Chanter en jouant soi même ! ji arive pô ! un conseil?

Mao Cobain
Bonjour,
sfé a peu près trois mois queje fais de la guitare et voyant que je me débrouillais pas mal, j'ai attaqué du De Palmas : les tabs sont simple mais gros problème : je n'arrive pas à chanter en jouant.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
merci
Elephant man
Faut que tu maitrise parfaitement la partie guitare et chant. Utilise le métronome, car en géneral on a tendance à se décaler (pour moi en tout cas).
Euuuh que dire d'autres...essaye de commencer par des trucs simples, au rythme pas trop compliqué. En fait moi j'y arrive pas sur beaucoup de chansons
lesolistefou
C'est très simple: lorsque tu joue un accord, dis son nom à haute voix... Après tu t'apercevra que tu pourras dire les paroles au lieu de dire le nom de l'accord...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Travail, entrainement, etc......c'est toujours pareil quoi !
Ploom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ploom
    le
Comme cela a déjà été souligné dans un autre post du meme genre :
La complete du Dave Matthews Band et là si tu joue tout tu seras capable de jouer et chanter en même temps (Commencer par Satelite et When the world Ends, il y a pas mieux).
Deadpool
Tu ne peux pas te concentrer sur les deux parties (vocal et musical) en meme temps. Donc il faut que ton morceau de gratte soit impeccable pour chanter dessus, il faut que tu prennes l'habitude de le jouer pour que tu le joue presque machinalement comme ça tu pourras te concentrer sur le chant.
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
une fois que tu maitrise la guitare d'un coté , et le chant de l'autre... c'est pas gagné !

en faisant une recherche tu aurais pu trouver tout de suite comment faire.
lis mon message dans ce fil :

https://www.guitariste.com/for(...).html
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Oliv DTP
Bien maitriser ta gratte el le chant (joue sans regarder ce que tu fais )
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Mao Cobain
Merci de vos conseils les amis. je prend note et j'essayerai.
c toujours simpa de voir qu'il y a des en pour aider.
@+
remugle
moi je te conseille de commencer par battery de metallica
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
remugle a écrit :

complètement d'accord, une chanson bien lente pour débuter le chant c'est tip top!
Mao Cobain
Merci à tous c'est simpa de votre part !
vous trouvez pas qu'un peu de nirvana pourrait l'aider a lier la gratte et le chant sans avoir a se casser trop la tete au depart?

Un conseil: pratique la rythmique de ta gratte jusqu'a etre bien sur de toi, une fois que t'y arrives chante par dessus en faisant bien gaffe de ne jamais te décaler, c'est un bon exercice et ca devrait t'aider au départ, mais la partie n'est pas gagnée.....
quelqu'un dans ce forum est-il capable de jouer et de chanter en meme temps style hendrix ou comme le guitariste de grand funk????

si c'est le cas, ben chapeau mec!
FFdream62
remugle a écrit :

Et une guitare à travers le mur, UNE ! !
wini_lourson
Au début ne pousse pas la voix style marmone tu vois et tuaugmente petit a petit le volume ...
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE

En ce moment sur technique...