Chanter et jouer...

LonelyShark
Bonjour à tous,

comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un 'problème' et j'aimerai avoir vos conseils... pour chanter et jouer en même temps.

Vous allez dire que je n'ai peut être pas choisi le morceau le plus facile pour commencer ; à savoir "Tush' de ZZ TOP. Je connais le morceau sur le bout des doigts ainsi que les paroles. Malheureusement dès qu'il s'agit de synchroniser les deux c'est la catastrophe.

Quand il s'agit de "Black dog" de Led Zep il n'y pas de difficulté comme vous pouvez vous en douter mais dès qu'il s'agit "d'entre-mêler" riff et chant (quelque soit le morceau) je galère.

Dans les gourpes; J'ai toujours officié comme guitariste avec un chanteur, mais là je souhaite "voler" de mes propres ailes.

Que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance.

PS : J'ai essayé sur 'Zombie Woof' de Zappa et c'est pire
LonelyShark
Bon j'ai fait une recherche... j'ai vu qu'il y avait pas mal de posts sur le sujet.

J'ai trouvé quelques conseils susceptibles de m'aider... quand il s'agit de brosser quelques accords mais pas lorsqu'un riff 'précis' doit tourner
"Bad decisions make good stories"
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
T'as qu'a essayer avec "Attitude", ca c'est facile, même Duff y arrivait déchiré à mort...
LonelyShark
Mouah91 a écrit :
T'as qu'a essayer avec "Attitude", ca c'est facile, même Duff y arrivait déchiré à mort...

Merci du tuyau... j'ai fait quelques progès depuis ; puisque je chante "Voodoo Chile" ( disons que je dégueule plus que je ne chante... chui plus dans le style Zakk Wylde au Gibson Anniversary avec Slash)

Et je me suis entraîné avec des chansons acoustiques extraites de "Book of Shadows"de Zakk Wylde ("Thank you", "Between heaven & hell" et "Sold my soul")
Mouah91
  • Publié par
    Mouah91
    le
Moi ca fait un moment que j'ai pas essayé sérieusement mais les soirs de bringue avec les potes j'y arrive pas trop mal des fois en déconnectant le cerveau.
LonelyShark
Mouah91 a écrit :
Moi ca fait un moment que j'ai pas essayé sérieusement mais les soirs de bringue avec les potes j'y arrive pas trop mal des fois en déconnectant le cerveau.

:mdr: :mdr: un hémisphère pour la guitare et l'autre pour le chant !
Mouah91
  • Publié par
    Mouah91
    le
Cela dit quand je vois comment je galères pour chanter sur une rythmique simple j'ai toujours halluciné en voyant des mecs comme Knophler chanter sur des rythmiques ardues ou carrément des solos.
LonelyShark
Mouah91 a écrit :
Cela dit quand je vois comment je galères pour chanter sur une rythmique simple j'ai toujours halluciné en voyant des mecs comme Knophler chanter sur des rythmiques ardues ou carrément des solos.

c'est clair... respect... quand tu vois un mec comme Patrick Juvet ; ce n'est pas lui qiu chante et ce n'est pas lui qui danse non plus
Mouah91
  • Publié par
    Mouah91
    le
EXPLDR !!!
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Dans le style ia aussi Alexi Laiho qui est exelent
LonelyShark
vaya a écrit :
Dans le style ia aussi Alexi Laiho qui est exelent

je te remercie du tuyau...
Pour jouer des morceux chaud et chanter en meme temps y'a une ptite technique qui consiste a jouer le morceau en faisant un autre truc completement différent en meme temps du style tu li un bouquin a voix haute qui n'a rien a voir avec le morceau et tu joue le morceau en meme temps en faisant gaffe au rythme!!!

J'peux te dire que c'est pas si simple essaie avec un livre de maths tu va voir lol

Sinon moi j'ai toujours fait comme ca et ca marche lol

Sur ce joyeux noel ^^
Comment peut-on être sexy sur scène sans guitare?
damarus
un qui est bon aussi, c'est mickael akerfeldt d'opeth
Damarus was here®
LonelyShark
Tchang59 a écrit :
Pour jouer des morceux chaud et chanter en meme temps y'a une ptite technique qui consiste a jouer le morceau en faisant un autre truc completement différent en meme temps du style tu li un bouquin a voix haute qui n'a rien a voir avec le morceau et tu joue le morceau en meme temps en faisant gaffe au rythme!!!

J'peux te dire que c'est pas si simple essaie avec un livre de maths tu va voir lol

Sinon moi j'ai toujours fait comme ca et ca marche lol

Sur ce joyeux noel ^^

pas bête !!! purée c'est excellent... j'vais essayer en lisant tout simplement le texte de la chanson... parceque ça casse un peu la poésie les maths

Merci à tous ceux qui ont répondu

En ce moment sur technique...