Chord melody

Hervé_
  • Publié par
    Hervé_
    le 22 Oct 2003, 18:11
J'en a parmis vous qui jouent dans ce style ?
Si oui je veux bien entendre vos conseils.
J'essaye de m'y mettre depuis quelque temps mais c'est dur ...
J'ai enregistré ça par exemple
lalimacefolle
C'est sympa tout ça... Dans guitar one ce mois ci, y'a des conseils pour jouer ce style. Sinon, essaie les méthodes de Joe Pass. Probléme, c'est qu'il n'y a pas de tabs...
Hervé_
  • Publié par
    Hervé_
    le 22 Oct 2003, 19:13
Krutu> en général je prends le fakebook je joue la mélodie et j'essaye de placer les accords comme je peux ... par exemple le début de ma version et assez proche de l'autre que j'ai effectivement sur partition ( pas de tab )

lalimacefolle> Je vais regarder ça...je lis les notations standarts sans problème.
Hervé_
  • Publié par
    Hervé_
    le 23 Oct 2003, 11:14
Je viens d'en enregistrer un autre ce matin, pour ceux que ça intéresse il est ici
Je suis super content du son. Mais j'aimerai ajouter un peu de réverb, mais je ne sais pas comment faire... j'utilise Quartz audio (freeware)
Il existe des plugin pour faire ça ?
lalimacefolle
Moi je trouve que tu te gaves bien quand meme
C'est vrai que le son est vraiment trés sympa, pile dans l'esprit, tu galeres un peu niveau rythme (je pense que c'est les positions qui sont pas faciles à passer) mais a part écouter, écouter (joe pass et ses virtuoso me semblent "obligatoires") et voir ce que font certains gars comme Sylvain Luc et consorts
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Oct 2003, 14:08

c'est super! le premier c'est "satin doll" duke!
et le 2eme je connais pas!

je fais aussi des trucs comme ça! je peux pas vous les faire écouter : pas de site , pas d'adresse (à moins qu'un autre système?)

bientôt je fais un site......

à jouer dans le style : "nuages" de django et pleins d'autres!
Hervé_
  • Publié par
    Hervé_
    le 23 Oct 2003, 16:43
Je suis super content que ça puisse vous plaire
C'est vrai que le placement rythmique n'est pas bon, mais le problème c'est que je ne le remarque qu'à l'écoute ... et pourtant je joue avec un métronome.
Bon allez un petit dernier ... ici
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 24 Oct 2003, 00:37
Sympa tout çà. En fait, il n'y a pas de méthode à proprement dit pour ce style de jazz, mais on peut trouver sur le net des recueils de phrases type. Il existe quelques ouvrages de morceaux de Joe Pass en tablatures aussi...
Les connaissances en harmonie te feront gagner du temps, mais on arrive à trouver des voicings interessants juste à l'oreille. Pour le reste, c'est la liberté totale, comme souvent en jazz : fais varier les tempos, change de tonalité si ça peut simplifier les doigtés, etc....

Essaie de bosser l'indépendance du pouce (le picking aide beaucoup pour çà), ça te permettra de construire des lignes de basse plus complexes en jouant aux doigts.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Oct 2003, 16:14
Hervé_
participe donc vite au défi jazz!
noiselab23
C'est génial, j'adore.
Par contre je vois pas du tout la technique à employer pour jouer ce genre
de morceau.
Hervé_
skynet > J'ai écouté la BT du défi Jazz, ça à l'air d'être dans les 160, c'est trop rapide pour moi
J'ai un peu moins de 3 ans de guitare derière moi ( autodidacte )
Si j'arrive à quelque chose je le posterai
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Oct 2003, 21:02
Hervé_ a écrit :
skynet > J'ai écouté la BT du défi Jazz, ça à l'air d'être dans les 160, c'est trop rapide pour moi
J'ai un peu moins de 3 ans de guitare derière moi ( autodidacte )
Si j'arrive à quelque chose je le posterai

excellent ce que tu fais pour 3 ans de guitare!
je viens d'enregistrer "over the rainbow" avec la même technique que la tienne sur ma demi caisse .je n'ai pas moyen de la faire partager mais je prépare des pages perso : je mettrai ça dessus
Hervé_
skynet> Ca m'intéresse de l'entendre, tient moi au courant lorsque ta page sera terminée.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 25 Oct 2003, 14:01
Hervé_ a écrit :
skynet> Ca m'intéresse de l'entendre, tient moi au courant lorsque ta page sera terminée.

ok noté!
bravo pour ton défi

En ce moment sur technique...