Commencer le jazz ?

• Publié par
    pibz
    le 30 Nov 2006, 21:09
bonjour à tous !
je joue de la guitare classique, puis electrique puis folk dpeuis ... euh environ 2 ans.
seulement, je commence a m'ennuyer un peut du rock, hard et reggae et je voudrais commencer à jouer du jazz, mais je n'ai aucune idée pour commencer...
auriez vous des idées (je n'y connais absolument rien en jazz) tout en vous rappelant que je n'ai qu'un niveau de deux ans de guitare (dont un an en cours, mais bon ...) et que je ne suis pas encore un sur-guitariste :p^
merci pour vos conseils
Bye[/i]
UkeChris
Quel style de jazz? Bop? Bossa? Manouche?
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 01 Déc 2006, 10:51
UkeChris a écrit :
Quel style de jazz? Bop? Bossa? Manouche?

Le monsieur il a dit qu'il n'y connaissait rien en jazz...
  • Publié par
    pibz
    le 01 Déc 2006, 18:22
effectivement le monsieur n'y connais rien en jazz ... lol
non je ne sais pas à quel type de jazz ça correspond, mais en gros, bah pas trop dur à jouer, qui bouge (rythme vif !) et qui donne la peche !
enfin une musique qui fait bouger !
merci bcp
Karchaque
ben pour commencer, écoute du jazz !

Le jazz manouche pourrait plus correspondre à ce que tu cherches. Mais tu peux aussi trouver des trucs du côté du jazz-rock...
De toute façon, écoute tout (et de tout !) et tu verras bien ce que tu préfères.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 02 Déc 2006, 08:52
Regarde aussi du coté du be-bop, mais là faut s'accrocher ...
  • Publié par
    pibz
    le 03 Déc 2006, 00:13
merci pour ces renseignements, un dernier .. je n'y connais vraiment rien, pouvez vous me donner des noms de groupes ou d'artistes ?!
merci

PS : pour jouer, j'ai une folk ibanez ael 40 et une classique, je prend la folk bien sur ?!
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Déc 2006, 01:16