux qui sont assez faciles à jouer, et qui dans tous les cas t'entraineront. Tout dépend ensuite de ce que tu écoutes
Y3nr0
  • Y3nr0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y3nr0
    le 16 Fév 2004, 08:35
Yop

Je te conseil d'utiliser Guitar Pro pour commencer avec les tablatures. Ca te permet de visualiser où placer tes doigts et tu peux écouter la partition en même temps que tu joues.

Pour les tabz, va faire un tour du côté de http://www.mysongbook.com
  • Publié par
    poopy41
    le 16 Fév 2004, 10:47
Y3nr0 a écrit :
Yop

Je te conseil d'utiliser Guitar Pro pour commencer avec les tablatures. Ca te permet de visualiser où placer tes doigts et tu peux écouter la partition en même temps que tu joues.

Pour les tabz, va faire un tour du côté de http://www.mysongbook.com

J'utilise guitar pro mais j'ai un peu de mal qd meme a placer mes doigts! qd par ex, il te montre ça
---
---
---
-3
-5-
-2-

ou ça
---
---
---
-x-
-x-
-x-

Tu les places ou tes doigts?

Merci d'avance!

Poopy41
IamBroken a écrit :
Il y a beaucoup de morceaux faciles a jouer, le plus "dur" va etre de faire des barrés, après, y'a plein de morceaux qui sont assez faciles à jouer, et qui dans tous les cas t'entraineront. Tout dépend ensuite de ce que tu écoutes

J'écoute de tout! Donnes moi des titres precis.

Merci d'avance!

poopy41
  • Publié par
    lo2281
    le 16 Fév 2004, 19:06
salut !
ben si tu veut de stitre precis ya "comes as you are " de nirvana qui est bien, ou alors plus retro : yesterday des beatles !
mais le mieux si tu débute c'est d'abord d'enchainer les accords simplement pour que ta vitesse s'améliore et puis apres tu peu jouer tt sorte de chanson !
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 16 Fév 2004, 19:21
Il me semblait que Yesterday etait pas forcément le meilleur exemple pour débuter.Chez les Beatles, Let it be est plus simple.

Sinon, si tu aimes Renaud ( ), c'est idéal il connait lui meme que 3 accords (ex. Manu, deuxieme génération, ...)
House of the rising sun (pour les arpeges)
Knocking on heaven's door
Louise Attaque: Lea !

....
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
  • Publié par
    lo2281
    le 16 Fév 2004, 19:28
"Il me semblait que Yesterday etait pas forcément le meilleur exemple pour débuter.Chez les Beatles, Let it be est plus simple. "

c'est vrai ? moi j'ai débuter avec yesterday ....
ou alors ya la bamba ! ya que 3 accord ( mais faut quand meme de la vitesse )
manathan kaboul de renaud est bien aussi mais c'est p-e un peu plus dur vu que ya le Fa
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 17 Fév 2004, 08:14
lo2281 a écrit :
"Il me semblait que Yesterday etait pas forcément le meilleur exemple pour débuter.Chez les Beatles, Let it be est plus simple. "

c'est vrai ? moi j'ai débuter avec yesterday ....

Ben euh, peut etre que t'etais meilleur que moi en débutant ?
Ou alors, on l'a pas joué dans la meme tonalité
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Salut !

J'ai moi aussi commencé la guitare il y a peu, je peux donc te donner quelques indications pour des morceaux plutôt faciles à jouer.

Perso, j'aime assez Nothing Else Matters de Metallica (le début tout du moins).
Tu peux t'attaquer au classique Jeux Interdits.

Voilà voilà... Perso là je vais me chercher un prof parce que j'ai envie d'être guidé un peu

En ce moment sur technique...