Bonne ou mauvaise technique?

Chris_LaFouine
J'ai découvert sur un site de basse, un moyen pour s'améliorer et augmenter sa vélocité rapidement...

Ils disent de mettre un élastique autour des 4 doigts de la main gauche pour en quelques sorte obliger à forcer lorsque que l'on fait des écarts, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!!! Mais bon...

Pour ceux qui me comprennent, je voulais savoir si c'est un bon exercice... perso, je peux jouer que 30 minutes maxi avec cet technique! Mais dès que je l'enlève, je joue beaucoup mieux!

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille!!!
Joakim
  • #2
  • Publié par
    Joakim
    le 10 Sep 03, 18:00
Moi quant je bosse mes gammes je met des moufles et pareil, quant je les retire je joue bcp mieux
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
l'enzym
Joakim a écrit :
Moi quant je bosse mes gammes je met des moufles et pareil, quant je les retire je joue bcp mieux

LOL
riffman
bah moi en fait je bosse mes gammes sans la guitare!! je les visualise et j'arrive a les faire a fond mais apres quand je reprends la gratte j'comprends rien j'y arrive plus aussi bien!!
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lyko
    le 10 Sep 03, 18:56
moi par contre jaimerais bien savoir komen on le place cet élastique...
Chris_LaFouine
Ben tu le met sur ton index, puis tu le tournes tu le met sur ton majeur, et tu le retourne, tu le met sur ton annulaire et tu le reretourne pour le mettre sur ton auriculaire...Le tout avec le même élastique... c'est assez chaud à expliquer, mais c'est tout con!!! Et pour les moufles ça doit etre bien en hiver!
marcaut
Chris_LaFouine a écrit :
Ben tu le met sur ton index, puis tu le tournes tu le met sur ton majeur, et tu le retourne, tu le met sur ton annulaire et tu le reretourne pour le mettre sur ton auriculaire...Le tout avec le même élastique... c'est assez chaud à expliquer, mais c'est tout con!!! Et pour les moufles ça doit etre bien en hiver!


tu serais pas sado maso toi par hasard ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
DrSokoban
hahahahaha ca à l'air délirant je vais essayer ça ce soir
En revanche riffman j'aimerais bien savoir comment tu bosse tes gammes sans ta guitare... avec un balai ?
Come on dad, gimme the car tonight...
riffman
DrSokoban a écrit :
hahahahaha ca à l'air délirant je vais essayer ça ce soir
En revanche riffman j'aimerais bien savoir comment tu bosse tes gammes sans ta guitare... avec un balai ?

2d degré
lalimacefolle
riffman a écrit :
bah moi en fait je bosse mes gammes sans la guitare!! je les visualise et j'arrive a les faire a fond mais apres quand je reprends la gratte j'comprends rien j'y arrive plus aussi bien!!

N'empéche que ça parait con, mais c'est un conseil que donne Shawn Lane et Allan Holdsworth (et bon nombre de sportifs). Visualiser mentalement son manche de guitare permet, ou du moins semble permettre une plus grande facilité de déplacement une fois que l'on joue "pour de vrai"
virgil
salut
dis peux tu en dire un peu plus sur ta technique de visualisation
ça m'interesse enormement
ce que je ne comprends pas , c'est la visualisation de ton manche ou de toi en train de faire des gammes ou autres

merci
onzieme diese
lalimacefolle a écrit :

N'empéche que ça parait con, mais c'est un conseil que donne Shawn Lane et Allan Holdsworth (et bon nombre de sportifs). Visualiser mentalement son manche de guitare permet, ou du moins semble permettre une plus grande facilité de déplacement une fois que l'on joue "pour de vrai"


oui, et ça marche aussi pour la lecture. ça oblige le cerveau à + travailler !!!

par contre le coup de l'élastique, c'est un truc à se faire mal (tendinites etc)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lalimacefolle
Disons que tu mets le BT des défis avant de jouer.
Tu fermes les yeux, et tu imagines ce que tu pourrais jouer en "entendant" et en "voyant" ce que tu vas faire. ça demande un minimum de niveau pour que cette relation se fasse. Et pouf, aprés, tu prends ta gratte.
Chris_LaFouine
Pour l'élastique, je joue pas très longtemps, j'arrete quand mes doigts virent au bleu!!! J'alterne les moments avec et sans!

En ce moment sur technique...