ça existe des doigts aussi longs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Walhalla
Ou bien joue-le sur une corde plus grave où les frettes sont moins espacées (à moins que ce soit sur la mi, bien sûr).
Skinner
Bon et bien voila, j'essaye de faire un 4-9-4, par exemple, et j'arrive pas, ils sont tout juste pas assez long... un 4-8-4, ca passe sans probleme, mais 4-9-4... j'arrive pas...
anthony-nyc
le truc c'est de ce débrouiller à trouver la technique la plus convainquante et facile !
lol

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Skinner
Okay, bah j'vais essayer, alors

Sinon, ya des exercices visant à améliorer la dexterité ?
FFdream62
Sinon j'ai une autre solution pour ton -4-9-12-.
Le quatre à la main gauche et les 9 et 12 à la main droite en tapping...
Vous en pensez quoi ?
Skinner
Heu... c'est encore plus chaud, on dirait!!

non sérieux, j'aimerai plutot reussir ce 4-9-4 d'une seul main !
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
La version que je joue il n'y a pas de 4-9

Tu l'a choppé où la tab? Sinon pour ton problème, essaie de t'échauffer un peu les doigts et le poignet, ensuite fait des écarts sur le manche, par exemple 4-8 jusqu'à ce que tu ressente plus rien, et met un peu ton manche vers l'avant ainsi qu'un peu surelevé (bout du manche pointant vers la haut).
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Skinner
Bah c'est quelqu'un qui me l'a envoyé...

Enfin, elle correspond parfaitement, et puis de toute façon, il faut bien que j'm'entraine à ça!
nono123
FFdream62 a écrit :
Sinon j'ai une autre solution pour ton -4-9-12-.
Le quatre à la main gauche et les 9 et 12 à la main droite en tapping...
Vous en pensez quoi ?

Je fais comme ca aussi

Index en 4 a gauche et index 9 12 9 12 à droite, ca me semble pas dur
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...
strat'o'man
oué cette chanson est un bon exercice pou le reverse tapping en plus cest joli tout plein
Leblond
Skinner a écrit :
J'ai voulu jeter un oeil sur le tapping de Aerodynamic de Daft Punk, j'lai écouté, et à prioris, rien de bien difficile, un p'tit tapping sympathique, quoi ...

mais voila, je matte la tab, et je vois que il faut donc "tapper" sur la case 12 (rien de bien dur) mais, avec la main gauche, il faut faire une suite de hammer-on/pull-off avec la case 4 et 9... et j'ai vraiment les doitgs pas assez long, mais est-ce vraiment possible de faire une chose pareil ?

merci

Tout est dans le coude. Rapproche le coude vers le corp et garde le pouce sous le manche et tu devrais y arriver.
Skinner
Ok, donc, en qques sortes, je "plaque" mon coude contre le manche, et pour l'histoire du pouce, j'comprend pas trop ce que vous vouler dire par "sous le manche"... enfin c'est un peu vague...
Leblond
il faut que le pouce soit vraiment appuyer sur le dos du manche et non sorti en par en haut de sorte que tu puisse toucher au corde avec ton pouce, ca c'est pas bien
Skinner
Merci
damdahu
bon j'en ai marre de faire des remarques dont tout le monde se fout...va voir la dessu tu verra que les grands doigts sont pa nécessaire le tou etant le placement de la main... http://membres.lycos.fr/udufruman
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur technique...