Chord melody

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 25 Oct 2003, 14:01
Hervé_ a écrit :
skynet> Ca m'intéresse de l'entendre, tient moi au courant lorsque ta page sera terminée.

ok noté!
bravo pour ton défi
Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le
C'est super interressant tout ça !!

Par hasard ... .... t'aurais pas une tab ou 2 de tes arrangements Hervé ???

Merci à noiselab23 pour la tab de nuage.... je vais essayer ça de ce pas....
Hervé_
Topino> Ceux ne sont pas *mes* arrangements. Je m'en excuse si ça a mal été compris ... (voir ma réponse au premier message qui n'est en effet pas clair)
Les partitions que je jouent existent mais *uniquement* en solfège ici
Sinon je fais aussi mes propre arrangements dans le même genre

De toute façon je déteste les tabs ... Lorsque j'achète des partitions et qu'une ligne sur 2 est en tab j'ai l'impression de m'être fait avoir.
Topino
  • Publié par
    Topino
    le
Pas de problème Hervé, je ne suis pas allergique au solfège....

d'habitude....

Mais là .... ouf.... le mec qui a écrit ces partoges aurait pu faire un ch'tit effort (ou alors tenir son stylo avec la main, c'est plus pratique qu'avec le pied gauche.....)

Merci quand même je vais essayer de déchiffrer ça.... (j'ai toujours été un grand admirateur de Champolion )
Hervé_
Oui c'est l'écriture de Barry ...
Mais il existe une version pdf lisible
Elle n'est pas sur le site original ( ce qui est bizarre) il faut aller [url=http://www.guitarlessons.co.nz/Files/PDF's/Galbraith.pdf]ici[/url]
Topino
  • Publié par
    Topino
    le
Excellent ! c'est un véritable filon que t'as trouvé là Hervé !!

Merci !
Topino
  • Publié par
    Topino
    le
Heuuu une question : ça signifie quoi les numéro dans un cercle sur ces partitions ?? (comme dans "Autumn in NY" ) Je suis pas "allergique" au solfège mais je suis pas accro non plus

Et autre chose : y'a pas des erreurs rythmiques (comme la 4eme mesure de "Autumn in NY" ) ???
comment vous faites pour jouer de la guitar comme sa j'amerai apprendre sa me fairai plaisair .

parcontre en ce qui concerne le dernier morceux il est a c'ennuyer.
kulgan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kulgan
    le
Une petite question toute simple : Qu'est-ce que le chord mélody, qu'est ce qui caractérise cette technique ?
  • Publié par
    rabe
    le
Hervé_ a écrit :
Oui c'est l'écriture de Barry ...
Mais il existe une version pdf lisible
Elle n'est pas sur le site original ( ce qui est bizarre) il faut aller [url=http://www.guitarlessons.co.nz/Files/PDF's/Galbraith.pdf]ici[/url]

D'abord merci pour les partoshs du grand Barry Galbraith, c'est un Monsieur qui merite d'être connu, au vu de ce qu'il a fait (en musique) et ces écrits (chez abersold ).

Il y a effectivement des partitions en solfèges et tablature concernant le grand Joe Pass:
"Joe Pass Virtuoso Standards" Songbook collection transcrit par Roland Leone (ed. Warner bros. Publication ou International print publications).

Sinon tu as un autre livre Solo Jazz guitar"The complete chord melody method" de Bill Hart (ed. Hal Leonard).

Encore merci
RABE

En ce moment sur technique...