Big problème!!!

quand je joue des solos, j'arrive pas à delier mes deux derniers doigts;
j'illustre mon propos: quand je fais un gamme chromatique, à l'allé, ça va(index,majeur anulaire,auriculaire), mais au retour, y'a une note sur quatre qui saute (auriculaire,(...),majeur,index) ....
Dons,y'a comme qui dirais de la colle dans les p'tits pois....
Je suppose qu'un certain nombre d'entre vous ont eu ce problème, donc, si vous pouviez mes donner des conseils, des exercices ou aut' chose, ce serais vraiment sympa :clin:

merci d'avance

[/img]
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 03, 19:00
Salut, moi je m'entrainais (et je continue d'ailleurs ) à ne jouer que la main gauche sans utiliser la main droite.

Je bloque les cordes à la 1ère case avec ma main droite (ou avec un foulard, une chaussette, un chouchou ) et je descends la gamme en faisant bien ressortir chaque note (faut un peu plus de volume pour que ça sorte) et au métronome bien sur.

Au début, ça fait mal au cerveau et à la main gauche mais ça m'a bien aidé à controler notamment l'indépendance auriculaire/annulaire avec laquelle j'avais du mal au début. Ca muscle bien aussi.

Voilà, c'est ma méthode, il doit y en avoir des tas et on n'y arrive qu'en le répétant inlassablement
lovenox
un autre exercice:
1er doigt 1er case puis 2ème doigt 2ème case puis 3ème doigt 3ème case puis 4ème doigt 4èma case sur la corde de Mi grave, sans bouger les doigts déja placés (facile jusque là ) puis, et c la que ca se corse un peu: 1er doigt 1ère case de corde La puis 2ème doigt 2ème case de corde la etc... sans jamais bouger les autres doigts
C le plus compliqué quand tu déplaces le 3 sur la corde adjacente sans fair bouger d'un iota le 4!!!

j'espere que j'ai été à peu près clair
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 03 Feb 03, 10:03
Ouais, ça aussi ça tue le cerveau et la main gauche , faut rester calme

En ce moment sur technique...