Bien jouer au doigts??

wristthings
salut...cela fait pas mal de temps que je joue de la guitare..mais quand je joue au doigts...je me rend compte que j'ai une technique des plus pouriiie!
j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrez me passer des exo pour le technique au doigt..ou des morceau trébien pour les doigts...merci d'avances!
__--> <--__
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Nothing else matters - metallica
Stairway to heaven - led zepellin
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je crois que si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des personnes qui auront donné des exercices avec arpèges et d'autres méthodes encore...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Holydrag
Le morceau sur lequel j'ai fait mes plus gros progrès en jeu au doigts en débutant : "Dust in the wind" de Kansas
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
moi ça été stairway to heaven en fait je respecte pas les doigtés de la main droite je joue comme ça m'enchante...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
divina.56 a écrit :
moi ça été stairway to heaven en fait je respecte pas les doigtés de la main droite je joue comme ça m'enchante...

bravo!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
skynet a écrit :

bravo!

bah oué mais bon c'est chiant de respecter les doigtés...j'y arrive moins bien en respectant...et puis du moment que j'arrive à jouer

Louis de Funès
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
y a pu d'respect , j'vous dit!

bon , pour moi ce fut "jeux interdits" mais ça fait longtemps longtemps!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ah pareil pour les jeux interdits mais bon euh autant jouer de la manière qu'on sent le mieux...si on joue d'une manière qu'on arrive pas c'est nul...enfin voilà

Louis de Funès
LOLO THE DEUS
Existe t'il une règle pour enchaîner les doigts (genre un doigt par corde, en alternant...)
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui il y en a une mais je la respecte pas
sérieux en fait pour les trois cordes graves tu utilises le pouce...poue le sol tu utilises l'index...majeur pour le la et annulaire pour le mi aigu...technique de l'arpège ça...

Louis de Funès
wristthings
et pour respecter le doigté de la main droite ...vous avez des exo???
__--> <--__
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
divina.56 a écrit :
bah oué mais bon c'est chiant de respecter les doigtés...j'y arrive moins bien en respectant...et puis du moment que j'arrive à jouer

Au contraire, c'est plus pratique de respecter les doigtés. Surtout des doigtés d'arpèges, car ils sont généralement intuitifs.

divina.56 a écrit :
oui il y en a une mais je la respecte pas
sérieux en fait pour les trois cordes graves tu utilises le pouce...poue le sol tu utilises l'index...majeur pour le la et annulaire pour le mi aigu...technique de l'arpège ça...

Non.
Avec ta technique, faire un arpège de ce genre est peu pratique :

----------------------------------------------
-------------0----------------------0---------
---------0------0---------------0-----0------
-----2--------------2-------2-------------2--
----------------------------------------------
-0----------------------0---------------------

|----------------------0---------|----------------------1---------|
|--------------1-----1---------1-|--------------3-----3---------3-|
|------0-----0-----0---------0---|------0-----0-----0---------0---|
|----2-----2-----2---------2-----|----0-----0-----0---------0-----|
|--3-----3---------------3-------|--2-----2---------------2-------|
|3-------------------------------|3-------------------------------|

Et un arpège de ce genre est impossible :

---------------0--------------------0------
-----0--------------------0----------------
----------0--------------------0-----------
-2------------------2----------------------
-------------------------------------------
-0------------------0----------------------

Il n'y a pas qu'un seul doigté d'arpège. Loin de là.

Un exercice qui vous les fera quasiment tous travailler :
http://alt.venus.co.uk/weed/mu(...)a.txt
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui je sais qu'il n'y a pas qu'un seul doigté...c'était un exemple...merci pour les exos

Louis de Funès
  • Publié par
    Haruko
    le
en gros, pour jouer au doigt, tu joues les basses avec le pouce et tu essaie d'alterner 2 ou 3 doigts pour les trois (voir 4 ) cordes les plus aigues. Apres, je pense qu'il y a beaucoup de doigtés possible pour le meme morceau, donc c'est a toi de voir pour lequel tu est le plus a l'aise.
Mais surtout il faut faire attention a pas tout jouer avec le meme doigt et a alterner une fois sur 2 (ou plus si tu joues avec 3 doigts)

... erps je crois que finalement j'ai pas été tres claire dans mon explication ...

En ce moment sur technique...