Bloqués par les accords de septièmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 14 Mar 2010, 01:30
Perso j'utilise beaucoup mon pouce pour les accords Maj 7 ou7 5+ ou 5 - 6 ou 6/9 ( avec fonda sur la corde de mi grave) , ca libere un doigt et permet de rajouter des ptites ornementation , ca me vient de la musique manouche , et c'est extremement "facile" , voili.

je vous ferai une ptite video demain si j'ai le temps ( ou plutôt pas la flemme)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Mar 2010, 15:43
glienrogue a écrit :
Citation:
Les accord 7è n'ont rien de plus compliquer à faire que d'autres accords...

Tu fais un AM en barré, ensuite un Am7...bah il y a pas photo quand même...

Dans mon cas si. Avec les tendons abimés et donc sans élasticité, quand tu veux délosariser un doigt tu es bien ennuyé. Du moins avec les barrés.
D'où l'utilisation des différents accords proposés. Mais quand tu es têtu et veux faire comme les autres tu bosses.

AM :

5
5
6
7
7
5

Am7 :

5
5
5
5
7
5

Va quand même pas me dire que c'est le Am7 le plus dur
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
glienrogue
Tu as raison je pensais au petit barré. Dsl.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
en fait pour un accord de 7 éme il y a 2 ou 3 cent façon de le jouer certaine possible certaine pas

a lire absolument pour aprendre plein de jolis accords

Ted Greene :chord chemistery
http://www.tedgreene.com/
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Mar 2010, 20:01
amotrio a écrit :
en fait pour un accord de 7 éme il y a 2 ou 3 cent façon de le jouer certaine possible certaine pas

a lire absolument pour aprendre plein de jolis accords

Ted Greene :chord chemistery
http://www.tedgreene.com/

Bah ouais, ça c'ets sûr mais : pourquoi avoir plus de mal avec les accords 7è alors qu'ils sont pas plus " compliqués " que d'autres...vu qu'il y a cent façons de le faire.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
nicobrur
Josh43 a écrit :

Sinon pour compléter la réponse de zizmuse, je pense qu'il parle de cette position (exemple pour un D7: x5453x ).Tonique case 5 corde de La, la 7e est case 5 corde de Sol.

euhh par contre dans cette position la quinte est perdue au fond des bois !

je pensais que les accords 7ième étaient composés de fondamentale, tierce, quinte et septième
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Mar 2010, 15:53
Ah oui tiens il manque le A.

Louis de Funès
Berkeleyan
nicobrur a écrit :
Josh43 a écrit :

Sinon pour compléter la réponse de zizmuse, je pense qu'il parle de cette position (exemple pour un D7: x5453x ).Tonique case 5 corde de La, la 7e est case 5 corde de Sol.

euhh par contre dans cette position la quinte est perdue au fond des bois !

je pensais que les accords 7ième étaient composés de fondamentale, tierce, quinte et septième

La quinte n'est pas fondamentale (arf arf arf), mais si tu ne veux pas la perdre, et plutot que repeter le D, tu peux le jouer a 4 doigts comme ca :

x545x5

ainsi tu la recuperes. Un A7 ca te fera :

545x5x
nicobrur
j'ai appris les accords septième en faisant des barrés...je les trouve bien plus simple a mettre en œuvre en barré qu'en se débrouillant pour ne jouer que 4 cordes, et devoir muter le corde Sol !

alterner une position "standard" et une position de ce type doit pas être évident a mon avis

Berkeleyan
nicobrur a écrit :
j'ai appris les accords septième en faisant des barrés...je les trouve bien plus simple a mettre en œuvre en barré qu'en se débrouillant pour ne jouer que 4 cordes, et devoir muter le corde Sol !

alterner une position "standard" et une position de ce type doit pas être évident a mon avis

Quand tu joues 545X5X, tu n'as pas vraiment besoin de muter quoi que ce soit, a moins d'avoir les doigts tres tres fins ou de le faire expres. Dans cette position, les 4 doigts sont tres proches les uns des autres, et la corde de Sol est mutee "naturellement" par l'annulaire. Il n'y a pas d'efforts a faire. Le passage de cette position a une position standard (Je pense que tu veux dire un barre) ne pose pas vraiment de difficultes, il me semble. Je ne sais pas, essaye, et dis moi si tu trouves ca difficile.

C'est peut etre juste une question d'entrainement :

-------------5-------------3----
------7------5------7-----3----
-------------6-------------4-----
------7------5------7-----3-----
------6------7------6-----5-----
------7------5------7-----3----

a enchainer sur un rythme funky rapide.

En ce qui concerne les accords de septieme en barre, j'ai remarque que les personnes qui avaient des difficultes a les faire placaient en fait mal leur index. Tout d'abord il faut avoir le doigt bien a plat sur le manche pour appuyer sur les 6 cordes en meme temps. C'est une evidence. Mais il faut aussi que le doigt soit bien place par rapport aux cordes. En general, c'est la corde de Re qui frise ou est mutee parce que l'articulation entre la premiere et la deuxieme phalange tombe en plein sur la corde de Re. Il suffit de descendre un peu le doigt de maniere a ce que la premiere phalange couvre bien les trois cordes de Mi, La et Re, et ca devrait sonner.

Par exemple, sur cette photo trouvee sur le net, et ben le gars il le fait mal son barre ! Ca m'etonnerait que sa corde de Re sonne correctement, elle se trouve exactement sous l'articulation de la phalange.

Par contre la, c'est mieux !

Merci pour toutes ces infos en tout cas, je bosse tout çà !!

En ce moment sur technique...