C'est du tapping mais je ne comprend pas ce qu'il fait :/

ProZack_
Bonjour,

J'aime bien ce que fait ce guitariste mais je ne comprend pas bien la technique.
Quelqu'un saurait il me renseigner?



On dirait du tapping mais sur les harmoniques... Nié je comprend pas ^^

Merci =)
Biosmog
Ce sont des harmoniques artificielles, pas du taping.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 19 Feb 22, 17:28
Je ne prétend aucunement faire comme lui

Main gauche: une tournerie rythmique avec des harmoniques cases 5 et 7 semble t’il. Il est difficile de voir avec précision, mais j’ai l’impression qu’il se sert du petit doigt ou de l'annulaire pour effleurer la corde, et de l’index pour la jouer.

Main droite: il utilise son index à la manière des octavados, on ne voit pas le pouce jouer la corde derrière.

Même s’il s’agit d’une autre technique, voilà qui peut aider à comprendre :


Bonjour les trolls
ProZack_
Okey oui donc c'est ce que j'avais compris c'est juste une position vraiment chelou à prendre du coup ^^

Je disais tapping mais en effet je me suis gouré car il ne tape pas la case avec sa main droite mais trouve le moyen d’effleuré la corde tout en ayant son doigt en "position tapping" pour faire sonner l'harmonique.

Ça va être marrant pour savoir le faire :/ mais bon on verra

Merci à vous en tout cas.
Biosmog
ProZack_ a écrit :
Okey oui donc c'est ce que j'avais compris c'est juste une position vraiment chelou à prendre du coup ^^

Je disais tapping mais en effet je me suis gouré car il ne tape pas la case avec sa main droite mais trouve le moyen d’effleuré la corde tout en ayant son doigt en "position tapping" pour faire sonner l'harmonique.

Ça va être marrant pour savoir le faire :/ mais bon on verra

Merci à vous en tout cas.


Là il pince la corde et crée l'harmonique avec la même main, mais un autre doigt. Il n'y a pas vraiment de tapping. Il y a une autre technique très différente pour jouer avec les harmoniques, qui utilise, elle, une sorte de tapping: avec un seul doigt tu mets la corde en vibration et déclenche l'harmonique artificielle. Pour cela, tu fais une sorte de tapping directement sur la frette. Le son est différent, encore plus percussif.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur technique...