Citizen erased

Feanor3312
Voila g un probleme lol j arrive pas a obtenir le bon son pour la troisieme note du morceau. mdr juste apres les deux notes jouées sur la sixieme corde, comment il faut jouer la suivante? g essayé entre les micros, derriere et sa marche pas!!!!!
ya aussi autre chose que je me demande, c comment joué un truc comme ça:
---14---
---------
---12---
on en fais quoi de la corde du milieu? je crois meme pas qui faille l ettouffer mais alors comment faire?
merci d avance pour vos reponses
Stimorol
Y a des tonnes de messages sur ces deux "problemes".
-La troisieme note ( si on parle de la même ) est une harmonique artificielle, il faut mettre son doigt sur la case ( ou frette, selon ... ) sans appuyer. ( Il faut rappeler que la 6eme corde est accordée an La et pas en Mi grave)

- Et pour étouffer, mes ton index sur la 14eme case et étouffe avec ce même doigt la corde d'en dessous, il faut donc que l'index arrive sur la 14 case un peu de travers pour étouffer au passage la corde d'en dessous.
Si tu es blonde à forte poitrine et que tu joues de la basse, me contacter !
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Je ne crois pas que l'harmonique soit artificielle, puisqu'y a pas besoin du pouce pour le faire.
Et tu est sur qu'il faut passer la E grave en A??
Vince
Stimorol
Mmm tu me mes le doute pour le type d'harmonique employé et vu que je sais comment le faire ça me gave un peu d'aller rechercher dans les autres topics.

Pour le coup de l'accordage je suis certain.
metallik3
Stimorol a écrit :
Mmm tu me mes le doute pour le type d'harmonique employé et vu que je sais comment le faire ça me gave un peu d'aller rechercher dans les autres topics.

moi jfais simplement un harmonique naturel en milieu de 3è case et puis a qq millimètres vers la droite de la 3è frettes
et aussi moi je change pas mon accordage, je le joues en accordage standard
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
metallik3 a écrit :
Stimorol a écrit :

moi jfais simplement un harmonique naturel en milieu de 3è case et puis a qq millimètres vers la droite de la 3è frettes
et aussi moi je change pas mon accordage, je le joues en accordage standard

Pareil pour moi et sa marche niquel
Stimorol
Et tu te bases sur quelle tablature/partition pour jouer Citizen Erased sans changer d'accordage ? Parce que si la partoche officiel est faite ainsi il y a bien une raison !
( la raison est que la chanson a été enregistré comme ca ... oui oui sur une guitare à six cordes pas comme en live )

P.S. : les premieres notes sont joués sur la 5eme cordes et pas les suivantes ...
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
OK j'ai chopé les partitions officiel, et tu a raison la E est bien passé en A
Vince
metallik3
Stimorol a écrit :
Et tu te bases sur quelle tablature/partition pour jouer Citizen Erased sans changer d'accordage ? Parce que si la partoche officiel est faite ainsi il y a bien une raison !
( la raison est que la chanson a été enregistré comme ca ... oui oui sur une guitare à six cordes pas comme en live )

P.S. : les premieres notes sont joués sur la 5eme cordes et pas les suivantes ...

non rectification !!! sur la partoche officielle c'est pour une 7cordes, matthew joue ca en 7cordes tout le temps, sur album et en live ...
Stimorol
Que sa soit celle de l'album ou d'Hullabaloo, les partoches officielles sont pour six cordes.
Sur la version studio, Bellamy l'a joué sur une six cordes avec une corde de Mi grave de gros tirand ... d'où l'utilité d'une guitare à sept cordes plus tard pour les lives.
La partoche d'OOS respect se qui a été enregistré et la version d'Hullabaloo est adapté.
metallik3
Stimorol a écrit :
Que sa soit celle de l'album ou d'Hullabaloo, les partoches officielles sont pour six cordes.
Sur la version studio, Bellamy l'a joué sur une six cordes avec une corde de Mi grave de gros tirand ... d'où l'utilité d'une guitare à sept cordes plus tard pour les lives.
La partoche d'OOS respect se qui a été enregistré et la version d'Hullabaloo est adapté.

attend celle d'hullabaloo c'est le tabbook du live ... dc c'est normalement pas fait pour 6cordes
Stimorol
D'où le "et la version d'Hullabaloo est adaptée."
La chanson a été enregistré sur une six cordes, interpreté en live sur une sept cordes ... donc ça parait pas impossible d'adapter la version live pour une six cordes.
¤¤°New°borN°¤¤
je confirme, pour la 6 cordes l'accordage est AADGBE et pour la 7 cordes c'est AADDGBE.

pour avoir la 2eme (pour les possesseurs de 7 cordes), il inverser les cordes E et A (5 et 6) pour avoir BAEDGBE, puis passer en drop D la corde de E puis en drop A la corde de B (AADDGBE).

par contre il vous faut un gros tirant pour la corde E si vous jouez en 6 cordes, sinon ça fais sonner l'harmonique plus aigue (jsai pas pk ).

et pour les notes :

:
----14-----
-----------
----12-----

ben je vous donne la technique de Bellamy (aussi celle que j'utilise) : faut faire un barré qui etouffe toutes les cordes (ici se serait sur la case 11), puis placer le majeur sur la 12 et l'auriculaire sur 14.
il fait ça sur pas mal de musiques, et pendant certains solos aussi.

voila +++
nono@shred
La 6ieme corde est bien en A, mais faut la serrer les gars...

Bonne chance pour jouer la rythmique en accordage standard...

En ce moment sur technique...