Bien jouer au doigts??

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Haruko
    le 09 Oct 2004, 14:58
en gros, pour jouer au doigt, tu joues les basses avec le pouce et tu essaie d'alterner 2 ou 3 doigts pour les trois (voir 4 ) cordes les plus aigues. Apres, je pense qu'il y a beaucoup de doigtés possible pour le meme morceau, donc c'est a toi de voir pour lequel tu est le plus a l'aise.
Mais surtout il faut faire attention a pas tout jouer avec le meme doigt et a alterner une fois sur 2 (ou plus si tu joues avec 3 doigts)

... erps je crois que finalement j'ai pas été tres claire dans mon explication ...
mzkkkkkkk
si tu es motivé pour l'arpege tu as la partie clean de fade to black de metallica qui est excelente pour se roder
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
muse dementia
Shmolt a écrit :
Je fais les arpèges au médiator Suis-je normal?? ça ne risquerai pas de me déranger par la suite ( le genre de mauvaise habitude qu'on prends quand on est tout seul)?

ouaip moi aussi loll.. depuis le début(un peu plus d'un an..) je fais tout au médiator.. jme ssuis dja dit que j'allais ptet essayer d'apprendre à jouer au doigt mais j'ai jamais commençé loll
deadlus
hum pour un jeux aux doigts classique il faut utiliser 4 doigts p,m,i,a
le pouce pour les basses (utilisé éventuellement avec d'autres doigts) et le reste des cordes avec le reste des doigts! il faut éviter la répetition d'un même doigt surtout dans les passages rapides (exception faite du pouce qui peut etre assez rapide) qui se jouent en alternant index et majeur.

enfin voila pour les guitaristes classiques sinon certains ont des jeux perso comme knopfler qui joue souvent au pouce sur les cordes aigues et alterne avec pouce index pour les passages rapides si je ne me trompe.
JuliusPuech
deux trucs géants pour progresser au doigt :
- Black bird des beattles (ça c'est pas trop compliqué)
- hesitation blues de Hot Tuna (ça par contre vous m'en direz des nouvelles !!!)

- après il reste le plus classique mais aussi le plus efficace : Chet Atkins et Marcel Daddy.

Tu peux aussi essayer de chopper des leçons de Mark Knoplfler ou Lucky Peterson : ils n'utilisent pas de médiator !
Clapton is God
Stabilo Boss
Et n'oublies pas de te laisser pousser les ongles pour avoir un bon son et une bonne attaque
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
JuliusPuech a écrit :

- hesitation blues de Hot Tuna (ça par contre vous m'en direz des nouvelles !!!)

ca c'est clair :mdr: :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
colive a écrit :
Et n'oublies pas de te laisser pousser les ongles pour avoir un bon son et une bonne attaque

Est ce que c'est pas bien d'attaquer avec la pulpe des doigts ??? Parce que je viens de me mettre au jeu aux doigts (Romance) et j'ai pas encore une attaque reguliere avec tout les doigts . De la a me laisser pousser les ongles a la Freddy, ca me botte pas trop
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bon pour les morceaux aux doigts je dirais bien classique et flamenco, bref tout le boyeaux de chat mais on va me traiter de vieux con encore !!!!

oui faut se laisser pousser les ongles, na !!!!

bon on peut tout de même imaginer tous les Knopfler, et autres Dady et Merle Travis (bon courage) mais ça bloque dans un style.............

moi c'est le classique qui m'a sauvé la vie sur le jeu main droite, mais bon........... j'oblige pas !!!!

ps: jeux interdits c'est interdit, c'est marqué dessus nom de nom !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Maieuh chavais pas que jeux interdits c'etait interdit... Ils me l'ont livre sans la boiteuuuuuuuh .C pas vrééééééééééé c hoooooooriiiiiiiiiiiiibleeeeeuuuuuuuuhhhhhhh (jfais bien le gamin triste hein ??? )

Nan c'est vrai que c'est bete, mais bon le jeu aux doigts ca rentre pas vraiment dans mon domaine, je le bosse pour pas rester ignare, mais bon voila . Dnc se laisser pousser les ongles, vous les laissez pousser a combien ??? 1-2mm pas plus quand meme ???
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Alors là ça dépend de ce que tu vas jouer d'une ! Mais surtout ça va dépendre de la gueule qu'ils ont, tes ongles, pas le guitariste. C'est une question d'implantation.............. et de sensations....

Bon on se dirige tout droit vers les discussions d'esthéticiennes ! mais c un peu ça tout de même.
Il faut que l'ongle passe sans acrroc sur la corde et sans générer de bruits parasites, d'une....
De deux il faudrait pouvoir passer, officiellement, juste l'ongle sur la corde, officieusement on s'en tape parceque c'est quasiement infaisable et toute façon y'a un bruit d'attaque de l'ongle...
bref on peut en faire des pages.
Un truc pour ça, "les carnets du guitariste", volume 1, d'Yvon Rivoal aux éditions Henri Lemoine, c'est sans doute la méthode la plus laide du monde, classique pur beurre, mais bon pour le jeu aux doigts + ongles euh je vois pas mieux pardon.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Chic chic chic une estheticienne
Bah en fait mon style de predilection ca serait plutot metal (heavy, death...) donc c'est vrai que le jeu aux doigts . Mais par exemple pour des titres d'inspiration plus pop/rock on pourrait en avoir besoin . Mais en fait c'est le fait de me laisser pousser les ongles pour un hypothetique morceau qui viendra peut etre jamais qui m'embete

En ce moment sur technique...