Bloqués par les accords de septièmes

Salut les gens

Cà fait un an que je fais de la guitare, et faisant uniquement de la rythmique sur acoustique, je suis désormais bloqués pour les accords septièmes en barrés.

En effet, mes barrés sur les accords simples (majeurs et mineurs de bases) sont bons, mais dès que je passe en septième çà devient assourdissant et ca sonne très mal, pas moyen de jouer propre malgré des positions d'accord mémorisées grâce à beaucoup de pratique, mais rien n'y fait, ca sonne mal...

J'ai essayé de changer la position de mes barrés, mais il y a toujours une corde qui frise, aidez moi !!!

A noter que cà me le fait bcp moins sur électrique mais tout de meme...
glienrogue
Salut. Pour moi qui est une déficience au niveau du poignet gauche (vive le sport ), je n'y suis vraiment arrivé qu'avec une méthode qui m'a pris plusieurs année et que je dois parfois recommencer quand je veux revenir sur ma folk. Echauffement du poignet, tirant moyen sur ma folk et travail. Dés que la douleur apparaissait, autre chose. Retour à l'enchainement des accords 7eme quelques minutes après. Maintenant je ne réfléchi plus à l'enchainement et viens coller du 7eme quand il en faut pas.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
zizmuse
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zizmuse
    le
Ne joue plus les accords de 7eme en barrés c'est inutiles;il y a une aute position qui sonne dix fois mieux!!Tu utilises les quatres doigts de la main guauche (sauf si tu est gaucher)!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Oui, le jeu en triades est je trouve beaucoup plus utile et pratique
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
glienrogue a écrit :
Salut. Pour moi qui est une déficience au niveau du poignet gauche (vive le sport ), je n'y suis vraiment arrivé qu'avec une méthode qui m'a pris plusieurs année et que je dois parfois recommencer quand je veux revenir sur ma folk. Echauffement du poignet, tirant moyen sur ma folk et travail. Dés que la douleur apparaissait, autre chose. Retour à l'enchainement des accords 7eme quelques minutes après. Maintenant je ne réfléchi plus à l'enchainement et viens coller du 7eme quand il en faut pas.

-> Heureusement, dieu créa le blues

Sinon pour compléter la réponse de zizmuse, je pense qu'il parle de cette position (exemple pour un D7: x5453x ).Tonique case 5 corde de La, la 7e est case 5 corde de Sol. A transposer dans toutes les positions.
Cela dit entraine-toi aussi sur la position barré classique, c'est jamais inutile. Qui peut le plus peut le moins
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Les accord 7è n'ont rien de plus compliquer à faire que d'autres accords...

Tu fais un AM en barré, ensuite un Am7...bah il y a pas photo quand même...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zizmuse
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zizmuse
    le
Les barrés je les uitilisent souvent mais pour les accords de 7eme c'est
pas trés estéthique....mais bon comme tu dis ,il vaut mieux les pratiquer...
et connaitre d'autres positions....pas facile à démontrer sans guitare...
glienrogue
Citation:
Les accord 7è n'ont rien de plus compliquer à faire que d'autres accords...

Tu fais un AM en barré, ensuite un Am7...bah il y a pas photo quand même...

Dans mon cas si. Avec les tendons abimés et donc sans élasticité, quand tu veux délosariser un doigt tu es bien ennuyé. Du moins avec les barrés.
D'où l'utilisation des différents accords proposés. Mais quand tu es têtu et veux faire comme les autres tu bosses.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Acrylate
Josh43 a écrit :

Sinon pour compléter la réponse de zizmuse, je pense qu'il parle de cette position (exemple pour un D7: x5453x ).)

Une autre position utile :
Pour le D7 : 10 X 10 11 10 X (index X majeur auriculaire annulaire X)
Pour le A7 : 5 X 5 6 5 X (index X majeur auriculaire annulaire X)
Invité
zizmuse a écrit :
Ne joue plus les accords de 7eme en barrés c'est inutiles;il y a une aute position qui sonne dix fois mieux!!Tu utilises les quatres doigts de la main guauche (sauf si tu est gaucher)!!

Archi-faux, en funk on utilise souvent ces positions pour tourner autour avec des cocottes et des remplissages en mini solo. On se sert des cordes de si et mi pour les doubles stop, par exemple.

Mais bon, c'est sûr que pour jouer du Jo Satriani, c'est inutile...
martini
Je suis d'accord avec Dark Bane : les accords de septièmes sont joués en barrés dans certains styles de musique.

En général, c'est vrai qu'on les joue sans barrés, surtout en jazz/bossa.

Regarde sur cette page, tu verra comment les jouer sans barré :

http://www.guitare-improvisati(...)z.php
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
Invité
martini a écrit :
Je suis d'accord avec Dark Bane : les accords de septièmes sont joués en barrés dans certains styles de musique.

En général, c'est vrai qu'on les joue sans barrés, surtout en jazz/bossa.

Regarde sur cette page, tu verra comment les jouer sans barré :

http://www.guitare-improvisati(...)z.php

Sympa ce site.
Acrylate
Très bien le site. Y a de la matière et des BT. Et en prime, c'est en français. Bravo.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Perso j'utilise beaucoup mon pouce pour les accords Maj 7 ou7 5+ ou 5 - 6 ou 6/9 ( avec fonda sur la corde de mi grave) , ca libere un doigt et permet de rajouter des ptites ornementation , ca me vient de la musique manouche , et c'est extremement "facile" , voili.

je vous ferai une ptite video demain si j'ai le temps ( ou plutôt pas la flemme)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur technique...