C'est quoi le shred ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusty Cooley, M.Angelo, Petrucci, M.Romeo.....tous ces mec le maitrise alors??
thomas bressel
pfff le shred c de l'esbrouffe.........c facile de jouer a fond la caisse tout le temps, et c tellement inutile quand y'a que ca.
A le limite c juste agreable sous les doigts, ca procure une sorte de plaisir physique....un peu comme le sex.

parcontre une mélodie bien placer bien sentit avec une energie ou une harmonie etc c bcp plus interessant, c une question de ressentit musical, on doigt jouer avec son coeur et ne pas regarder ses doigts, il faut ecouter la musique que l'on a en soit.....un peu comme l'amour.

L'aporteose estr evidement un mélange entre ces deux chose : le shred et le feeling, inteligement dosé comme une recette de cuisine, pensant au personne qui vont gouter votre plat. C'est comme une relation de couple, un mélange de sex et d'amour.....bref la vie koi
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
thomas bressel
c fou ce que je peut raconter comme connerie moi lol

TA GEULE BRESSEL !!! lol
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
TallicaBoyz
Brassens c'est du shred ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Fast Fret
j'sais pas ,..ouaip je crois vu que Sacha Distel aussi ca en est.

Par contre j'aimerais bien revoir Mr toc...l'auteur de ce topic...c'est marrant comme les gars ne se repointent jamais apres ce genre de question....on dirait que ca les interessent pas.

Voir pire si j'etais vicieux je penserais qu'il a lait pour se foutre du monde et qu'en plus il est la regulierement avec son pseudo "officiel".......pauvre bete...il doit souffrir.

En plus j'te signale que Mr toc est mort ,il est remplacé par Mr tee-shirt.
Antoine C.
"pfff le shred c de l'esbrouffe.........c facile de jouer a fond la caisse tout le temps, et c tellement inutile quand y'a que ca. "

Non, ce n'est pas si facile, d'une part, et ça apporte beaucoup, de part le fait.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Sebasthrash
je pense que pour jouer vite il faut les cheveux bouclé, un air effemine, des doigts moches, ne pas être attirant, et prefere sa gratte a tout.
Shinolofofora
Moi je pense que le shred,c'est pas mal,surtout niveau pédago,mais qu'il ne faut pas en abuser sous peine de vite être saoulé par la chose(j'ai du mal à regardé un G3 en une seule fois perso!!!).
Et y a deux catégories de shred pour moi
shred qui reste éoutable(satriani,Vai, rondat)
-shred à la con(cooley)
Guigui7
thomas bressel a écrit :
pfff le shred c de l'esbrouffe.........c facile de jouer a fond la caisse tout le temps, et c tellement inutile quand y'a que ca.
A le limite c juste agreable sous les doigts, ca procure une sorte de plaisir physique....un peu comme le sex.

[...]

L'aporteose estr evidement un mélange entre ces deux chose : le shred et le feeling, inteligement dosé comme une recette de cuisine, pensant au personne qui vont gouter votre plat. C'est comme une relation de couple, un mélange de sex et d'amour.....bref la vie koi

Eh ho, y'a quelqu'un là d'dans?
Stratocasteur
Jtrouve que malmsteen, satriani, vai et petrucci sont des shreddeurs tout a fait ecoutables .....par contre rusty cooley et michael angelo .....C horrible ............
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
sunglasses
Stratocasteur a écrit :
Jtrouve que malmsteen, satriani, vai et petrucci sont des shreddeurs tout a fait ecoutables .....par contre rusty cooley et michael angelo .....C horrible ............

Michael Angelo? Inécoutable? Ca dépend des morceaux... T'as des morceaux très sympas, qui évitent l'écueil des 500 notes à la seconde...

Je te conseille :
"Peace"
"2x again"
"Prog (revisited) (blame me)"

Trois morceaux EXCELLENTS. Et je ne suis pas fan de shred...
Tofgangxxl
C'est un shredder au sens propre du therme ... je suis réellement contre le fait de dire que Satriani Vai Gilbert et Malmsteen sont des shredders

En ce moment sur technique...