C'est moi ou C mon son???

  • #1
  • Publié par
    HeAd!!
    le 28 Sep 02, 16:18
Bonjour a tous, sa fait bientot 2ans que je joue de la guitare, je me débrouille asser bien, j'ai une super rapiditer dans la main gauche, le top quoi, mais j'ai un blem, j'essai de faire les solos de Metallica, pour la position des doigt pas de prob, pour la vitesse sa peu aller, mais le prob, C que j'ai pas du tout le meme son, alors C moi qui fait sa mal ou Il faut que j'achete une Pédal du genre disto etc, pcq j'ai comme un son sec...,

pour info j'ai une Jackson, avec un Di Mazio ToneZone, amplis Marchall 40W, j'ai pas de Pédal j'utilise la sorte de disto de l'ampli

une autre question, je vois souvent sur les tablatures des truque du genre
12b14 ou 12br14 C quoi sa?????? lol

MErci de vos réponses
Krypton
Ca veut dire bend de la case 12 à la case 14
  • #3
  • Publié par
    HeAd!!
    le 28 Sep 02, 16:38
oki Merci pour la réponse me manque plus qu'une explication pourquoi j'arrive pas du tout a avoir le sons d'un solo, je pense que je devrai acheter une pedal vous en penser quoi??
Mitch2004®
vi c pas cher et pis C nikel top je l utilise depuis 5 ans maintenant, et chui loin de m en separer , le top serait de trouver la vieille TS9 de chez ibanez, en réedition
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
psyknot
Si j' ai bien compris la tube screamer est une pedale tres utilisée ds les solos , notemment pour le sustain qu' elle procure ?
lalimacefolle
c'est une pedale qui fait des merveilles associée à un ampli à lampes (elle les fait crier, tubescreamer) C'est la favorite de Stevie Ray Vaughan aussi.
  • #9
  • Publié par
    HeAd!!
    le 01 Oct 02, 20:34
Héhé impecable alors mais une question conne, mais bon pas grave je vais em ridiculiser quand meme, C quoi un Ampli a lampe?
toons
  • #10
  • Publié par
    toons
    le 01 Oct 02, 20:52
alors un ampli à lampe, c'est un ampli ou la préamplification et l'amplification sont produit par un dispositif qui ressemble vaguement à une ampoule dans son "look". en pratique ces lampes modifient le son de l'ampli de façon très musicale surtout en disto ou le son est magnifié par ces dernières pour produire le Son avec un grand S. Les autres amplis fonctionnent avec des transistors et dans ce cas la distorsion est beaucoup moins douce. ça fait un peu "essaim d'abeilles en folie" sur certains amplis. L'inconvénient des lampes c'est cher, c'est lourd, c'est fragile ça se change de temps en temps mais ça a le son. Les transistors n'ont pas ces inconvénients mais n'ont pas le même son !
Voilà j'espère avoir été clair (au moins un minimum)
@ +

Toons
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 02 Oct 02, 19:48
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Ca fait du bien, des fois... :saut:
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur technique...