Besoins d'aide, je suis debutant!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !

J'ai moi aussi commencé la guitare il y a peu, je peux donc te donner quelques indications pour des morceaux plutôt faciles à jouer.

Perso, j'aime assez Nothing Else Matters de Metallica (le début tout du moins).
Tu peux t'attaquer au classique Jeux Interdits.

Voilà voilà... Perso là je vais me chercher un prof parce que j'ai envie d'être guidé un peu
thieery
poopy41 a écrit :
Bonjour,

Ma question est stupide et va vous paraitre naze je sais! Excusez moi mais je debute en guitare depuis aujourd'hui! voila, je viens de telecharger mes premières tablatures et j'ai du mal a les interpreter! Par ex, sur quels cordres doit on placer les doigts pour jouer ceci

--4--
--6--
--6--
--6--
--6--
--4--

Excusez moi encore pour cette question!

Poopy41

C#add9
Sûr qu'en débutant ça va pas le faire souvent!
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Salut, tu peux aller sur http://www.taborama.com
Y'a plein plein de part'.
Pour commencer simple tu as Enter Sandman de metallica. Question simplicité y'a pas mieux. Rythmique facile. Et mini arpeges simples.
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 17 Fév 2004, 18:30
et pour jouer ca ? je doit placer mes doit comment ? ya un truc particulier ?

--3--
--3--
--0--
--0--
--|--
--3--

-----
--3--
--2--
--0--
--0--
--2--

c un xtrait de hell bels d'ac/dc .. mais pour la premeire Tab la .. je sais pas si je met vraiment les doig comme il faut ...

Jaimerai demander aussi sivous connaisser une tab special ou je sais pas , un truc ki recapitule tous les accord principaux sur Tab avec les nom ?

Parce que le solfege .... c pas pour moi jcrois

Thk
  • Publié par
    lo2281
    le 17 Fév 2004, 19:13
moi non plus le solfège c'est pas pour moi !
mais comme chanson un peu récapitulative ya " pour que tu m'aime encore " de céline dion ya plein d'accord dans cette chanson ( dont 2 barré ) donc c'est bien piur s'exercé quoi !!
mais bon si t'es pas trop céline dion alors je sais pas !!
moi je suis pas fana fana de céline dion mais je trouve que c'est bien pour apprendre !!
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 17 Fév 2004, 19:30
dsl mais mon avatar etait off ... tu risk de mieu comprendre maintennat ma reponse concernant Celine Dion ^^

Mais merci kan meme

Maintenant si Qq avait une solution a mon ptit probleme de tab plus haut

MErci
  • Publié par
    lo2281
    le 17 Fév 2004, 19:49
--3--
--3--
--0--
--0--
--|--
--3--

ici je pense que tu doit barré les 2 première corde et après mettre tes doigt sur la frette 1 et 3
-----
--3--
--2--
--0--
--0--
--2--
et ici tu met simplement tes doigt sut les frettes
tu met soit ton index sur la frette 2 de la corde mi grave ou alors tu peut mettre ton anulaire ( si t'y arrive )
  • Publié par
    lo2281
    le 17 Fév 2004, 19:51
ici je pense que tu doit barré les 2 première corde et après mettre tes doigt sur la frette 1 et 3

scuse je voulait dire la 2eme et 3eme corde ( que tu barre )

En ce moment sur technique...