Chop Builder - Les doigtes des exos

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
je me mets a bosser serieux chop builder de Gambale tout du moins pour ce qui est de l'echauffement, mais j'arrive pas a trouver avec quel doigte exact il faut jouer... Sur le livret il mette juste les notes a jouer, mais Gambale joue d'un facon particuliere qu'il faut respecter

Et sur la video j'arrive pas a tres bien voir

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire
atroposi
Un "bon" doigté...
Quand ta 2 même cases sur 2 cordes différents qui se suivent (sol et si par exemple), il fait des mini barrés (du moins sur la partie "Warming-up").
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup Atroposi
Pour l'instant je n'ai essaye de voir que le premier exo, mais je vois que dans le 2° y'a des
------------2-2-2-----
----2-2-2-------------

et ca il faut le faire avec un barre alors . Et sinon les doigtes genre index majeur annulaire aurioulaire, tu penses que c'est super important de faire en tout point comme sur la video ??? Parce que j'ai vraiment du voir a dicerner
atroposi
Ca c'est le début de l'exo 2 de la partie "warming-up" c'est ca ?
Si c'est ca, moi je le fais avec un barré ouais,et je trouve que c'est le plus pratique (je crois qu'il fait comme ca), apres un petit slide vers le case 5 avec l'annulaire...etc.
Bhe si il a un bon doigté, pkoi en prendre un autre ?
Enfin il a un doigté "naturel"...enfin je veux dire normal quoi...1 doigt par case et des mini-barré pour le genre de truc :
--2-2-2--
--2-2-2--
En fait, le doigté vient naturellement sur ce genre d'exos...donc laisse faire les doigts...avec le doigté le plus facile (pas de chevauchemment de doigt à en faire des noeuds.)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui c'est ca, c'est le debut de l'exo 2 du warm up

Donc je suis pas oblige de suivre la video a la lettre alors . Parce que le truc des mini barres par exemple j'avoue que je ne l'aurais pas fait , je me serais emmele les doigts comme tu dis...

Je pense ce que je vais faire c'est essayer de placer naturellement mes doigts et au cas ou ca coince quelque part je regarderai bien la video.

Juste une autre question, vu que c'est une video pour aussi se faire les mains, est ce que le fait de la faire a ma sauce (bien sur en faisant attention a faire des choses qui me fassent bien travailler) ca ne risque pas d'etre prejudiciable ???
atroposi
Non non, vaut mieux que tu bosses la vidéos comme lui...c'est d'ailleurs le but (en principe faut arriver à le suivre pdt toute la vidéo...au long terme).
Donc suit ses doigtés...mais il a un doigté "commun" (donc qd t'aura pris un peu le coup, ca viendra tout seul...tu prendra le "chemin le plus court", comme le courant quoi)...et t'emmele pas les doigts .
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Arf, donc je sens que je vais galerer . Parce que si je veux bosser comme lui meme sur des trucs pas naturels faut que j'arrive a voir ce qu'il fait . J'ai cherche sur le net et j'ai trouve aucune tab qui indique les doigtes, parce que la video je trouve ca vraiment galere de chez galere a voir les mouvements de main precisement
atroposi
Bhe en même temps, c'est pas une vidéo faite pour les débutants à la base...ya des exos qui servent mais vu que le "but" c'est de le suivre...Si j'ai le temps je te ferai les doigtés en GP4 sur la première série "Warm-up" (la seconde, ya une grosse partie qui est la même que la première je crois).
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Atroposi ne t'embete pas, j'ai deja fait le doigte de la premiere partie. Je pense avoir bon dans mon doigte, sauf que peut etre au lieu dun barre sur
--------5-5-5--
-5-5-5---------

Je le joue annulaire auriculaire . Je vais essayer de bien regarder attentivement la video au ralentit voir si je peux sortir quelque chose de bien. Et si apres je trouve un moyen de mettre en ligne les doigtes pour d'autres, ca sera avec plaisir, mais j'avoue que je ne sais pa trop comment tabber la chose (au pire je le fais a l'arrache en fichier texte, si ca peut aider)

Question bete, mais avec le p2p on pourrait peut ete trouver une tab annotee comme ca, bien que ca m'etonnerait mais bon
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je viens de bien rematter, et je sais pas vraiment si il fait des barres finalement... J'ai l'mpression qu'il utilise son auriculaire juste en dessous de l'annulaire

Mais je peux me tromper

J'aurais besoin d'une petite confirmation
atroposi
Pour le :
--------5-5-5--
-5-5-5---------
de l'exo 1..
je fais pas de barré non plus.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je suis en train de peter un cable
Je refais les doigtes, et je viens de m'apercevoir d'une chose... Je crois qu'on peut faire comme on le sens finalement . En effet a l'exo 5 round 1 du warm up, ou on voit le doigte de gambale et celui de son eleve (celui qui fait de mouvements bizarres avec sa tete, a gauche) different totalement : l'eleve fait un barre gambale non...

Je crois pas m'etre trompe mais la ca a l'air de tout mettre en l'air
atroposi
Ouais...fait le comme tu le sens...
exo 5 c'est celui qui fait :
---------5-7-9
--5-7-9
?
Je fais pas de barré non plus.
En fait j'en fais quand besoin il y a (pour pas s'emmeler les doigts).
Enfin, les élèves sont pas branchés hein...ils jouent dans le vide (sans son quoi).
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
l'exo 5 c'est celui la
Citation:

-------------------------------------------5-5-5-8-8-8-7-7-7-3-3-3------------------
------------------------------------5-5-5------------------------------3-3-3-----------
-----------------------------5-5-5---------------------------------------------4-4-4----
----------------------7-7-7---------------------------------------------------------------
---------------7-7-7----------------------------------------------------------------------
-5-5-5-8-8-8-----------------------------------------------------------------------------

J'avoue que le seul truc que j'aurais pas sur faire c'est les
-3-3-3-----------
--------3-3-3----

en remontant, j'aurais voulu faire un barré, alors que gambale lui il la joue, je m'emmele les doigts... Donc j'avoue que je sais pas trop quoi faire, la jouer doigte absolument comme sur la video ou alors le jouer a ma maniere, mais tout en restant propre (puisqu'apres tout les mecs derriere ils jouent comme ils veulent )

Peut etre que comme ils sont pas branches, ils ont decide de se rebeler contre gambale

Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bon ca y est je crois m'etre decide. Je ne pense pas que ca soit prejudiciable de vouloir le jouer a sa maniere, d'une part ca fait evoluer dans son style de jeu et ca permet de se remettre en question sur la maniere de jouer notamment sur certains passages

Mais dans ce cas j'aurais une petite question plutot que de jouer des trucs du genre
-5-5-5-----------------
--------5-5-5----------
---------------5-5-5---

au doigt par doigt, est ce qu'il ne faudrait pas mieux que je me fasse aux petits barres, parce que j'avais cru comprendre que c'etait pas mal utilise

A la rigueur
-5-5-5-----------------
--------5-5-5----------

ca peut etre jouer avec deux doigts, mais lorsqu'on doit rejouer sur la meme case, mais sur une autre corde encore une fois , ca me parait chaud a faire a trois doigts, sans avoir a trop bouger la main

Vous en pensez quoi ???

En ce moment sur technique...