Chuis nouvo...help me : hammer on, pull off, notes etoufees.

Fred_666
Salut expliquez moi cest quoi tout ca :
-hammer on
-pull off
-note etoufee (je vois c koi mais chais pas cmt la jouer)

si vous avez des trucs et tt pour mieux jouer, dites les moi svp !
merci
Fred
molodoi
Fred_666 a écrit :
Salut expliquez moi cest quoi tout ca :
-hammer on


tu joues une note normalement (mediator main droite) et ensuite tu joues une note mais au lieu de pincer la corde a la bonne case avec la main gauche et gratter la corde avecle mediator, tu vas taper avec un de tes doigts sur la corde voulue dans la bonne case.

Ex:
:

E-----8 h 10-----------


On est sur la corde de mi aigu. Tu joues normalement pour la case 8 mais pour la 10, tu vas taper avec ton annulaire gauche dans la case 10. C'est y clair
Detail memotechnique: hammer = marteau.
Fred_666 a écrit :

-pull off


Plus ou moins meme chose que hammer sauf que au lieu de taper avec ton doigt, tu "gifles" la note en retirant ton doigt.

Ex:
:

E----- 10 p 8 --------------------


On est tjrs sur la corde de E aigu. Tu joues normalement la case 10. Au prealable, tu as deja pose ton doigt 1 sur la case 8. Maintenant, au lieu de jouer normalement la case 8, tu gifles la note case 10 en retirant ton annulaire. C'est y clair??

Fred_666 a écrit :

-note etoufee (je vois c koi mais chais pas cmt la jouer)


tu joues avec la paume de ta main droite sur le chevalet. Attention, faut bien la placer, sinon on entend plus rien

Fred_666 a écrit :

si vous avez des trucs et tt pour mieux jouer, dites les moi svp !
merci

ben, il suffit de jouer regulierement, par ex. 1h/j et de maniere rigoureuse.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Fred_666
Merci je pense que j'ai compris jvais aller essayer ca tt de suite ! C'est pcq jen ai besoin ds smeel likes teen spirit (l'intro)..

Je remerci encore ceux qui sont tjs la et qui aide les debutants...vs etes super ...jessaierai de faire de mem
Fred
molodoi
Fred_666 a écrit :
Merci je pense que j'ai compris jvais aller essayer ca tt de suite ! C'est pcq jen ai besoin ds smeel likes teen spirit (l'intro)..

Je remerci encore ceux qui sont tjs la et qui aide les debutants...vs etes super ...jessaierai de faire de mem


tout le plaisir etait pour moi mon p'tit loulou...

On a tous ete debutant (meme GuitarMan :lol
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
blackbird
Fred_666 a écrit :
Merci je pense que j'ai compris jvais aller essayer ca tt de suite ! C'est pcq jen ai besoin ds smeel likes teen spirit (l'intro)..

Je remerci encore ceux qui sont tjs la et qui aide les debutants...vs etes super ...jessaierai de faire de mem

sauf que dans smells like teen spirit faut etouffer les cordes differemment, il faut les "bloquer" avec la main gauche. en fait t'appuies qu'a moitié sur les cordes, comme ca y'a du son mais pratiquemment pas. j'ai pas du etre clair, mais c'est pas grave

En ce moment sur technique...