Cmt vous tenez votre guitare (main gauche)?

mzkkkkkkk
Voila moi en fait je tiens ma guitare avec le pouce a l'arrière de la guitare! j'voudrais en fait savoir si le fait d'encerclé le manche et de mettre son pouce o dessus du mi grave (pour imager) changeait quelque chose au niveau du jeu ? ou est-ce que c'est qu'une question de gout? voila ca parait con mais ca me tracasse lol ! merci a tous d'avance pour vos réponses ! bon jeuuuuuuuuu !
benintendo
ben franchement, ça dépend de ce que tu joue.
La position classique= pouce derriere au milieu du manche.
Mais en rock, le pouce qui dépasse est très utilisé et permets de faire des barrés spéciaux!!
regarde hendrix.
En résumé, faut savoir jouer des 2 manières.
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Stalemate
Garder le pouce plus haut pour le rock donne un style de jeux plus dur je trouve, j'aime bien les deux
mzkkkkkkk
Stalemate a écrit :
Garder le pouce plus haut pour le rock donne un style de jeux plus dur je trouve, j'aime bien les deux

tu veux dire quoi par plus dur ?:/
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 25 Mai 2004, 18:26
moi je laisse mon pouce sur le milieu du manche, en essayant de prendre de la distance par rapport au manche. Pour guarantir une mobilité maximale de la main, tu ne dois pas t'accrocher au manche avec les 4 doigts qui jouent ou avec le pouce en le remontant mi grave.
FENOMENE184
ca depend de la position que tu prend, je me suis moi aussi posé la question il ya quelque années j'ai regardé des videos de satriani et il alterne le pouce au milieu et en haut. c'est le truc que tu joues qui va t'orienter. Si tu joues du classique par exemple: caprice arabe je peux t'assurer que ton pouce va bien rester caler au milieu, sinon tu ne passes pas les accords.
mzkkkkkkk
ouais j'ai deja remarquer l'alternance du pouce ! mais c'est assez rare que je le mette! sinon au niveau de la main droite vous la posé ou pas ?
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 26 Mai 2004, 00:03
mzkkkkkkk a écrit :
Stalemate a écrit :

tu veux dire quoi par plus dur ?:/

Le reste de ta main est beaucoup moins mobile.
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 11:25
mzkkkkkkk a écrit :
ouais j'ai deja remarquer l'alternance du pouce ! mais c'est assez rare que je le mette! sinon au niveau de la main droite vous la posé ou pas ?

Pour la main droite, en ce qui concerne le jeu en rythmique, je ne pose pas ma main, je la joue libre, avec les trois doigts qui ne tiennent pas le mediator ouverts par rapport a la paume

Pour ce qui est des petits solos, je pause la main en m'appuyant avec l'annulaire et l'auriculaire
mzkkkkkkk
Sven a écrit :
mzkkkkkkk a écrit :

Pour la main droite, en ce qui concerne le jeu en rythmique, je ne pose pas ma main, je la joue libre, avec les trois doigts qui ne tiennent pas le mediator ouverts par rapport a la paume

Pour ce qui est des petits solos, je pause la main en m'appuyant avec l'annulaire et l'auriculaire

ok ! en fait moi pour la rythmique j'utilise le même principe que toi (sauf que j'ai pas les doigts ouverts par rapport a la paume) mais pour les solos en fait je pose ma main sur le chevalet! j'pense qu'il serait mieux que je m'habitu a posé l'annulaire et l'auriculaire pour avoir une souplesse du poigné encore meilleur! enfin c 'est mon avis vous confirmez? merci pour vos réponses
atroposi
Quand je dois bender, je place le pousse légèrement plus haut et au dessus du manche, pour avoir un bon appui. Sinon, position "normale".
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
ben perso, je joue tout le temps le pouce "au-dessus" du mi grave (pour imager) : ça me permet de me déplacer vraiment plus vite sur tout le manche (en plus je joue debout et la gratte au niveau de la cuisse), sinon, je colle le pouce sur le manche uniquement pour certains barrés...de toute façon, ça dépend aussi de ta position au niveau de la guitare : assis tu auras tendance à jouer classique, mais debout, j'espère que t'as le poignet gauche (si t'es droitier) super solide si tu joues de façon classique...
mzkkkkkkk
atroposi a écrit :
Quand je dois bender, je place le pousse légèrement plus haut et au dessus du manche, pour avoir un bon appui. Sinon, position "normale".

pareil bienvenu au club
mzkkkkkkk
riffseb a écrit :
ben perso, je joue tout le temps le pouce "au-dessus" du mi grave (pour imager) : ça me permet de me déplacer vraiment plus vite sur tout le manche (en plus je joue debout et la gratte au niveau de la cuisse), sinon, je colle le pouce sur le manche uniquement pour certains barrés...de toute façon, ça dépend aussi de ta position au niveau de la guitare : assis tu auras tendance à jouer classique, mais debout, j'espère que t'as le poignet gauche (si t'es droitier) super solide si tu joues de façon classique...

bah en fait j'ai toujours jouer debout avec le pouce posé de façon classique ! au début j'avais pas mal de douleurs mais maintenant j'en ai quasiments pu (sauf en cas d'accords difficile ca m'arrive d'avoir encore des ptites douleurs! mais ça passera faut sfaire du mal pour ne lus souffrir lol)

atroposi a écrit :

pareil bienvenu au club
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 26 Mai 2004, 16:38
Pour la main gauche, j'allterne selon ce que je joue.
Pour la main droite, c'est compliqué j'ai pas de technique basique en rythmique car je change beaucoup selon la rythmique justement (main fermée, ouverte, libre, posée...). Par contre pour les solos, ma main s'appuie seulement avec l'auriculaire me laissant deux doigts pour jouer en plus du mediator (annulaire et majeur).
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com

En ce moment sur technique...