Commencer

Rappel du dernier message de la page précédente :
adri78 a écrit :
Dasardly a écrit :
JimmyPage a écrit :
didon t'a koi comme gratte toi qui débuter ? (je vais pas critiquer lool c'est une simple curiosité)

ben jme suis acheter une Cort G210 pour commencer c pas tro cher je trouve...

sinon ben j ai recu pour mes 20ans cette année la Ibanez K-7 signature KoRn (j y croyais pas ma famille est folle!!! mais jsuis tro heureux paske je la voulais tro mais en meme temps je sais psa m en servi donc snifff)

et pis j ai un ampli Randall RG-75

ta un matos pas mal toi pour commencer mdr

ouais jvoulas un truc pas tro naze paske j aimerai bien m éclater dans un groupe plus tard alors j ai direct pris un plus gros! et pui le gars du magasin ma fait 25% dessus je sais meme pas pkoi...il a du le commander paske il était en rupture et quand je viens le chercher il me fait " jte connais pas mais jte fais 25%!" j ai demandé une garanti dessus paske je trouvai ca louche kan meme
Born To Trash Ta Face
JimmyPage
tu doi avoir une tete ki lui revenait !! En tout cas t'en a de la chance...
Ou alors tu lui a fait peur ac ton look a la Korn, tes Dreds, ton kilt et ta cornemuse, avoue !!
lol ouais ca doit etre ca !
Born To Trash Ta Face
gleme
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gleme
    le
comme vous parlez de débutant et que c'est mon cas et je vois que l'on parle aussi d'un sujet qui me prend la tête; quel type de médiator me conseillez vous sachant que je veut plutôt jouer du style pantera, slayer, metallica...etc, j'utilise un medium actuellement
mon forum
http://fourretout.forumactif.com/
mon groupe fétiche
http://noid.fr.fm
site pour mettre vos photos sur le forum
http://www.imageshack.us/
mon site perso
http://fourretout-agleme.fr.st
TomTomAtomic
Le mediator, c comme le tirant de corde : il y a rien de plus personnel... Personnellement j'utilise un mediator Ibanez [hikizume] 1.00 mm, mais c'est une question de gout avant tout (mais je te deconseil les moins de 0.60 mm quand méme)
gaviscon
ouah c'est la premiere fois que j'entend quelqu'un qui commence sur une 7 cordes !! tu sais comment l'accorder? pour du korn puisque c'est ce que tu veut jouer je pense, mais tu vas vite en avoir marre de jouer du korn tout seul, parce que ca donne mieux avec un deuxieme guitaristes... "blind" est plutot simple mais tout seul c'est pas terrible...
commence par nirvana ou silverchair, c'est les plus simple que je connaisse mais ta 7eme te servira pas pour eux..., avec eux t'apprendra a mettre tes doigts aux bon endroits et a jouer les accords les plus repandu...
bon courage
ya nah hin!!!
gaviscon
ouais pour les mediators (moi je connaissais "plectre" ) pour une elect prend du 0.72 pour debuter, les debutants preferent souvent les souples (je sais pas pourquoi ) mais comme disait tomtomatomic pas moins de 0.60 sauf si tu veux t'acheter une classique!
ya nah hin!!!
merci!

mais la pour commencer je vai m entrainer sur ma cort plutot! je commenceraila 7 cordes quand je serai un peu plus doué et je la garde maintenant pour m amuser!
Born To Trash Ta Face
Ibaniezeux
Dasardly a écrit :
JimmyPage a écrit :
didon t'a koi comme gratte toi qui débuter ? (je vais pas critiquer lool c'est une simple curiosité)

ben jme suis acheter une Cort G210 pour commencer c pas tro cher je trouve...

sinon ben j ai recu pour mes 20ans cette année la Ibanez K-7 signature KoRn (j y croyais pas ma famille est folle!!! mais jsuis tro heureux paske je la voulais tro mais en meme temps je sais psa m en servi donc snifff)

et pis j ai un ampli Randall RG-75

c'est une bonne gratte dis don !! je te conseil pour l'instant de virer la 7ème corde, cet a dire la 1 première basse, qui doit être accordé en Si, et après tu pourra remettre la septième corde...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
ouep c net en + c'est celle donc je revais!!! mais comme je sais pas tro l utiliser je m entraine avec ma cort pour le moment
Born To Trash Ta Face
born2burn
plectre n. masc. Dans l'Antiquité, petite baguette en bois ou en ivoire avec laquelle on faisait vibrer les cordes des instruments de musique (lyre, cithare). 2. Petite lame de corne utilisée pour jouer de certains instruments à cordes pincées (balalaïka, banjo, cithare, guitare, mandoline). Synonyme médiator ; onglet
C'est aussi le nom donné à la pièce du mécanisme du clavecin qui pince la corde pour la faire vibrer.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ouais c'est clair y'a vraiment pas de techniques particuliere. On va pas dire mais c'est presque chacun son truc... Perso je ne te conseillerai pas une methode, j'en avais pris une et je peux te dire que ca a bien failli me degouter

Bosse des morceaux pas trop durs dans des styles que tu aimes bien, apprend tes accords, les gammes (penta mineure...), bosse tout ca au metronome pour bien te caller et ce des le depart, fais aussi des exos de delie doigts type 1-2-3-4 sur tout le manche, des exos d'assouplissement et de musculation type Petrucci (ca va chercher un peu haut si tu debutes vraiment, mais j'y arrive avec le temps et on ne peut pas dire que je sois un virtuose )

Dans tout les cas une seule regle pour progresser : boulot boulot, boulot et encore boulot... Tout en se faisant plaisir bien sur

En ce moment sur technique...