Cmt vous tenez votre guitare (main gauche)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 26 Mai 2004, 16:38
Pour la main gauche, j'allterne selon ce que je joue.
Pour la main droite, c'est compliqué j'ai pas de technique basique en rythmique car je change beaucoup selon la rythmique justement (main fermée, ouverte, libre, posée...). Par contre pour les solos, ma main s'appuie seulement avec l'auriculaire me laissant deux doigts pour jouer en plus du mediator (annulaire et majeur).
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
mzkkkkkkk
naney a écrit :
Pour la main gauche, j'allterne selon ce que je joue.
Pour la main droite, c'est compliqué j'ai pas de technique basique en rythmique car je change beaucoup selon la rythmique justement (main fermée, ouverte, libre, posée...). Par contre pour les solos, ma main s'appuie seulement avec l'auriculaire me laissant deux doigts pour jouer en plus du mediator (annulaire et majeur).

il est posé où ton auriculaire?
  • Publié par
    b4bar
    le 26 Mai 2004, 23:28
lu

ben moi je pose l'aureculaire et l'annulaire aussi, c'est clair que pour une meillleur mobilité, mais aussi une meilleure precision, tu devrais faire ça putot ke poser sur le chevalet
apres a chacun sa façon de jouer
<== strato rulz ==>
  • Publié par
    b4bar
lu

ben moi je pose l'aureculaire et l'annulaire aussi, c'est clair que pour une meillleur mobilité, mais aussi une meilleure precision, tu devrais faire ça putot ke poser sur le chevalet
<== strato rulz ==>
  • Publié par
    b4bar
lu

<== strato rulz ==>
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 27 Mai 2004, 09:47
Mon auriculaire est posé sur la plaque. Mais il m'arrive de poser l'annulaire aussi.
mzkkkkkkk
naney a écrit :
Mon auriculaire est posé sur la plaque. Mais il m'arrive de poser l'annulaire aussi.

tu poses l'annulaire en fonction de quoi

b4bar a écrit :
lu

ouais c'est ce qu'on me dit souvent aussi ! mais j'trouve que pour s'y faire c'est plus hard que la main posé sur le chevalet mais avec du boulot ca rentrera
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 27 Mai 2004, 12:28
Ben mon problème c'est que j'ai toujours fait ça naturellement sans me poser de question.
Je suis autodidacte donc c'est peut être un defaut que j'ai acqui. J'aime bien jouer avec le médiator et les doigts en même temps, c'est pour cela que je pose l'auriculaire seulement (mais pas tout le temps). En posant l'annulaire et l'auriculaire on a une meilleure stabilité et mobilité, je pense que c'est une des meilleurs façon.
mzkkkkkkk
Je suis autodidacte aussi et depuis le début je joue avec la main posé sur le chevalet! Après avoir regardé plusieurs guitariste j'ai remarqué que beaucoup avait les doigts positionnés de la même manière que toi ! dès maintenant j'vais pu m'appuyer sur le chevalet j'crois que c'est le mieux a faire merci pour vos réponses

En ce moment sur technique...