Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Black metal - Tremolo picking

Daedroth
Salut à tous,

Si il y a un blackeux qui passe par là...

Depuis quelques temps j'essaie de perfectionner ma technique de tremolo picking pour bosser des riffs typés black metal (burzum mayhem emperor...).

On m'a toujours dis qu'à la guitare il ne faut jamais se crisper, conseil que j'ai toujours appliqué. Sauf là, je ne vois pas comment passer outre, pour moi il faut obligatoirement "crisper" le bras droit pour tenir le tremolo picking sur plusieurs minutes. Est-ce normal d'après vous ? Je fais fausse route ou alors il faut tout simplement que je continue comme ça et que je bosse mon endurance ?

Merci par avance
satrianoche
Salut,

C'est drôle parce que je serai tenté de te dire, lorsqu'on regarde des black metalleux jouer, ils ont l'air à la fois crispé et détendus. Je pense qu'il faut se détendre un max, regarde les clips de Immortal, ça te donnera une piste...
Daedroth
Oui j'ai toujours remarqué que leur bras a l'air assez tendu
kael31
  • #4
  • Publié par
    kael31
    le 17 Oct 19, 08:40
Salut, je ne fais plus de métal depuis longtemps mais en effet, si tu crispe, tu vas vite fatiguer et peut être te faire mal.
Faut juste trouver un équilibre entre souplesse et vitesse.
Facile a dire, difficile a faire, tres difficile a expliquer, pour ca tu vas devoir travailler a différente vitesses, lent et souple, tu augmente ta vitesse en essayant de garder un max de souplesse; lorsque tu te sens tendu, tu fais une pause, tu t'etire, tu recommence.
C'est une histoire de sensation.
Travaille toujours a différentes vitesses car tu ne joueras pas de la meme manière a 110 et a 200 bpm.
Sois très patient, la vitesse pure, c'est très long a acquérir.

En ce moment sur technique...