Chopbuilder Frank Gambale : 3 questions

bogmac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bogmac
    le
Juste 3 questions concernant le Chopbuilder de Gambale

1 ) - qui a mené a bout tous les exercices du chopbuilder (en les enchainant les uns aux autres)

2) - qui l'utilise régulièrement comme méthode de travail technique

3) - quel est votre avis global sur ce workshop

Ayant peu de temps à consacrer à la gratte, je cherchais un 'tout-en-un' pour travailler régulièrement et efficacement.
Bref, je suis en train de me l'ingurgiter et je trouve ca vraiment tres bien.
(autres visions des pentas, mélange triolet-Doucle Croche ==> super pour la mise en place, légato, main droite etc ...)

A vous
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je trouve cette video mortelle et je joue les parties 1 et 2 pour m'echauffer ... je suis une feignasse et je ne suis jamais allé plus loin en la bossant ... ça reste une des meilleures videos pedagos pour bosser la quasi totalité des techniques utilisées en gratte electrique (tapping excepté, entre autre) ...

une des meilleures videos pedagos ... et une des plus agreable à bosser, pour moi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Glamandshred a écrit :
Je trouve cette video mortelle et je joue les parties 1 et 2 pour m'echauffer ... je suis une feignasse et je ne suis jamais allé plus loin en la bossant ... ça reste une des meilleures videos pedagos pour bosser la quasi totalité des techniques utilisées en gratte electrique (tapping excepté, entre autre) ...

une des meilleures videos pedagos ... et une des plus agreable à bosser, pour moi

bis (ça faisait longtemps)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
El Tanchos
il a une bonne tete de vainqueur ce gambale
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
trés bonne video...le truc que je bosse c'est la partie enchianement gammes : mode majeur, mineur mélodique et harmonique..

1 ben ca paraît tout con mais faut de l'endurance ....je suis arrivé trankil en me disant fastoche...tu parle...faut le tenir l'enchainement des gammes sans s'arreter...et la faut un minimum s'entrainer

la partie enchainment triolet, double croche est top aussi....

Donc pour un aspect "sportif" des mains c'est vraiment une trés bonne video ...

le truc qui motive c'est les gars derrières (herbert leonard et Simplé..jdéconne hein ) tu te dit si ces mecs y arrive moi aussi j'ai the power in moi..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Elle m'interesse beaucoup cette vidéo...mais ya un putain de foutage de gueule sur le prix : 55 euros pour 1h20 chez oscarmusic

Quelqu'un sait où la trouver pas chere?
jägermeistershred
Euh j'avoue qu'en faisans des recherches y'a pas mal de gens qui raconte des choses sympas sur cette video!!quelqu'un a un petit liens pour telecharger un petit bout de video ou alors quelques tabs???je dis tout de suite que j'ai de logiciel p2p!!
Dranan a écrit :
Elle m'interesse beaucoup cette vidéo...mais ya un putain de foutage de gueule sur le prix : 55 euros pour 1h20 chez oscarmusic

Quelqu'un sait où la trouver pas chere?

dabord, salut a tous

je suis new sur le forum qui me semble bien cool

juste pour dire a mister DRANAN que les video pedagogique sont toujours hyper cher, mais celle la a l'avantage de te servire a l'infini. ce n'est pas qu'une suite de plan que tu vas placer en copier coller au moindre boeuf, mais veritablement un entrainement physique utile pour ta pratique.

perso je n'encjhaine pas toute la K7 mais 2 ou 3 round pour bosser c top

cheik
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Glamandshred a écrit :

J'aime beaucoup cette methode, meme si je suis loin d'avoir le niveau pour tout faire, elle est vraiment tres sympa et tres complete dans ce quelle fait bosser. Par contre il faut avouer que c'est assez kitch
Dive bombia
Déterrage!!!

JE viens de l'avoir cette vidéo après en avoir entendu que du bien. J'ai regardé les 3 premiers round et j'ai trouvé ca vraiment intéressant..et très physique. C'est peut être ce que je peux un peu repprocher à cette vidéo: une fois que Gamble à commencer la première note, c'est parti pour 80 min non stop, sans ralentis ni de gros plan sur telle ou telle main, DOMMAGE!
Mais par rapport à Petrucci, c'est très mélodic dans le chois des exos, assez rigolo avec les pin up qui apparaissent à chaque round ou qui font semblant de jouer de la guitare
Donc je vais continuer de la visionner et je rajouterais des commentaires mais pour l'instant j'en suis globalement assez satisfait
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

[Boubou]
Bon alors là, attention hein, question stupide à l'horizon...

Après avoir consciencieusement fait une recherche, je n'arrive pas à être certain que la vidéo Chop Builder de Franck Gambale (dont je n'ai lu et entendu que du bien, et c'est même un euphémisme) contient un livret de tabs Certains semblent dire que le livret fourni est en notation "solfégique" (ouah le mot-de-la-mort-qui-tue mais qui existe ptèt' même pas ), ce qui ne m'arrangerait pas vu que je suis un guitariste autodidacte strictement incapable de déchiffrer une partition...

Donc avant d'acheter cette vidéo, je voudrais m'assurer qu'il y a bien un livret de tabs histoire de pouvoir bosser sans forcément être devant ma télé

Merci d'avance
Dive bombia
Oui normalement y en a un en tablature.
Au pire des cas s'il n'y est pas (ce qui m'étonnerait) moi je l'ai en PDF tu n'auras qu'a me le demander
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

En ce moment sur technique...