Bullet in the head - Rage against the machine

Darkspirit
j'ai écouté cette musique , et j'ai vu la video , c'est halucinant les son que le guitariste fait avec sa guitare et franchement ca me parai dur voir impossible a retranscrire ! il fait tout ca au vibrato et a la whammy ?

vous en pensez quoi ? lol
pastorius
que les paroles sont interessantes aussi
sunglasses
En fait, ce n'est pas difficile du tout à transcrire; ca donne ça :

|------------------------------------------------------|
|---2-----2-------------------------------------------|
|---2-----0------2-----0--2------------2b------------|
|---0--3-----------3-------0--------------------------|

(riff principal)

Par contre ce qui est très difficile à retrouver c'est le son de Tom Morello; en fait il y a au moins une dizaine de pistes de guitares superposées pour ce morceau!!! Et pour ce riff, il y a au moins 3/4 guitares qui jouent, chacune jouant un riff légèrement différent de l'autre (petites variations).
Darkspirit
nan mai je parlai pa du riff principal mai du son ki " sécroule " et tout les effet
Darkspirit
par exemple la guitare juste apres l'intro de la basse ? comment on peu faire pareil ?
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le
Heu y'a aussi l'énorme rythmique de fin qui peut poser problème
mon conseil : un poignet (au niveau du manche) très très très souple et solide
Darkspirit
nan je parle pas des riff ou quoi que se soi c pa ca qui m'impressionne , c pluto les effets ....
sunglasses
Darkspirit a écrit :
par exemple la guitare juste apres l'intro de la basse ? comment on peu faire pareil ?

Ah ok, je vois de dont tu veux parler!! Je dirais que c'est une pédale whammy ça... Ca sonne vraiment très propre... Par contre faut avoir une très bonne maîtrise du pied qui actionne la pédale, parce que la "descente" doit être régulière.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
non ca c'est le vibrato qu'il lève avec la man droite, et de l'autre il actionne son switch.
Darkspirit
et commen il fai un son de " grattement " ( c'est dur a décrir ) , il fai un pick slide ou en appuyan sur ses pédales ou son vibrato c ca ?
sunglasses
tHeAn0b0dY a écrit :
non ca c'est le vibrato qu'il lève avec la man droite, et de l'autre il actionne son switch.

Il fait ça au vibrato?? Ben chapeau alors... (à moins que ce ne soit sur le clip, et qu'en réalité il le fasse à la whammy??)
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Oui C'est a la whammy il est d'ailleurs reputé pour ca.
D'ailleurs tu dis pick slide mais tu dois vouloir dire pick scrape non?
boblink
nan nan nan c'est au vibrato sur
il actionne le switch pour couper le son puis le vibrato pour les montées et les descentes en tenant dans la meme main le mediator avec lequel il gratte les cordes quand le son est coupé ensuite il a un son spécial ou une disto un peu modifé et avec sa dexterité il obtient le son qu'il a dans bulllet
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
boblink a écrit :
nan nan nan c'est au vibrato sur
il actionne le switch pour couper le son puis le vibrato pour les montées et les descentes en tenant dans la meme main le mediator avec lequel il gratte les cordes quand le son est coupé ensuite il a un son spécial ou une disto un peu modifé et avec sa dexterité il obtient le son qu'il a dans bulllet

vi, dans plusieurs lives il le fait.
IamBroken
il met sa whammy sur 2 octaves superieures, et il le joue au switch et au vibrato, vous aviez tous un peu raison

En ce moment sur technique...